Monday, November 23, 2015

Ma sélection de sorties ciné que je ne louperai pas en novembre 2015 et ceux que j’ai déjà vus ...

Je vous vois d’ici en train de préparer vos listes pour le Papa Noël ou réserver votre réveillon du 31 en espérant que le joli damoiseau visé depuis quelques semaines sera bien là, sans la drôlesse qui le colle depuis trop de temps, ou juste avec votre moitié qui aura eu l’idée de se raser et d’abandonner son côté hipster qui agace vos géniteurs ! 

Quoi qu’il en soit et même si votre chéri résiste à toute tentative de montrer son joli minois à la terre entière, vous pouvez toujours vous réfugier dans une salle obscure pour oublier et échapper à toute cette folie qui saisit tout le monde à la fin de l’année… 


Personnellement, je suis une dingo de Noël et je hulule dès la mi-novembre pour décorer la maison (sous les yeux ahuris de tous), alors, vous imaginez bien que dès que je dis « Je vais au ciné ! »…. Tout le monde respire et défait les décorations en mon absence (ou « les allègent », comme ils disent, pfff !!) 


Voici les films vus


- Knock Knock (E. Roth) : Eh bien, voilà, j’ai vu, j’ai survécu et je n’ai pas aimé du tout… Le seul intérêt étant Keanu Reeves… Je me répète, je sais, mais il se bonifie en vieillissant et je rêve qu’un réalisateur lui offre ENFIN le rôle qu’il lui aille comme un gant (pas de Point Break 2 ou de The Matrix 19, merci) ; Sinon, je vais finir par lui en écrire un sur-mesure !

- L’odeur de la Mandarine (G. Legrand) : un très beau film, émouvant, sensible et avec un atout de charme en la personne d’Olivier Gourmet. 

- Sicario (D. Villeneuve) : Oui, alors, le film est vraiment bon, aucun problème à ce niveau… Côté casting, je persiste à dire que Brolin est génial… et que Villeneuve est vraiment un réalisateur dont j’apprécie le travail. Le seul bémol est le personnage (pas l’actrice, attention, elle est divine) d’Emily Blunt… J’ai un souci avec ça… Je cherche toujours pourquoi ! 

- The Visit (M. Night Shyamalan) : Notre ami Shyamalan est de retour !! Enfin !! Bon, ce n’est pas non plus le (son) plus grand film, mais cela fait du bien de le voir revenir et de nous surprendre encore et toujours ! 

- Crimson Peak (G. Del Toro) : C’est étrange, visuellement beau mais quelque fois un peu trop bizarre ; Chastain est flippante, Del Toro est toujours au niveau et Hiddleston est à la limite de me faire passer pour une midinette… youpi ! 

- Seul sur Mars (R. Scott) : Bon, j’en ai fait la chronique sur mon blog… en résumé, mis à part les scènes à la NASA un brin trop longues et qui alourdissent le film, j’ai ri (souvent), poussé des « wow » (notamment pour les images de « Mars », oui, bon, je sais… ce n’est pas vraiment Mars… laissez-moi rêver, merdus !), et chanté les chansons disco à pleins poumons … C’est long, oui (2h21) mais ça fait un bien fou ! 


- The Lobster (Y. Lanthimos) : Film perturbant et grinçant sur le thème de l’obligatoire âme sœur à trouver mais le couple Farrell/Weiz est magnifique… et j’ai eu, également, le loisir de soupirer à mon aise sur chaque apparition de Ben Whishaw (vivement Le Spectre !), en vraie fan ! 


- Regression (A. Amenábar) : J’ai été un brin déçu malgré Amenábar, Ethan Hawke, Emma Watson et David Thewlis ! Je m’attendais à autre chose… C’est peut-être ma faute… Du coup, j’ai revu (le sous-estimé) Agora. 


- Elser, Un Héros Ordinaire (O. Hirschbiegel) : Il est des films qui se doivent d’être vus même le sujet rebute de prime abord (ce qui n’est pas mon cas sur ce topic précis) ou qui sont dérangeants… Elser un héros ordinaire est de ceux-là et la mise en scène et l’interprétation sont remarquables. 







Films pas vus mais qui nécessiteront 

une séance de rattrapage 



- Catch me daddy (D.&M. Wolfe) : Je persiste le côté couple anglo-pakistanais dans les paysages du West Yorkshire avec de la musique pop en fond sonore… Je veux voir ça ! 


- Tête baissée (K.Kalev) : Il faut que je le voie, ne serait-ce que pour Melvil Poupaud ! 


- Une jeunesse allemande (J.G. Périot) : J’ai mis une option pour le voir tranquillement à la maison dès sa diffusion en V.O.D. 



Voici les films que 

je veux voir impérativement 



- En mai fais ce qu’il te plaît (C. Carion) : Parce que l’exode de 1940 fait partie de l’histoire de ma famille aussi et que cela renforcera peut-être le récit de ma grand-mère. 


- Steve McQueen : The Man & Le Mans (J. McKenna, G. Clarke) : Un documentaire sur Steve McQueen…. Avec des voitures ? Non, mais là, c’est quasiment un cadeau pour noël !!! 


