Tuesday, May 19, 2015

Les Aventures de la Smala : Quand Trois demande officiellement la permission de « sécher » la soirée annuelle de juin pour cause d’agenda surchargé


Episode précédent : Les fiançailles officielles de Bibi et Jamie-Hince-version-blonde – 3e partie – The Fiançailles et le discours du Chef (Suprême)


Trois avait donc lâché la bombe atomique Smalesque lors des fiançailles de Bibi.

La soirée annuelle de juin était à la Smala ce que l’élection de Miss France en décembre était à la télévision française : Kitsch mais indispensable pour se marrer.

Suprême s’éleva contre cette demande « hors de propos, Trois, ma pomme d’amour, tu divagues ! » et fut suivi par Pétunia qui pesta longuement.

Cousine Sidonie qui espérait secrètement depuis des lustres que quelqu’un refuse enfin cette soirée « pourrie de chez pourrie » soutint Trois le plus discrètement possible.

Bibi roucoulait avec Jamie-Hince-version-blonde ce qui entraîna une phrase lourde de conséquences :

« Oui, oui, Trois, fais ce qu’il te plaît ! »

Evidemment, Tante Dinde, Cousine Aglaé et Flower se levèrent et se mirent à chanter « Chacun Fait, Fait, C’qu’Il lui Plaît »(1)  .

Cela plut tellement à Power qu’il se joignit au troupeau et assura les cœurs en duo avec un Cousin Edmond revigoré par la poire.

Devant cet enchaînement aussi farfelu que honteux – Un était venu assurer la partie mouvement du bassin avec Deux -, Pétunia monta sur la table et siffla la fin « de la récréation merduuuuuuus ».

Trois s’arrêta net et se mit à couiner soutenue par le chœur des vierges (Un, Tante Dinde, Cousine Aglaé, FlowerPower) ; Deux continua de chalouper sans se préoccuper de l’arrêt des troupes.

Suprême, occupé à conter fleurette à La Blondasse version « toi et moi contre le monde entier »(2) , délégua la situation à Lord of The Rings :

« Lord, A toi de jouer mon grand ! Montre-leur qui est le Chef de Suprême ! »

Lord of The Rings, heureux et fier comme un paon, prononça alors le futur hymne de la Smala :

« Chacun fait qu’il ME plaît, plaît, plaît, plaît »

« Mais, heuuuuuuuuu » Couina Trois « J’ai un truc méga top important en juin »

« Ta cure de rajeunissement ? » Persifla Un.

« Sa visite au curé ? » Demanda Tante Dinde intriguée.

« La sortie annuelle des cocues magnifiques ? » Souffla Un à Bibi qui venait de glousser dans les bras de Jamie-Hince-version-blonde.

« Oh, vous voulez bien arrêter la guimauve, c’est insupportable ! » Lança Deux à l’encontre des tourterelles… heu, pardon, des tourtereaux.

« Oui, c’est vrai ça, pensez aux futures célibataires endurcies de la Smala ! » Se moqua Suprême sous l’œillade passionnée de La Blondasse.

« Mais heu… » Continuait Trois, toujours soutenue dans le mouvement par le chœur.

« Trois, mon pommier d’amour, que se passe-t-il en juin ? T’as un rencard ? Enfin ? » Questionna Suprême mi-ange mi-démon.

« Je veux aller voir Chico & Les Gypsies à Arles avec ma voisine de palier ! Mais ça tombe le même jour ! » Dit Trois en fixant ses espadrilles tartan.

« Chico et quoi ? » Hurla Suprême « Comment peut-on abandonner la Smala pour une bande de chemises à fleurs qui cassent les oreilles de tout le monde pendant le bal du 15 août dans le trou du cul du monde ! Trois, mon choubidou chéri, il faut te ressaisir ! »

« Personne n’ira voir un seul concert, spectacle, opéra, machine à sous, cartomanciennes et autres gourous pendant les dates imposées Smalesques ! Mais où va-t-on ?! Si GAT voyait ça ! » Hurla Pétunia soutenue par Deux et La Blondasse qui avait capté qui était la responsable en chef du troupeau.

« Mais GAT est morte et elle aimait bien Chico ! » Se défendit Trois, rouge carmin.

« Elle s’enfonce !» Soupira Bibi à FlowerPower qui se cachait derrière Quatre.

« Elle aime les Pepito ? » Dit Quatre qui ne suivait plus rien depuis les fiançailles de Bibi et Jamie-Hince-version-blonde.

« Enfin, quoi, on va encore manger pour dix, se disputer à propos du repas estival lors de la soirée du cochon qui cuit, Lord va encore pleurnicher sur son noisetier, Bibi va flirter avec son Jamie-Hince-version-blonde et Suprême va faire du despote éclairé ! Merdus, je suis surchargée en juin et, puis, m’en fous, j’ai déjà pris les tickets ! » Exposa Trois, rouge écrevisse mais montée sur ses ergots.

Un silence de mort(s) s’étendit sur la Smala avant que Cousin Edmond clôture le débat :

« Mais Trois, y’a encore des places, tu crois ? Ça me tente bien moi les Gypsies ! »


(1)    Chagrin d’Amour – 1981
(2)    Claude François - 1975




Episode suivant : Quand Trois fait sa rebelle et oblige Suprême à entonner leur chanson

No comments:

Post a Comment

N'hésitez pas... tous les auteurs aiment les commentaires....

Le blog d'une ItemLiz Girl

Top


Rechercher dans ce blog

Reprise du blog sous le contrôle de B !

Reprise du blog sous le contrôle de B !