Sunday, April 19, 2015

Sélection des films vus et ceux que je veux voir en avril 2015


Les petits oiseaux chantent, le soleil revient et vous avez survécu à la chasse aux lapins-œufs-poules en chocolat. 


Evidemment, entre deux séances de pré-bronzage et de shopping pour refaire votre garde-robe, il faut bien aller voir quelques images animées pour pallier à la chaleur qui va arriver et se ruer dans les salles climatisées (la fille hyper organisée en mode survie !). 



Alors, comme prévu, j’ai vu quelques films en mars et évidemment, je n’ai pas rattrapé mon retard… Je me dis que la V.O.D sera très utile lors de longues journées pluvieuses qui ne manqueront pas de s’incruster au printemps… 



Par ici, ma sélection du mois : 

Voici les films vus 

- Inherent Vice (P.T. Anderson) : Je suis mitigée sur ce film. J’ai encore adoré la prestation de Joaquin Phoenix (comme d’habitude) mais j’ai baillé deux fois… 


- Snow In Paradis (A. Hulme) : Véritable petit bijou anglais ; Dur mais à voir. 



- Crosswind – La Croisée des vents (M. Helde) : délicat film, terriblement beau, émouvant et terrifiant sur la déportation des estoniens par Staline durant la Seconde Guerre Mondiale. 



- Tu Dors Nicole (S. Lafleur) : Joli film, pudique et touchant, et je confirme que l’apparition de Marc-André Grondin est toujours sublime. 



- Cendrillon (K. Branagh) : Tout le monde me l’avait dit « ce film est nunuche à tendance nul ». Ok, il est nunuche, visuellement pas le plus beau du monde, mais l’histoire est toujours choupinette… et l’apparition même surannée du prince joué par Richard Madden jouait en la faveur du film… Déjà dans Game Of Thrones, il me tenait en éveil… Dans le cas présent, pas assez pour rêver d’être une princesse ! ça ne vaut pas la version de 1950 en dessin animé. 



Voici les films que je veux voir impérativement 




- Journal d’une femme de chambre (B. Jacquot) : je l’ai déjà évoqué le mois dernier, j’y reviens. Je veux le voir ! 



- Pulp – A film about life, death & supermarkets (F. Habicht) : Comment ça qui est Pulp ? Mais vous sortez d’où ? Une replongée dans l’univers Britpop ne se refuse pas, surtout avec l’arrivée du prochain album de Blur le 27 avril ! 



- Shaun le Mouton (M. Burton & R. Starzack) : oui, eh ben, quoi ? 



- Lost River (R. Gosling) : parce que Ryan Gosling réalisateur qui filme son clone (Iain De Caestecker), il est hors de question de louper ça ! Ryan Gosling, merdus, les filles ! 



- Les Enquêtes du Dépt.V – Profanation (M. NØrgaard) : parce que la saga littéraire était déjà géniale, alors on est parti pour un tour… 



- Every Thing Will Be Fine (W. Wenders) : parce que le directeur photo (Benoît Debie, le même que dans le Gosling), parce que James Franco… même si la présence de Rachel McAdams va forcément m’énerver… tant pis ! 



- Good Kill (A. Niccol) : parce que le tandem Niccol / Hawke m’avait déjà révolutionné avec Bienvenue à Gattaca… et que j’ai un faible pour Ethan Hawke (voilà, c’est dit). 



- Fast & Furious 7 (J. Wan) : parce que j’ai vu avec plaisir les 6 précédents et que j’ai craqué sur la série comme pas mal de monde. 



- Jauja (L. Alonso) : Vous voyez une autre raison que Viggo Mortensen, vous ? 




Et vous, si vous y allez, vous irez voir quoi ?




En association avec




No comments:

Post a Comment

N'hésitez pas... tous les auteurs aiment les commentaires....

Le blog d'une ItemLiz Girl

Top


Rechercher dans ce blog

Reprise du blog sous le contrôle de B !

Reprise du blog sous le contrôle de B !