- Le fils de Saul (L. Nemes) : Un thème fort (un homme à Auschwitz qui doit brûler le corps de ses codétenus épargne celui d’un enfant en pensant que c’est le sien) et une envie de le voir impérativement. NDLR : Vu, adoré, un film absolument nécessaire. Glaçant et prodigieux. Le travail sonore est remarquable(ment terrifiant).


- 007 Spectre (S. Mendes) : Tu m’étonnes que j’y aille… Et pas pour Daniel Craig (bien que très sexy), mais pour Ben Whishaw et aussi pour Andrew Scott ! NDLR : Vu, le retour au Bond, le vrai avec du Bond, du M, du Q -ah, Ben !!!- et une histoire... un vrai bon Bond !


- Hunger Games La Révolte II (J. Lawrence) : Pour enfin savoir ce qu’il arrive à Peeta (les autres, je m’en fous un peu !). 


- Macbeth (J. Kurzel) : Parce que Macbeth, parce que Shakespeare, parce que Michael Fassbender (Ah merdus y’a aussi Cotillard !). 


- Les Suffragettes (S. Gavron) : l’histoire des Suffragettes en Angleterre dans les années 10 (1910… pas 2010…) ! Les débuts du féminisme ! NDLR : Vu et qui doit être vu par les femmes, toutes les femmes pour se souvenir du début du mouvement.. Eh, oui, Ben Whishaw est aussi présent dans ce film (désolée... <3).


- Knights of Cups (T. Malick) : Y-a-t-il une autre raison que Terrence Malik ? Oui, il y a Christian Bale et Cate Blanchett dans le même film… 


- Docteur Frankenstein (P. Mcguigan) : honnêtement, je n’y vais que pour voir les deux acteurs qui sont parmi ceux que je préfère (James McAvoy et Daniel Radcliffe), en bonne midinette ! 







Alors, je vous assure qu’il y en a pleins d’autres que j’aimerais voir mais cela ne sera pas possible ni techniquement, ni logistiquement (sinon, ça sent le divorce !). 


Je ne mentionne même pas les films où figureront : Johnny Depp, Benedict Cumberbatch, Ewan McGregor, Natalie Portman, Peter Sarsgaard, etc. 


Après tous ces films, je vais vous le dire clairement, je n’attendrai rien pour décembre, rien de rien…. Sauf STAR WARS ! 


Car entre mon délire de Noël (décoration, décoration, décoration, et chants de noël), la visite d’un être qui me manque souvent et la sortie de Star Wars, je vais être un brin occupée en décembre…. Je me rattraperai en janvier… 


Ah oui, j’allais oublier et même si, techniquement c’est un magnifique documentaire, ne loupez pas « La Glace et le Ciel » de Luc Jacquet qui met en lumière le divinement impressionnant et passionnant glaciologue Claude Lorius. J’en suis dingue depuis les premiers récits entendant dans ma petite enfance. 1h29 de bonheur pur ! 









Et vous, vous allez faire quoi, en novembre ? 



NDLR : oui, oui je ferai ma chronique de décembre, promis !





En association avec

http://sobusygirls.fr/2015/11/12/les-sorties-cine-a-ne-pas-rater-en-novembre-2015/

6 comments:

  1. Très envie de voir The Lobster et Les Suffragettes en priorité !
    Hunger Games, je n'ai vu que le premier... Mon chéri même pas ! Il faut tout reprendre à zéro ;)

    ReplyDelete
    Replies
    1. Pour les Suffragettes, c'est définitivement oui.. ;)
      Hunger Games ce n'est pas par intérêt majeur, juste pour voir la fin (un peu comme les autres films du genre...)

      Delete
  2. J'ai beaucoup aimé The Visit, un bon retour de Shyamalan ! Comme tu le dis, c'est pas un grand film mais ça reste bien foutu et agréable ! J'ai également beaucoup aimé The Lobster (ouiiiii BEEEEEN W. !!!), assez pertinent dans sa réflexion sur notre société qui donne une image fausse des relations amoureuses. J'ai finalement vu Seul sur Mars et même s'il ne s'agit pas d'un grand film, ma foi, j'ai bien kiffé, j'ai passé un très bon moment devant ! En revanche, un peu déçue devant Regression, intéressant mais qui manque de charme et de force. Sinon, ravie de partager la même impression que toi pour Sicario : en fait, je pense que le problème de Kate est de ne pas être crédible !

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci.... oui, oui, le problème de Kate... va falloir creuser cela..
      Pour Ben W. no comment, il est divin partout et quasi dans tous les films que je vois au ciné ces dernières semaines et même dans une série de la BBC.... ça remonte un peu le moral de voir un tel acteur...

      Delete
    2. Il faut dire qu'il est bon et qu'il choisit bien ses films ! :D (et il est beauuuu, donc il a tout pour lui).

      Delete
    3. Je ne conteste pas le fait qu'il a tout pour lui ;)

      Delete

N'hésitez pas... tous les auteurs aiment les commentaires....

Le blog d'une ItemLiz Girl

Top


Rechercher dans ce blog