Monday, October 19, 2015

Ma sélection de sorties ciné que je ne louperai pas en octobre 2015 et ceux que j’ai déjà vus ....



Nous y voilà….. Le mois d’octobre, les pluies incessantes, la fraîcheur du matin et la possibilité d’entrevoir quelques jours de congés pour les vacances de Toussaint… et, par là même, de vous ruer dans les salles de cinéma pour voir quelques films… 

En attendant, voici quelques idées… 

Non, tout d’abord, voyons voir les films que j’ai eu l’occasion de voir dernièrement. Il y a des coups de cœur et d’autres dont j’aurais pu me passer… 

Quoiqu’il en soit, s’asseoir dans un fauteuil, je laisse porter dans l’histoire et l’interprétation des acteurs, est un de ces petits bonheurs auquel je ne pourrai renoncer… 

Voici les films vus 

- Life (A. Corbijn) : la prestation de Dane HeHaan et le regard subtil que le réalisateur propose sur la légende de James Dean méritent le détour. 

- Jamais entre Amis (L. Headland) : Tiens, en voilà un dont le trailer est bien meilleur que le film. Autant le dire tout de suite, je n’ai pas aimé du tout. Après, j’ai vu des spectateurs souriants à la sortie… ça doit être moi ! 

- Le Prodige (E. Zwick) : Intense, un véritable échec et mat… un petit trop académique, peut-être mais bon… et je confirme mon potentiel de midinette entre Peter Sarsgaard et le délicat Tobey Maguire… 

- Agents très spéciaux – Code U.N.C.L.E. (G. Ritchie) : C’est efficace, assez drôle, moins envoûtant que la série originelle mais c’est bien interprété (Armie Hammer en tête) et j’ai eu l’impression de passer ma vie avec Alicia Vikander ce mois-ci (autant dire que j’en connais qui ne se plaindront pas !)…. 

- Mémoires de Jeunesse (J. Kent) : Un très beau drame, à la fois intense, féministe, pacifiste et léger sur la vie de Vera Brittain lors de la première Guerre Mondiale, à la fois romantique et meurtrier. A voir (pour le côté gracile et forte de Vikander !). 

- Ni le ciel, ni la terre (C. Cogitore) : Une fois encore la présence de Jérémie Renier est un plus dans un film fort et intrigant. Le coup de cœur de fin septembre. 

- Everest (B. Kormákur) : J’ai le vertige, j’ai un problème avec l’altitude (au-delà de 3175 mètres, mes poumons refusent de s’alimenter), j’adore le froid, j’ai une fascination pour les aventuriers et j’aime beaucoup Jake Gyllenhaal… Donc, Everest me semblait être un bon compromis pour lutter contre mes peurs primaires (la haute – très haute – montage, l’altitude extrême, les crevasses, la peur de mourir piégé, etc.) et entretenir mon objection pour Jake… finalement, la carte du mélo poussée à fond m’a fait mourir d’ennui… dommage ! 

Films pas vus mais qui nécessiteront 
une séance de rattrapage 

- Le Tout Nouveau Testament (J.Van Dormael) : Toujours pas vu, mais il faut que je voie Poelvoorde en Dieu tout puissant tendance bête et méchant avec une femme et une fille et un frère ! 

- Miss Hokusai (K. Hara) : un film d’animation sur le grand peintre japonais Hokusai et l’influence de sa fille sur son travail… Je regarderai ce film tranquillement sur DVD ! 

- Knock Knock (E. Roth) : Je sais, je sais… le film est visiblement nul (tout le monde me l’a dit !), cette sous-série B semblent être à mourir d’ennui, mais il a un atout majeur, pour moi, Keanu Reeves. Même dans le film le plus pourri du monde, j’ai toujours, et ce depuis son apparition dans un film nouille (nul) en 1985, les yeux de Chimène pour lui. 

- L’odeur de la Mandarine (G. Legrand) : visiblement, le thème peut être surprenant et un film avec Olivier Gourmet ne se refuse jamais tellement cet acteur est bluffant à chaque rôle. 



Voici les films que je veux 
voir impérativement 

- Pan (J.Wright) : Parce que depuis mes quatre ans je suis amoureuse de Peter Pan. Voilà, c'est dit, écrit... 

- Sicario (D. Villeneuve) : Déjà rien que le casting – avec Brolin en tête de gondole – me pousse vers le cinéma automatiquement. Ne parlons même pas du trailer, et du fait que j’aime bien Villeneuve… 

- The Visit (M. Night Shyamalan) : Je sais, notre ami a réussi l’exploit d’avoir fait des merveilles puis des films assassinés et/ou des navets. Pourtant, il exerce toujours, sur moi, une sensation de (maman) louve. C’est un peu le sentiment de « sauver le petit dernier » ou d’avoir de l’affectation que pour le vilain petit canard… on annonce, quand même, le retour en grâce du cinéaste… ça mérite une visite. 

