Tuesday, February 23, 2016

[Beauté] Mes quatre produits phares de ma salle de bains : Ongles, Yeux, Visage, Cheveux...



Après mes soins réparateurs préférés du mois dernier, me revoici avec les produits qui vivent à l’année dans ma salle de bains…. 

Premier produit du mois : 

Dissolvant Mavala Bleu : parce que je suis un fan de vernis à ongles (un peu trop accro, par ailleurs), j’ai testé de nombreux dissolvants depuis des années et j’ai craqué, depuis longtemps, pour celui de Mavala. Outre qu’il s’harmonise avec mes vernis (de la même marque), il est doux, efficace, sans une odeur trop tenace, n’assèche pas les ongles, et le bout des doigts (véridique pour certains !).
J’ai pour habitude de changer régulièrement de vernis ; En moyenne deux ou trois fois par semaine, sachant que, sauf obligation(s), je ne porte jamais de vernis le weekend (a minima deux jours à l’air libre). Donc, il me fallait un dissolvant sûr et redoutable ; Pas le genre à devoir être passé quatre fois pour tout éliminer, proprement. 

Pour faire, un coton avec une lichette de dissolvant bleu que je laisse posé sur l’ongle une quinzaine de secondes, et hop, j’étire le coton vers le bord extérieur. Je renouvelle pour chaque ongle puis je repasse par la phrase « nettoyage » qui nécessite un deuxième passage sur chaque ongle en s’appliquant sur les bords. 

Normalement, c’est imparable.


Je peux donc, alors, recommencer mon manège « vernis » avec la base (Essie), le vernis (Mavala, YSL, Chanel, RimmelLondon, Essie sont les seules marques qui entrent dans mon « tour de garde d’onglerie ») et le top coat (Essie).


Deuxième produit du mois : 
 
Nuxe Crème Prodigieuse Yeux – contour hydratant défatiguant : J’avais un peu abandonné Nuxe pour une obscure raison de parfum un peu trop prononcé d’une crème. 

J’avais conservé quand même l’Huile Prodigieuse qui porte bien son nom et la crème fraîche que j’utilise lors des séjours à la montagne.

J’ai eu l’occasion d’effectuer l’achat dans la gamme « Crème Prodigieuse défatiguant » des deux produits évoqués ici.

Le premier et donc « Contour des Yeux hydradrant et défatiguant ». Comme par hasard, c’est justement ce qu’il me fallait (la bonne excuse pour faire un achat !). Oui, il y a aussi le problème des cernes, dus à l’âge, la fatigue, le manque ou trop-plein de sommeil, etc.


Cependant la nécessité absolue est l’hydratation. C’est la base de tout soin pour la peau…

Pour être en train de le tester depuis quelques semaines, sans être révolutionnaire, il adoucit mon contour de l’œil, ne tiraille pas, semble lisser un peu mon début de patte d’oie (merdus) et retend (un peu) ma paupière supérieure.

Je me fais peut-être des idées mais cela faisait longtemps que je n’avais pas apprécié, autant, un contour des yeux.


Deuxième de la gamme Nuxe et troisième produit du mois : 

Nuxe Crème Prodigieuse – Crème Riche hydratante défatigante : Sœur de l’autre, en appui soins pour le visage, cette crème est agréable, avec l’odeur Nuxe habituelle. Elle adoucit, hydrate et repulpe la peau. 

J’ai pris une crème pour peaux sèches sachant que la mienne est mixe mais qu’en hiver, elle a une tendance nette (à m’énerver) à tirailler et à s’assécher à la vitesse de la lumière (du jour).


Je l’utilise en « base arrière » de mon soin hydratant habituel (pour l’instant un pot de Diadermine à finir, oui j’avais, aussi, rupture de stock ; d’ordinaire c’est Avène ou Clinique pour la crème de jour !), comme une sous-couche de protection. 

Je ne peux encore dire si elle va rester au printemps car elle sera peut-être trop riche et me fera luire sur des kilomètres mais, pour l’instant, elle est impeccable sur moi.

J’ai rarement été déçue par les produits Nuxe… Peut-être juste avec les démaquillants… Mais bon, sachant que je suis accrochée à Bioderma l’Eau Micellaire comme une moule à son rocher, je ne regarde pas les autres produits démaquillants !


Quatre produit du mois :

Garnier Ultra doux Huile Merveilleuse : Je vais être honnête, j’étais à cours d’Huile Prodigieuse de Nuxe, je sortais d’une visite chez le coiffeur et mes cheveux étaient en train d’affronter les premières températures négatives et le « vent tempétueux » (oui, enfin, le soufflement du vent ordinaire en Provence : 90 km/h). Mes cheveux qui sont ordinairement « mignons mais rebelles », étaient secs et avaient besoin de se cacher sous de l’huile.

Horreur, malheur ! Plus d’Huile Prodigieuse ! Plus d’Huile d’Argan ! Je n’allais pas mettre du beurre, quand même ?

Je suis donc allée fissa au Monoprix du coin (oui, enfin, c’était le Super U du coin paumé où je me trouvais !) et j’ai regardé ce qu’il y avait…. Le choix était peu varié : Garnier ou l’Oréal.


Ayant eu quelques inconforts avec l’Oréal, j’ai opté pour l’Huile Merveilleuse de Garnier (histoire que mes cheveux rebelles soient dupés par le côté Merveilleuse/Prodigieuse ?) et j’en suis ravie.

C’est de l’huile, soit, mais non huileuse. Elle pénètre bien, sans alourdir, ni graisser réellement. Elle est légère avec une odeur agréable. Elle s’élimine avec un seul shampooing et laisse les cheveux brillants et souples.

Je n’ai pas encore essayé à sec mais elle est idéale pour mes cheveux mouillés et surtout après une coloration pour apaiser et renforcer les écailles !


**

Et vous, quels sont vos produits du mois ?

Le mois prochain ? Mesdames/Damoiselles, attention à vos pieds ! Petits trucs d’une vieille peau !



4 comments:

  1. J'ai beaucoup de difficultés à trouver un bon dissolvant (oui ma vie est dure !), alors celui-là me tente bien... Surtout que j'aime les vernis de cette marque !
    Tu m'intrigues aussi avec ton contour de l'oeil... Ma quête absolue !!! :)

    ReplyDelete
    Replies
    1. Pour enlever le vernis, j'ai une technique (un peu la même que pour le démaquillage du mascara !!). Je pose mon coton imbibé du dissolvant bleu, j'attends dix secondes en appuyant légèrement et je retire en balayant vers l'avant de l'ongle. la plupart du temps, 90% part et je n'ai qu'à repasser un nouveau coton sur tous les ongles. 2 cotons = 10 doigts :) !!
      Pour le contour des yeux, mon cœur balance entre Nuxe et Clinique....
      et toi ?

      Delete
    2. Pas mal ta technique du vernis !
      Pour le contour des yeux, je préfère Nuxe à Clinique bien que je ne sois toujours pas convaincue. Je continue de chercher :)

      Delete
    3. Oui, le must (pour moi) étant Elizabeth Arden ou Estee Lauder... ;)

      Delete

N'hésitez pas... tous les auteurs aiment les commentaires....

Le blog d'une ItemLiz Girl

Top


Rechercher dans ce blog