Thursday, February 11, 2016

La Playlist de la semaine dernière ... du 100 % français


Allez, pourquoi pas des petits jeunes (ou moins) qui chantent en français (ou pas) et qui prouvent qu'en France, on sait, aussi, faire de la pop et du rock !

Voici les cinq groupes que j'aime beaucoup autant pour leurs textes (Archimède m'éclate pas mal !) et/ou pour la voix du chanteur (Hugo - Kursed-, si tu me lis... Continue.. et à la prochaine ;) !), ou encore pour ce côté décalé (Aline ?)... 

Si vous les connaissez, tant mieux, sinon vous pouvez aller les découvrir au gré de leurs albums ou en concert, en mieux, (One Of Us, les mecs, vous assurez encore et toujours ! Prochain concert, promis je suis au front row !).

Avec le (grand) bonus et coup de cœur (habituel) pour Dionysos et leur "Vampire en Pyjama".. C'est toujours un bonheur de revoir Mathias Malzieu et sa bande !





Archimède "L'Intrus" - parce que les paroles sont drôles et que perso, je souris systématiquement pendant 2:45mn 



Aline "Je Bois Et Puis Je Danse" - Bon, d'accord, je ne fais que danser... mais les autres boivent pour moi !



Kursed "Success" - parce que live, ils sont absolument géniaux !



Oh! Tiger Mountain "New Religion" - Depuis que j'ai chroniqué leur premier album, je les écoute à chaque fois avec plaisir !



One of Us "Ground Zero" - Honnêtement les chansons sont hyper bonnes, la voix du chanteur (Chris, merci :) !) est impressionnante mais sur scène ils "déchirent"... (désolée mais il n'existe pas de clip)

https://play.spotify.com/track/1FgdZx3RuAsNyZuRKQLXtW



bonus :
Dionysos album : " Vampire en Pyjama" - 

Extrait "Vampire de l'Amour"









No comments:

Post a Comment

N'hésitez pas... tous les auteurs aiment les commentaires....

Newsletters !

Les Archives

Le blog d'une ItemLiz Girl