Monday, December 21, 2015

Ma Quinzaine sur Hellocoton


Lors d’une réunion de blogueurs/artistes/entrepreneurs, j’ai évoqué ce sujet avec une copine blogueuse – (Sand de chez Belle et Cultivée) et je me suis dit que je me devais de le faire de temps en temps …

Un peu à l’image de certaines chroniques sur « Ma Semaine sur YouTube », j’ai décidé d’inaugurer « Ma Quinzaine sur Hellocoton ».

Outre mon propre fil d’actualité (les blogs auxquels je suis abonnée), je navigue souvent dans les autres rubriques à la recherche un article, d’un thème ou d’un dessin qui m’attire l’œil et l’esprit.

Je ne commente pas forcément à chaque fois (devrais-je ?) ou je ne signale pas non plus que j’aime (idem ?) mais je lis.

J’apprécie la photographie, le graphisme des articles et du site, la rédaction (oui, j’ai grand mal avec les papiers rédigés « comme on parle ») et l’esprit du blogueur (en l’occurrence, souvent des blogueuses, désolée mon cher Dimitri !)

Alors, voici, pour le premier « MQsH » : J’ai pris pour principe de ne citer que trois articles par catégorie, histoire de vous faire apprécier ces articles qui m’ont particulièrement plu :

Abonnement :

Récemment découvert, ce site est un pur bonheur pour les yeux (les photos sont magnifiques), le site est soigné (comme le jardin) et tout est clair, net, précis. J’adore cet article en particulier :



Parce que cela fait quelques années que cette idée est dans ma tête, et qu’elle se réalise quelque fois au gré des envies de mes proches. Je suis pour les photos papier, gardées dans un album que l’on feuillette au coin du feu après un bon repas de Noël :



Parce que la fin d’un amour est toujours triste(ment banal) et que Mfranceetlesmots sait transmettre ces émotions.



Hors abonnement :

Quand j’ai lu le titre, j’ai voulu, honnêtement, évaluer le nombre de livres qui me restait à lire. Résultat des courses : une bonne quinzaine (18, en fait)… J’ai été fière de moi !



Parce que j’aime l’ambiance de ce court papier et que cela m’a donné envie :



Premièrement, je trouve cette fille très belle, deuxièmement ce maquillage est typiquement le genre que je n’oserais jamais mais, pour une soirée, pourquoi pas !
En sus, son style est très joyeux et ses vidéos courtes mais irréprochables :




Il n’est pas évident que cela soit un rendez-vous régulier sur mon blog, mais je pense que une ou deux fois par mois, cela pourrait être envisageable, non ?

Qu’en pensez-vous ?








No comments:

Post a Comment

N'hésitez pas... tous les auteurs aiment les commentaires....

Le blog d'une ItemLiz Girl

Top


Rechercher dans ce blog