Monday, November 30, 2015

On a marché pour moi !





Il n’y a pas beaucoup de causes pour lesquelles je pourrais m’exhiber en baskets dans les rues en agitant des pancartes, hurlant des slogans (qui ne sortent pas de mon cerveau) et en essayant de faire comme « les autres ».

Dernièrement, le seul mot « résistance » étant revenu de hanter, j’ai eu maintes fois envie de descendre dans la rue et marcher avec d’autres pour montrer au monde (enfin aux passants sur les trottoirs du coin !) que mes valeurs sont aussi –autant ?- importantes pour moi que pour des millions d’autres, que ce n’est pas quelques fanatiques(1) (au sens premier du terme) qui vont me dicter leurs règles, leurs envies et encore moins la façon dont j’ai de vivre ma vie….

Au diable les interdits !

J’aime la musique, je vais en concert, point barre. Quitte à mourir, autant que ce soit en hurlant au premier rang avec des milliers d’autres adorateurs !

J’aime le cinéma, je vais dans la salle la plus proche, notamment pour Star Wars –oui, j’ai déjà  ma place !- et si je dois,  aussi, mourir, je le ferais avec le sourire aux lèvres en regardant Han Solo et consorts… 

Ne craignez rien, je n’ai pas une vocation de martyr, mais je possède un instinct de survie qui égale souvent mon instinct « à emmerder le monde » et à n’en faire qu’à ma tête (Oui, Meilleure Amie, promis, je fais attention ! Elle va finir par m’enfermer dans la cave !).

Bref, bref, ce dimanche, j’aurais aimé être dans la rue pour marcher aux côtés de tous ces gens qui veulent que le monde aille mieux, et reste « propre » le plus longtemps possible.

A termes, je vais mourir, je ne verrai pas ce qui arrivera après moi, est-ce une raison pour faire sauter la planète avant mon départ (ou deux ou trois jours après ?) ?

En raison du 13 novembre et de l’état d’urgence décrété (à raison), les manifestations n’ont pas été autorisées ; J’ai pensé à m’exiler pour le weekend dans un pays limitrophe mais une réunion familiale a eu raison de mes penchants de « résistant pour une cause ».

J’ai donc fait appel à la solidarité mondiale et j’ai demandé que l’on marche pour moi via le site march4me.org !

Merlé, vivant en Suède, s’est gentiment proposée et a marché pour moi hier.

La voici avec une pancarte où elle indiquait qu’elle marchait pour trois… (avec son autorisation de publication). 



Comme quoi, la solidarité mondiale –et notamment européenne- existe et nous pouvons en être fiers.

A l’autre bout de l’Europe, quelqu’un a marché pour moi, pour soutenir une cause, une vision du monde, de la vie et je l’en remercie.

Merci à toi Merlé !!!!






(1) Dévouement absolu et exclusif à une cause qui pousse à l'intolérance religieuse ou politique et conduit à des actes de violence




 

2 comments:

  1. Mon dieu, je ne connaissais pas mais je trouve ça juste génial ! :D

    ReplyDelete
    Replies
    1. C'est génial ce concept... Et je me suis fait des copains !!

      Delete

N'hésitez pas... tous les auteurs aiment les commentaires....

Le blog d'une ItemLiz Girl

Top


Rechercher dans ce blog