Friday, October 23, 2015

La cuisine de ma grand-mère...

Il y a quelques temps, j’avais fait un papier sur la cuisine familiale




Suite à ce dernier, quelques uns d’entre vous ont demandé si je pouvais donner deux ou trois recettes plus précisément… 


N’ayant pas une tendance au blog culinaire – il y a des pros pour cela -, et ne pensant pas pouvoir les réaliser pour illustrer les recettes, voici les deux recettes issues du « livre » de ma grand-mère. 


En fait, c’est plutôt un gros cahier d’écolier qu’elle a commencé vers 1916/1917 et que j’ai continué après son décès. 


J’avais déjà partagé certaines d’entre elles lors d’un chapitre dans la monographie que j’ai écrite en 2008 sur mon village de Saint-Martial Viveyrols et en les mettant en ligne sur le site dédié à cette commune du Périgord Vert (www.saintmartialviveyrols.com). 

J’ai donc regardé çà et là ce qui pourrait être de saison (oui, autant choisir un plat avec des ingrédients faciles à trouver !)…et j’ai finalement pris les deux recettes que j’aimais beaucoup réaliser avec elle…





No comments:

Post a Comment

N'hésitez pas... tous les auteurs aiment les commentaires....

Newsletters !

Les Archives

Le blog d'une ItemLiz Girl