Saturday, September 19, 2015

Expositions à voir avant la fin de l'année... Un peu partout ;) !

En regardant les programmes des expositions à venir, voici celles que j’aimerais voir absolument, même si, je vais, encore, passer à côté de certaines à cause du manque de temps… 

Du coup, je vais (encore) faire un weekend « musée et compagnie » comme dirait Meilleure Amie ! 

Attention, ce n’est pas dans l’ordre de préférence ! 

Warhol, Unlimited – 102 toiles sérigraphiées avec des séries « Flowers », « Maos », « Self-portraits », etc. au Musée d’Art Moderne – Paris – Expo du 2 octobre 2015 au 7 février 2016. 




Tristan Tzara, l'homme approximatif – A travers d’autres artistes (Man Ray, Max Ernst, etc.) voici une rétrospective sur le poète, écrivain d’art connu pour son influence sur les artistes de sa génération…. Au musée d’Art Moderne et Contemporain de Strasbourg du 24 septembre 2015 au 17 janvier 2016. 



Splendeurs et misères. Images de la prostitution, 1850-1910 – Influence et développement dans la peinture moderne, (Toulouse-Lautrec, Degas, Munch, Von Dongen, par exemple)… ça promet une longue queue d’attente (ha ha ha ! je suis drôle !)… A voir au Musée d’Orsay du 22 septembre au 17 janvier 2016…

 


Fragonard amoureux. Galant et libertin – J’adore Fragonard… Et là, le voilà dans la position « libertin et polisson » (joli mot…) à travers ses peintures, dessins et autres illustrations… Variation sur le thème amoureux entre jeux de séduction et l’intrigue… A voir au Musée du Luxembourg du 16 septembre 2015 au 24 janvier 2016.



Florence, Portraits à la cour des Médicis – Rien que pour Bronzino (je suis dingo de ce peintre) et une quarantaine de portraitistes florentins, j’en connais (moi ?) qui vont dormir à proximité du Musée Jacquemart-André – A voir du 11 septembre 2015 au 25 janvier 2016. 



Georgia O'Keeffe et ses amis photographes - Artiste des années 20, c’est abstrait et figuratif… C’est une vision photographique étonnante … A voir au Musée de Grenoble du 7 novembre 2015 au 7 février 2016 (en revenant du ski, par exemple ?).


No comments:

Post a Comment

N'hésitez pas... tous les auteurs aiment les commentaires....

Newsletters !

Les Archives

Le blog d'une ItemLiz Girl