Tuesday, July 14, 2015

Ma sélection de sorties ciné que je ne louperai pas en juillet 2015 et ceux que j’ai déjà vus


Oh mon dieu, il faut que cela s’arrête !! Il faut trop chaud… Pour travailler, bouger (même si un peu de sport finit par me faire apprécier la douche fraîche !) et même imaginer faire les soldes (les quoi ??)… 

Par contre, au risque de me répéter (cf. les bulletins de l’année dernière au même moment !), les salles de cinéma sont climatisées (ou alors vous vivez dans un coin paumé où la salle est hébergée par le comité des fêtes local…) et donc, il faut aller au cinéma !!! 

En juin, entre deux concerts (de Paul Mc Cartney, Blur), un ou deux festivals électro sur la plage et au Stade Vélodrome (oui, oui, ça m’arrive) et deux expos (Les Tudors au Musée du Luxembourg par exemple !), j’ai vu quelques films et j’ai choisi mon programme estival. 

Voyons voir un peu ! 

Voici les films vus 

- Kurt Cobain Montage of Heck (K. Morgen) : Entre images familiales, et archives télévisuelles, les entretiens de ses très proches (sa mère, sa sœur, Courtney Love, etc.), voici un bien beau portrait d’un artiste doué et émouvant… qui manque terriblement… Touchant. 

- Sentiments sincères (P. Garrel) : la présence de Merhar fait oublier quelques scènes un peu trop stylées garrel mais c’est un beau film. 

- Ex Machina (A. Garland) : Incroyable fable et film que celui-là… A double voire triple lecture, avec une réflexion sur le rôle des robots dans nos futures vies … et rien que pour le déhanché d’Isaac sur du disco, j’adoooooore ! 

- Loin de la foule déchaînée (T. Vinterberg) : Un brin trop académique, et moins sublime visuellement que la description des paysages par Hardy, mais les quatre acteurs sont très bons et l’histoire est belle. 

- Entourage (D. Ellin) : C’est débile mais cela fait un minimum réfléchir sur le métier d’agents ! 

- Jurassic World (C. Trevorrow) : C’est un sentiment mitigé… D’un côté les effets spéciaux sont incroyables et ça remue pas mal… d’un autre, la légèreté du scénario… Bon, après tout, ce sont les dinos que nous venons voir, pas un exposé sur la physique quantique. 

- Spy (P. Feig) : C’est délirant, c’est un peu lourdaud, mais c’est drôle… et Jude Law en agent un peu maladroit, ça me plaît beaucoup ! 

- Mad Max Fury Road (G. Miller) : C’est brutal, lumineux, éblouissant, et incroyable spectaculaire… par contre, côté scénario, c’est du basique, les dialogues ne brillent pas (ça grogne beaucoup) et y’a des stéréotypes… Honnêtement, pas de problème pour moi, Mad Max, c’est bru et sauvage… Et quelle rôle furieusement sexy pour Charlize-la Divine-Theron ! 

Films pas vus mais qui nécessiteront 
une séance de rattrapage 

- Trois souvenirs de ma jeunesse (A. Desplechin) : de la mythologie dans Desplechin… Toujours pas vu ! 

- Valley Of Love (G. Nicloux) : le duo Huppert/Depardieu, perso, ça me tente bien ! 




Voici les films que je veux voir impérativement 


- Love & Mercy (B. Pohlad) : Un film sur Brian Wilson, leader du groupe mythique The Beach Boys (dont je suis un peu dingo) ; Ce type est aussi complexe que génial et sa musique est brillante ! 

- Victoria (S. Schipper) : filmer une jeunesse désœuvrée dans la nuit berlinoise, j’ai hâte de voir ça ! 

- Le Prince de Hombourg (M. Bellochio) : Inspiré d’une pièce de Von Kleist (figure du romantisme allemand, auteur notamment du magnifique Michael Kohlhass), que j’aime beaucoup, on est propulsé dans la Hollande du 17e siècle. Que du bonheur !!! 

- Vice-versa (P. Docter) : Un Pixar !! Un Pixar !! Dit la dingo qui a de nouveau 10 ans ! 

- La Rage au Ventre (A. Fuqua) : une autre raison que Jake Gyllenhaal ? 

- La femme du tableau (S. Curtis) : Helen Mirren, Daniel Brühl… moi, déjà, rien que ces deux noms-là, j’y cours ! 

- Les nuits blanches du facteur (A.Kontchalovski) : Rien que le résumé me donne l’envie : les habitants d’un village autour du Lac Kenozero et leur mode de vie ancestral… 

- Le Petit Prince (M. Osborne) : Et là, les producteurs, le réalisateur, et les voix n’ont pas intérêt à avoir loupé cette merveille ! 

Et vous ? Vous faites quoi en juillet ? 

En association avec


No comments:

Post a Comment

N'hésitez pas... tous les auteurs aiment les commentaires....

Le blog d'une ItemLiz Girl

Top


Rechercher dans ce blog