Wednesday, August 12, 2015

Ma sélection de sorties ciné que je ne louperai pas en août 2015 et ceux que j’ai déjà vus !

Va falloir que je m’y fasse… 

L'été, c’est fait pour se reposer, lire, écrire, écouter de la musique (à fond), hanter les festivals (de musique ou de livres), faire quelques signatures par-ci par-là pour ses romans (enfin, les miens) et aller au ciné… 

Bon, dans mon « trou » périgordin, il n’y a pas des milliers de possibilités ! 

Heureusement, j’ai vu mon quota avant de partir… et je prévois de passer les soirées à partir de la mi-août dans les salles obscures afin de ne pas avoir trop chaud (et de rattraper le retard !) … 

Comme d’habitude, j’ai fait mon marché… le voici ! 


Voici les films vus 


- Love & Mercy (B. Pohlad) : Ah, Brian Wilson… Personnellement, il est l’un des artistes majeurs en musique au 20e siècle. Ce type est unique… et il est aussi complexe qu’il est simple à aimer… n’hésitez pas à voir ce petit bijou… 

- Victoria (S. Schipper) : Je pensais aimer… j’ai adoré ! ce plan séquence de 134 minutes est juste incroyable ….le cinéma allemand me plaît de plus en plus ! 

- Le Prince de Hombourg (M. Bellochio) : Je persiste ! J’aime vraiment le romantisme allemand… C’est fiévreux et c’est du bonheur ! 

- La femme du tableau (S. Curtis) : Le duo Mirren/Reynolds donne l’occasion de (re)découvrir l’histoire de Maria Altman et de sa bataille juridique pour récupérer les possessions de sa famille (en l’occurrence un Klimt !)… Touchant, mais si un brin trop académique (chronique plus détaillée ici !) 


Films pas vus mais qui nécessiteront 
une séance de rattrapage 

- La Rage au Ventre (A. Fuqua) : Je n’ai pas pu le voir avant de partir, mais y’a-t-il une autre raison que Jake Gyllenhaal ? 

- Vice-versa (P. Docter) : Un Pixar !! Un Pixar !! Les dingos sont de sortis (je parle de ma petite personne !) 

- Les nuits blanches du facteur (A.Kontchalovski) : Rien que le résumé me donne l’envie : les habitants d’un village autour du Lac Kenozero et leur mode de vie ancestral…

 Voici les films que je veux 
voir impérativement 

- Le Petit Prince (M. Osborne) : D’après les échos, cela est touchant, magnifique et assez fidèle… je vais donc me ruer dans le premier cinéma dès mon retour dans la cité phocéenne ! 

- Le combat ordinaire (L. Tuel) : la BD de Manu Larcenet sur un photographe trentenaire névrosé est une gageure et mettre en lumière Nicolas Duvauchelle, cela me paraît un incontournable ! 

- Sur la ligne (A. Sedlácková) : un film sur une sprinteuse de l’équipe nationale de Tchécoslovaquie de 1980…. Oui, oui, cela m’intéresse aussi !! 

- La Belle Saison (C. Corsini) : une histoire d’amour en 1971…. Oui, alors, bien sûr, cela se passe entre une activiste du mouvement MLF et une fille de la campagne… mais est-ce vraiment obligé de le signaler, puisque cela est une « simple » histoire d’amour ? 

- Les Secrets des Autres (P. Wang) : c’est un drame intimiste à plusieurs étages. Mais j’aime l’humilité qui se dégage de la bande annonce et des interviews du réalisateur… 



Et vous ? Vous faites quoi cette période estivale ?



En association avec :


2 comments:

  1. Quand je vois tout ce qu'il y a à voir !! OMG !
    En ce moment, je suis en plein travaux et déménagement... Le temps me manque !
    J'ai vu Vice-Versa... Et je vais aller voir Le Petit Prince (merci mon fils !).
    Je suis très curieuse pour Le Combat ordinaire (j'avais beaucoup aimé les BD), La rage au ventre, etc... Il va falloir faire des choix !

    ReplyDelete
    Replies
    1. Je vais me précipiter pour Le Petit Prince (même seule...) ; Pour les deux autres, je dois les voir la semaine prochaine... On verra bien, non ?

      Delete

N'hésitez pas... tous les auteurs aiment les commentaires....

Le blog d'une ItemLiz Girl

Top


Rechercher dans ce blog