Tuesday, September 29, 2015

[TAG] Liebster Award

Tinalakiller de Hellocoton m'a envoyé une nomination pour le Liebster Award...

Je rappelle le principe : il faut dire 11 informations sur soi, répondre à 11 questions et poser 11 questions pour d’autres blogueurs. Le but est d’en savoir plus sur un blogueur. 


11 choses sur moi : 
  1. Cela ne sera peut-être pas le scoop du siècle mais autant dire les choses une bonne fois pour toutes : Lisa n’est pas mon vrai prénom. 
  2. J'aime les tatouages, j'en porte 6 pour l'instant, 3 de plus sont prévus.... ça va encore hurler dans la chaumière !
  3. Je suis un fan de Blur... depuis 1990, mars plus précisément et je suis heureuse musicalement depuis ce jour... Ils ne me déçoivent jamais... 
  4. Ma chanson doudou c'est "God Only Knows" de The Beach Boys.... Je suis admirative du talent de Brian Wilson.... S'il y avait un Dieu de la musique pop, ce serait lui !
  5. Je pleure systématiquement à la fin de ces deux films : "Stand By Me" et "Le Cercle des Poètes Disparus"... 
  6. Je pourrais voir "Le Vent Se Lève" de Ken Loach tous les jours tellement c'est une merveille !
  7. Côté dessin animé, mon préféré est "Peter Pan"; J'ai toujours eu un faible pour Peter...
  8. Je porte un jonc de trois alliances entrelacées depuis vingt ans au majeur gauche... et pour longtemps. 
  9. J'ai des yeux noisettes, à tendance miel doré par touches l'été... Moi qui rêvait d'avoir le vert kaki lumineux de ceux de ma mère !
  10. Je lis, écris et fais des photos tous les jours depuis que j'ai appris les trois (trois ans pour les deux premiers, sept ans pour le dernier). Je ne sais pas faire autrement ; Je ne sais rien faire d'autre. 

11 questions de Tinalakiller

Manges-tu des popcorns au cinéma ? Absolument pas… A la rigueur, par nostalgie du chocolat, mais je déteste les bruitages au cinéma ! 

Aimes-tu voir des films en 3D au cinéma ? Ça dépend. Autant que faire se peut, non, mais quelque fois, cela peut être drôlissime ! 

Est-ce que tu t’es déjà inspirée de certaines héroïnes de cinéma ou séries télé pour te vêtir ou te maquiller dans la vie de tous les jours ? Je ne pense pas. Même si je porte régulièrement le carré de Louise Brooks ! 

Films et séries en version originale (sous-titrée) ou en version française ? En version originale, souvent pas sous-titrée si anglais et espagnol, et ce, dans n’importe quelle langue… Evidemment, les sous-titres sont nécessaires pour certains pays (j’adore le ciné allemand et danois, mais je ne maîtrise aucune des deux langues !) 

Le dernier DVD/Bluray que tu as acheté ? Un vieux Coppola « Outsiders » que j’avais en vidéo (oui, oui, le dino… je sais)… et en MP4… mais perso, je voulais l’avoir en DVD… 

Quelles sont tes bandes-originales de films préférées ? Depuis longtemps « Trainspotting »… Un condensé de bonheur ! 

Portes-tu des lunettes ou des lentilles ? Les deux… En ce moment, plus les lunettes.. Mais l’hiver, je mets plus souvent mes lentilles qui s’accordent mieux avec ma tendance à mettre des bonnets ! 

Quels sont tes Youtubeurs préférés ? Lisa Eldridge (pour le maquillage, oui, je suis une fille) et Coline (Et Pourquoi pas Coline ? parce qu’elle est drôle, sympa et fraîche) 

Printemps, été, automne ou hiver et pourquoi ? Automne : pour les couleurs, l’odeur des marrons chauds, l’hystérie qui arrive pour Noël, les journées courtes, la fraîcheur du matin, et la déculpabilisation de prendre un lait chaud à la cannelle le dimanche soir ! 

Lis-tu Madmoizelle ? Non, mais je lisais « Mademoiselle », le magazine US phare des années 80/90. 

Joues-tu d’un instrument de musique ? Non, mais j’aurais adoré jouer du piano ou du violoncelle.


Allez les questions pour les autres bloggeurs :

  1. Dans quel pays pourriez-vous vivre ?
  2. Le livre que vous emporteriez ?
  3. Le film ?
  4. La chanson ?
  5. Qui ?
  6. Avez-vous une devise (ou un poème préféré, ou un texte de chanson) qui vous fait avancer ?
  7. Quel est votre article préféré édité sur votre blog ?
  8. Avec qui pourriez-vous écrire un papier à quatre mains ?
  9. Lisez-vous un magazine régulièrement ? Lequel ?
  10. Qu'allez-vous faire après avoir répondu à ce papier ?

Merci :)

les nommés (s'ils le veulent bien... :) !) :




4 comments:

  1. Chouette, tu l'as fait ! Je suis vraiment contente car je trouve qu'on peut vraiment mieux te connaître. Déjà je pensais vraiment que tu t'appelais Lisa (nous devons aimer les prénoms exotiques en "a").
    Raaaah tout le monde parle de ses tatouages, j'en veux un (mais je n'ai aucune idée de ce que je veux faire, ça m'agace alors que je passe souvent devant le salon de tatouage).
    OH MY GOD une fan de Blur !! Là je suis heureuse ! Et leur dernier album est vraiment superbe ! Tu aimes aussi les Beach Boys, Le vent se lève, Stand By Me, Dead Poets Society... Franchement, tu as de très bons goûts ! Cela me fait d'ailleurs penser à : est-ce que tu as vu Love & Mercy ?

