Tuesday, June 16, 2015

Présentation des Aventures de la Smala - le livre Tome 1 !




Depuis mon interview radiophonique diffusée sur YouTube et le blog, certains m’ont demandé quelques renseignements complémentaires… 

Outre la playlist que j’ai promis – pour le roman notamment – que vous trouverez en fin de papier avec un lien SPOTIFY, voici les résumés agrémentés de quelques commentaires de l’auteur (qui parle d’elle à la troisième personne, ça promet). 

Pour ce billet, voici donc la présentation de « Les Aventures de la Smala – Tome 1 » : 




Oui, évidemment, il y aura un tome 2, voire 3 (pas avant le printemps prochain quand même). 


Le 2 devrait arriver vers septembre-octobre de cette année. 



Voici le résumé de la quatrième de couverture : 


« Pour ceux qui pensent avoir une famille particulière… Vous ne serez pas déçus... Cependant, il est évident que si j’avais une telle famille, j’aurais été condamnée depuis longtemps pour « meurtres au premier degré avec préméditation », voire pour « crime contre l’humanité ». 

Cette smala est donc totalement imaginaire. 

Toutefois, plusieurs personnages sont issus des rencontres faites çà et là et toutes les histoires au cimetière, à l’église, lors des repas en plein air et autres chasses au lapin sont authentiques. 

Voici donc les Aventures de la Smala… » 


Que dire de plus ? 

  1. Non, cette famille n’est pas la mienne (on est beaucoup plus drôle et moins pilier d’église) 
  2. Oui, certains personnages font écho à certains individus mais qui est qui, vous ne le saurez jamais. 
  3. Oui, j’apparais quelque part dans un (ou deux) personnages mais, promis, je ne suis pas Bibi (mais si un Jamie-Hince-version-Blonde existe, merci de se signaler à l’auteur) 
  4. Oui, les aventures sortent de mon cerveau même si, certaines épopées sont authentiques 
  5. Oui, je ris très souvent quand je les écris. J’ai même été contrainte deux ou trois fois à couper mon texte tellement c’était hallucinant (et donc, peu crédible) 
  6. Oui, le "trou du cul du monde" est bien réel et c’est l’un des lieux préférés de certains.... 
  7. Oui, les animaux de la famille existent, c’est peut-être les seuls qui sont basés sur la réalité. 
  8. Oui, Bibi va bien finir par se marier… mais quand ? Et avec qui ?


Et pour ceux qui ont loupé le karaoké le plus célèbre de la Smala : 



Jean Gabin « Quand on s’promène au bord de l’eau » 

Henri Salvator « Le travail, c’est la santé » - 

Elégance « Vacances, j’oublie tout » - 

Alain Bashung « Ma Petite Entreprise » - 

Claude François « Le Lundi au Soleil » 

Léo Ferré « La Grève » - 

Fernand Sardou « Aujourd’hui peut-être » 

Sympathique « je ne veux pas travailler » 






No comments:

Post a Comment

N'hésitez pas... tous les auteurs aiment les commentaires....

Newsletters !

Les Archives

Le blog d'une ItemLiz Girl