Wednesday, November 04, 2015

Les coulisses du blog

Parmi les questions reçues dernièrement, une a attiré mon attention. 

Premièrement, parce que je n’aurais jamais pensé à que cela puisse vous intéresser ; Deuxièmement, parce que j’imaginais mal écrire sur l’écriture … 



Enfin, bref, voilà, voilà la question : 


« Pourrais-tu nous faire partager les coulisses du blog ? Lieu de travail, objets, etc… Bref, la routine du blog d’une Itemliz Girl. Merci ». 

Je remercie donc la lectrice, Aurélie, qui m’a posté cette question. 


J’ai déjà détaillé ma façon d’écrire, mes « tic, tac » et « toc » d’auteur, mais rarement, j’en conviens, le lieu de préparation. 


Comme j’ai décidé d’illustrer ce papier, je vais aller à l’essentiel… 


Objet principal : l’ordinateur. C’est un basique HP, après une série de Toshiba qui m’ont déstabilisé pendant des années (ça ramait, ça plantait régulièrement pour finir par un disque dur interne qui a lâché après deux ans de service). Le Apple n’est pas disponible en photo, car il n’est pas à moi… 

Il s’accompagne d’une souris, d’un casque et d’un disque dur externe où sont rassemblées toutes les « saloperies informatiques » que j’accumule depuis plus de deux décennies (qui a dit trois ?...Oui, j’ai connu le LISA de Mac, et alors !?). 
oui, je sais mon fond d'écran est une évidence dans mon cas... Mais que voulez-vous... le regard de Damon sur Graham m'inspire !





Lieu : Table de la salle à manger…Je vous assure, j’ai un bureau, dans une pièce dédiée à cela, mais, comment dire… le bureau croule sous les papiers, les dossiers, les CD et autres joyeusetés dont j’ai besoin pour écrire. 




La table de la salle à manger possède deux avantages : 


1. Elle est grande 

2. Elle est plus proche du cordon de la Box pour télécharger ; c’est plus pratique que le Wifi, grandement aléatoire dans l’immeuble (allez savoir pourquoi !). De plus, j’ai installé l’annexe de mon bureau dans un coin et j’ai tout ce qu’il me faut (papiers/crayons/livres/DVD, balcon avec vue, etc.). 




Horaires : aléatoires. Cela peut être huit à neuf heures non-stop, comme dix minutes avant de se coucher ou entre deux séries TV ou la mi-temps d’un match. 

La plupart du temps, c’est hors de mes heures ATO, le matin, tôt ou le soir, tard. 


Accessoires obligatoires à portée : une tasse (thé, café, eau, etc.), deux stylos quatre-couleurs (avec les dégradés pastel !), un carnet de notes, un appareil photo –principalement le Lumix, mais cela peut être un des Canon-. 




Logiciel(s)/ fichier(s) ouvert(s) en permanence sur l’ordi : « LizMusic » mon sous-fichier où je rassemble tous les morceaux de mon MP3 plus la discographie complète de Blur, YouTube et /ou SPOTIFY qui me sert de radio et où je fais des playlists que vous retrouvez sur le blog tous les jeudis ! 

Le tic d’écriture : le casque sur les oreilles, même si je n’écoute pas de la musique. 

L’objet culte/doudou : le dessous de tasse (humour !) 




Dernier titre musique écouté : celui que j’écoute en ce moment The Shoes « Time to Dance » 




Dernière vidéo vue pendant l’écriture : vue pas vraiment, écoutée… un concert de Brahms diffusé par Arte Concert.



2 comments:

  1. Très sympa cet article !
    Et puis The Shoes ! The Shoes ! ;)

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci :)
      Cela me fait penser qu'il faut que je fasse un papier sur mes deux derniers coups de cœur musicaux : The Shoes et Circa Waves

      Delete

N'hésitez pas... tous les auteurs aiment les commentaires....

Le blog d'une ItemLiz Girl

Top


Rechercher dans ce blog