- Catch me daddy (D.&M. Wolfe) : un film sur une cavale sur un couple anglo-pakistanais dans les paysages du West Yorkshire… alimentée par de la musique pop… comment résister !? 

- Crimson Peak (G. Del Toro) : Si je dis que je n’irai voir ce film que pour le réalisateur ne serait pas faux, mais le côté fantastique est aussi une valeur ajoutée à mon envie. 

- Tête baissée (K.Kalev) : le thème (la mafia de la prostitution), l’ambiance (la Bulgarie) et l’acteur principal (le toujours juste Melvil Poupaud) font que j’ai bien envie d’y aller tête baissée… (ha, je sais, je suis trop drôle !). 

- Une jeunesse allemande (J.G. Périot) : attention c’est un document sur le début des années 70 en Allemagne avant la création de la Fraction armée rouge. Oui, ça m’intéresse, désolée. 

- Seul sur Mars (R. Scott) : je hulule déjà de l’adaptation du best-seller de Andy Weir (paru en 2011)… Depuis l’annonce de la trace d’eau sur Mars, je ne me contrôle plus, je rêvasse bêtement en regardant le ciel ! 

- The Lobster (Y. Lanthimos) : comédie grinçante sur le thème de l’obligatoire âme sœur à trouver avec un Colin Farrell étonnant et détonnant…. 

- Regression (A. Amenábar) : Contrairement à beaucoup, j’aimais beaucoup aimé le péplum Agora et j’attendais le retour d’Amenábar avec impatience… et Ethan Hawke, Emma Watson et David Thewlis font que je ne veux pas louper ce film !

- Elser, Un Héros Ordinaire (O. Hirschbiegel) : Un thriller classique et captivant dans l'Allemagne Nazi... Connaissant mon immense intérêt sur la période, je ne peux pas louper ce film, réalisé par le cinéaste ayant fait le magnifique "La Chute".



Après tous ces films, va falloir que je prenne quelques jours de vacances, non ? Ne serait-ce que pour me jeter dans la dernière série TV à laquelle je suis accro (non, je n’en saurais rien !) 

Et vous, vous allez faire quoi en octobre ? Cinématographiquement parlant, bien sûr !!



En association avec So Busy Girl


6 comments:

  1. Je viens de voir L'homme irrationnel, j'ai prévu de voir Mon Roi !
    Et j'aimerais beaucoup aller voir Pan avec mon fils, mais je ne sais pas encore si c'est adapté à son âge !

    ReplyDelete
    Replies
    1. Ah Pan !!!
      Pour l'Homme Irrationnel il faut que j'y aille (surtout pour Joaquin Phoenix)...

      Delete
  2. Ahaha je n'ai vu aucun film que tu as vu (même si beaucoup me tentent). Effectivement, Alicia Vikander est sur tous les fronts (et par miracle, je n'ai vu aucun film avec elle cette année !).
    Parmi les films que tu veux voir, j'ai aimé L'homme irrationnel (pas le meilleur d'Allen mais divertissant et profond mine de rien), The Visit (un bon petit retour de l'ami Shyamalan) et Sicario (même si je ne trouve pas que ce soit le chef-d'oeuvre annoncé).

    ReplyDelete
    Replies
    1. Mais tu as échappé à Vikander ? Comment as-tu fait ? ha ha ha !!
      Ah, The Visit, moi, le petit Shyamalan, je l'aime bien malgré quelques "navets"...
      Sicario est vu, j'aime bien mais j'ai été un peu déçue... Par contre "Seul sur Mars" est absolument bluffant.... et drôle !

      Delete
    2. Que veux-tu, je suis ultra douée ! Mais je finirais par connaître cette charmante Alicia !
      Mais je défends Shyamalan ! Juste qu'il a eu une sale période ^^
      J'ai finalement vu Sicario, pareil bien aimé car c'est bien foutu mais un peu déçue, surtout par le personnage d'Emily Blunt !

      Delete
    3. T'as un problème avec les actrices ?? ha ha !!
      Pour Shyamalan, on y est fidèle ou pas... Perso, je fais partie de la TeamShyamalan ! ;) (comme celle de Stone, etc.)

      Delete

N'hésitez pas... tous les auteurs aiment les commentaires....

Le blog d'une ItemLiz Girl

Top


Rechercher dans ce blog