Friday, November 27, 2015

Les livres lus, relus et approuvés été/rentrée 2015

Oyez oyez ! 

Depuis quelques temps, j’accumule les heures devant mon ordi -à cause de ce fichu cerveau qui a décidé de se remettre en mode « roman »… trois en dix mois, ça ne lui suffisait pas ????-, devant mes placards –pour cause de futur bouleversement mobilier – et devant les écrans cinématographiques (ou télévisuels) – pour cause d’hystérie dans le visionnage-. 

Bref, j’ai eu moins de temps pour lire même si je me suis occupée dans les transports en commun et les weekends au bord de l’eau, n’ayant pas perdu mon habitude d’aller lire le matin de bonne heure sur la plage la plus proche de chez moi. 

Cependant, depuis mon dernier papier « Livres lus et approuvés », j’ai étalé ma PAL et j’ai rayé quelques titres. 

Outre les romans dont j’ai parlés dans ce papier, principalement des rentrées littéraires, j’ai (ré)ouvert aussi les livres suivants pour des raisons diverses allant de la simple documentation à de l’intérêt personnel. 


« L’Occupation Allemande en Périgord – Photographies et documents 1939-1945 » Patrice Rolli – Editions l’Histoire en Partage – : Je poursuis mon éducation et ma connaissance sur le Périgord durant la Seconde Guerre Mondiale….Très bien documenté, illustré avec des textes précis et clairs, un livre utile pour la compréhension de cette période. 

« Histoire de la Réforme Protestante » - Bernard Cottret – Tempus : Qui a dit retour aux sources ? (Meilleure Amie sort de ce corps !). 

« Chronicle of Youth » - Vera Brittain : J’ai eu envie de relire ce livre que l’on m’avait offert pour mes quinze ans après avoir vu le film « Mémoires de Jeunesse » (ma chronique ici).

« Les Fantômes de Belfast » - Stuart Neville – Ravages Noir : -Relecture- Douze fantômes et un ancien tueur de l’I.R.A. qui doit apprendre à gérer ses démons et ses actions. 

« L’œuf de dragon » - George R.R. Martin – Piment : du mythe encore… que demander de plus !?

« Si Sombre Liverpool » - Stéphanie Benson – L’Atalante : - Relecture- Un mystérieux égorgeur, émule de Dracula hante les docks de Liverpool. Plongée dans les antres de cette si belle ville.

« L'Exode » - Eric Alary - Perrin : - Relecture - Afin de compléter et finir un article et, donc, de me replonger dans le contexte...



No comments:

Post a Comment

N'hésitez pas... tous les auteurs aiment les commentaires....

Newsletters !

Les Archives

Le blog d'une ItemLiz Girl