Friday, June 26, 2015

Les Aventures de la Smala : Le festival musique : où comment se faire remarquer par le guitariste !

Episode précédent : Quatre, Lord of the Rings, Deux et Bibi en concert avec Jamie-Hince-version-blonde


Après quelques semaines, et le retour peu glorieux de Briançon de la quasi-totalité de la Smala(1), Bibi expliqua que le « grand départ » pour un nouveau festival était proche. 

Cousin Edmond et les cousines Aglaé et Sidonie qui avaient financé toutes les « opérations musicales à venir » étaient aux anges. 

Trois couinait à cause de ses ampoules aux pieds dues aux « marches forcées pétuniesques » et au froid « relativement vif » - 19° au meilleur de la journée- dans ce « coin de paumé, l’horreur, y’a rien » où seul le boulanger avait daigné plaisanter à ses blagues « pourries » (dixit Suprême). 

Les Quatre pas-fantastiques arrivèrent donc aux portes du lieu où se tenait le festival de musique « emblématique » et qui rassemblait quasiment « deux voire trois Wembley » (Dixit Quatre le portable à main). 

Dès l’arrivée, Lord Of The Rings se colla à Bibi, elle-même agglutinée à Jamie-Hince-version-blonde, lui-même accroché par Quatre qui tenait Deux par la main. 

La formation Tortue version « sexe, drogue & Rock’n Roll ». 

Of course, certains habitués présents furent « hyper méga » contents de voir Jamie-Hince-version-blonde et Bibi – pour des raisons diamétralement opposés… musicalement pour Bibi, fêtarde pour Jamie-Hince-version-blonde- et une holà fut entamée parmi les festivaliers. 

Of course, aussi, Deux repéra un « waouh, il est trop de la crème, lui » musicien qui passait par là en se rendant backstage. Elle sautillait tellement que le rang derrière elle crût que les concerts avaient commencé et démarrèrent un pogo de légende. 

Lord Of The Rings fut pris en sandwich entre un grand blond à tatouages indiens et une petite brune tout sein dehors avec couronne de fleurs sur la tête. Il était aux anges, moins Bibi, qui l’attrapa par la peau des fesses (enfin du jean) et le rapatria entre elle et son « fiancé ». 

Quatre prenait des photos de tout et tout le monde, version « eh, Mec, t’es mon pote à moi » ou « Wow, t’es trop belle, mademoiselle »… Lord Of The Rings coincé entre les deux, désormais, inséparables, soupirait de bonheur à la vue de toutes les « copines » potentielles. 

Il glissa à Bibi : 

« Quand même, y’a bien une fille bien convenable ici, pour moi, hein Bibi ? » 

« Oui, mon Gollum, mais reste près de moi, si je te perds, je me fais trucider par tes vieilles fleurs en pot » Répondit Bibi au moment où le guitariste de son groupe favori apparut devant elle. 

Deux bava immédiatement et se colla à Bibi en mode « OH MON DIEU IL EST TROP BEAU MERDUSDEMERDUS DE MERDUS » en lui montrant son t-shirt à son effigie. 

Trop honoré – surtout intéressé par Bibi – ledit guitariste lui fit signe de venir. Jamie-Hince-version-blonde ressentit comme un pincement de jalousie mais, ayant confiance en Bibi, il sortit son appareil photo pour shooter le moment historique où Bibi rougit tellement qu’elle ressembla à un homard. 

Le guitariste lui claqua la bise et la prit dans ses bras en hurlant à tous : 

« Toi, je t’aimes trop ». 

S’en suivirent des effusions diverses et variées avec Bibi, jusqu’à ce que le chanteur vint récupérer « son copain » et lui promette que « oui, ta princesse peut venir backstage quand elle veut ». Bibi fut alors frappée du sceau officiel du groupe sur le dos de la main, preuve que la suite serait encore plus « croustillante » - dixit Quatre hilare. 

Deux s’évanouit à la fois par jalousie et trop d’émotions. 

Lord Of The Rings fut, enfin, repéré par la petite brune aux seins à l’air et rougit délicatement en clignant des yeux. 

Quatre venait de tomber nez-à-nez avec 34 et un « espèce de grand brun cadavérique » qui l’embrassait à bouche-que-veux-tu. 

Jamie-Hince-version-blonde entamait, quant à lui, « LA » discussion du siècle sur « F-sharp major »(2), tu crois » avec son voisin de rangée. 

Et les concerts n’avaient toujours pas commencé ! 


(1) Pétunia ayant organisée une marche forcée de 40 km, certains membres (Deux, Cousine Sidonie et Cousin Edmond) avaient organisé un « rapatriement sanitaire » en demandant de l’aide au maire d’un village connu pour être un « copain de Suprême à la cueillette de champignons » pour raisons « de force majeure » - une vache vêlait- ; Pétunia piqua une colère noire qui résonne encore dans les montagnes. Le retour fut digne de morne plaine avec pleurs, confessions en tous genres et réconciliations dans le wagon-bar. Heureux Bibi, Un et Lord Of The Rings exemptés !

(2) Fa# majeur



Episode suivant : Le festival musique : où comment flirter avec un guitariste quand votre moitié disserte sur un « F-sharp major » (sous entendu un fa# majeur pour le commun des mortels)


No comments:

Post a Comment

N'hésitez pas... tous les auteurs aiment les commentaires....

Le blog d'une ItemLiz Girl

Top


Rechercher dans ce blog