    Manges-tu des popcorns au cinéma ? Absolument pas… A la rigueur, par nostalgie du chocolat, mais je déteste les bruitages au cinéma !

    Aimes-tu voir des films en 3D au cinéma ? Ça dépend. Autant que faire se peut, non, mais quelque fois, cela peut être drôlissime !

    Est-ce que tu t’es déjà inspirée de certaines héroïnes de cinéma ou séries télé pour te vêtir ou te maquiller dans la vie de tous les jours ? Je ne pense pas. Même si je porte régulièrement le carré de Louise Brooks !

    Pétard pour les films je suis impressionnée, je regarde rarement des films sans sous-titres (perso ça me rassure, peut-être ai-je tort de faire ça et que je suis en train de devenir paresseuse linguistiquement).
    Ahhhh la BO de Trainspotting est exquise !
    J'adore en ce moment les tutos beauté donc je note (surtout que c'est pas la première fois que j'entends parler de Coline, elle a une bonne réputation !).

    ReplyDelete
    Replies
    1. Ah merci, merci......
      Oui alors Lisa c'est le diminutif de mon préféré (enfin un des...)... Je ne suis pas allée chercher très loin non plus (histoire de me retourner si on m'interpelle ?)

      Pour les tatouages, cela fait longtemps que j'en ai et que je fais hurler chez moi... J'ai consacré deux ou trois articles à ces derniers sur mon blog .... Les plus bluriens ? Ceux des poignets !!

      Oui, je suis une blurienne (à fond, à jamais, pas négociable, même contre Jude Law.... )...

      Alors, merci pour mes "bons" goûts..... Je dois dire que cela fait très plaisir de ne pas être railler pour Dead Poets Society.. J'en connais qui se moque régulièrement de moi....

      Love & Mercy est une pure merveille qui est un bel hommage au génie de Brian Wilson... On comprend aussi que sans ses voix, il n'y aurait pas eu tant de lumière dans son oeuvre, mais avec elles, il n'a pas eu l'expansion sur la musique qu'il mérite... Même si SMILE est un pur joyau, comme PET SOUNDS.

      EtPouquoiPasColine est génial(e)... Cette fille ne se prend pas la tête, elle est drôle, mignonne tout plein, et percutante.... Elle est naturelle et nature tout en étant pointue... Ce qui n'est pas donné à tout le monde.....

      Y'a pas de quoi être impressionnée pour les films ! J'en parlais à Meilleure Amie hier soir en disant que soudain les voix en V.O. donnaient des indications supplémentaires au texte que le doublage ne retranscrit pas (même hyper bien fait....)...
      Par exemple, j'ai vu récemment un film allemand qui, doublé, était ennuyeux au possible, alors qu'en V.O. il donnait des frissons... comme quoi !!!! (bon, je ne maîtrise pas l'allemand... alors, sous-titrages obligatoires !)

      Delete
  2. Je vais retrouver les articles en question sur les tatouages sur ton blog, car je cherche vraiment des tatouages pour me décider. C'est quelque chose que j'ai envie de faire depuis mes 15 ans mais voilà je ne veux pas faire n'importe quoi :) T'as des tatouages bluriens ? Claaaasse !
    Sérieusement ? Mais qui sont ces monstres qui te critiquent pour Dead Poets Society ? :o Allez les gars, on se dénonce ! :o
    Je suis vraiment contente que tu aies aimé Love & Mercy, quel bijou ce film !
    Ca y est, j'ai vu quelques vidéos de Et Pourquoi Pas Coline, c'est vraiment pas mal du tout ! J'aime bien la personnalité de Coline !

    Y'a pas de quoi être impressionnée pour les films ! J'en parlais à Meilleure Amie hier soir en disant que soudain les voix en V.O. donnaient des indications supplémentaires au texte que le doublage ne retranscrit pas (même hyper bien fait....)...
    Oui c'est sûr que la VO retranscrit vraiment toutes les émotions et les subtilités aussi de langage ! Mais je trouve ça vraiment formidable de ne plus lire les sous-titres, on doit vraiment s'imprégner du film à 100 % !

    ReplyDelete
    Replies
    1. Deux tatouages bluriens (un avec écrit Blur et une phrase mythique et de l'autre côté un simple "graham" avec son écriture ... un autre mythe, donc ... ou comment une fille normale est devenue un brin dingo !)...

      Oui, alors, en danois, allemand, et suédois, je patauge ... mais j'avoue que cela m'amuse beaucoup de suivre les films dans la V.O.... et puis la voix y fait beaucoup aussi.....

      Tu parles, ils ne se dénonceront pas les "méchants" qui se moquent de moi pour Dead Poets Society !!! Hein, les Murphy ?

      Delete

N'hésitez pas... tous les auteurs aiment les commentaires....

Le blog d'une ItemLiz Girl

Top


Rechercher dans ce blog