Tuesday, March 10, 2015

Les (nouvelles) séries auxquelles je suis accro...


A la demande expresse de Madame Stephane22 (qui a décidé de se plonger dans l’univers de Game of Thrones, au grand bonheur de sa moitié !), voici les dernières séries TV auxquelles je suis accro…

Ce listing n’est pas exhaustif, compte tenu de mes goûts éclectiques. Disons que ce sont celles qui ont plu au « dictateur du premier ».



Première partie : Les nouvelles séries

The Fall : Oui, alors, à ce choix, deux raisons (au départ !) : Belfast et Gillian Anderson. Dans les deux cas, je n’ai pas été déçue… L’histoire est glaçante et implacablement bien écrite (merdus, mais que faisait mon cerveau ?!) ; les personnages ne sont pas jamais tout blanc/tout noir/tout gris… C’est un nuancier génial… Alors, oui, pour les filles, y’a aussi Jamie Dornan dont le personnage est honnêtement et parfaitement barré et qui vous fait regarder votre « joli » voisin de palier d’un œil suspicieux… Et, cerise sur le gâteau, l’apparition de Colin Morgan (si, si, le Merlin de la série TV… oui, je sais, ça va pas mieux !).
Deux saisons (11 épisodes) avalées en moins de temps qu’il en faut pour lire un pavé de 700 pages ! S’ils ne pondent pas une troisième avec cette fin surprenante (même si on s’en doute un brin, mais bon…), j’écris moi-même la suite !



The Originals : J’en ai déjà parlé à propos de son personnage principal… Un vampire dans son style ne peut pas se refuser et l’éternité, l’immortalité et l’infini, c’est quand il veut… Après, ce spin-off de The Vampire Dairies (dont j’ai vite décroché, Elena me portant sur les nerfs !) avait tout de la suite sans être la suite avec de la guimauve dedans… Eh, bien, non ! Bon, oui, y’a bien des moments guimauvesques, mais certains personnages sont retors à souhaits, torturés et barrés, trop droits dans leurs bottes pour être honnêtes et les trois filles de la série sont loin d’être des demoiselles en détresse (et il y en a pour tous les goûts).
(Saison 1 vue, Saison 2 en cours –14e épisode)



The Strain : J’ai failli en avaler mes cornflakes de travers ! Mais qu’est-ce que j’avais dans la tête pour regarder le premier épisode au petit déjeuner ! Alors, si vous aimez The Walking Dead, X-Files, et consorts, n’hésitez pas… C’est complétement hallucinant. L’idée de base est incroyable mais si je vous l’explique, vous allez tourner les talons.On va de surprise en surprise et les méchants sont moins tortus que l’un des gentils… C’est dire !
Saison 1 en cours de visionnage (je me retiens de ne pas regarder tous les épisodes en une nuit !)



Vikings : Comme son nom l’indique, on situe bien le contexte, le lieu et le temps qu’il fait pendant l’histoire. Oui, ben, voilà, la série typique qui me scotche au fauteuil et ne me fait pas décrocher tant que le générique de fin me prévienne que « oui, bon, maintenant, tu vas dormir, tu bosses demain matin, et tôt ! ». Du sang, des batailles, des coups bas, des prises de guerres, du sexe, des repentis qui sont drôlement pas nets, et un acteur hypnotisant (Travis Fimmel)…
Saisons 1 et 2 vues…Saison 3 à venir (pour moi).



Game Of Thrones : Comment rendre accro quelqu’un qui a avalé les bouquins ? En mettant la mise en scène, le pouvoir, le sang, la trahison, les failles et autres joyeusetés des personnages sur le petit écran avec une palette de saveurs, couleurs, sentiments et des rebondissements qui clouent le bec (et accessoirement au fauteuil)… Ce côté Moyen-âge dans la terre du Milieu avec des filles qui n’ont peur de rien (contrairement aux garçons), c’est encore mieux que tout mouvement féministe !
Saisons 1,2 et 3 vues… la 4e est en cours…



House of Cards : A cela, trois raisons : Kevin Spacey (dieu, donc), Robin Wright (sublimement glaciale) et les arcanes du pouvoir (qui me rebutent encore plus après chaque visionnage). Mais c’est tellement malin, retors et intelligent que l’addiction est trop forte pour ne pas sombrer à chaque fois…
Saisons 1, 2 et 3 vues…



Deuxième partie : Les vieilles qui font de la résistance

Scandal : Mais qu’est-ce que cela peut me gonfler cette façon qu’Olivia a de virer Fitz à chaque fois qu’il rampe pour la récupérer ?! Bon, il faut dire que l’autre prétendant n’est peut-être pas Président des USA mais il est rudement plus mystérieux…
A jour dans le visionnage.


Revenge : Même si l’héroïne est l’archétype de la fille qui file des complexes à tout un bataillon de filles « normales » (moi, toi, vous, donc !) et que tous les damoiseaux lui courent après (et pas les plus moches, of course), les rebondissements arrivent toujours au moment où je me dis « mais c’est n’importe quoi ! ». Bon, j’attends (espère en vain ?) le retour (oui, ben, on en a connu d’autres de retour de la mort, merdus !) du vrai intérêt de la série : Aiden Mathis.
A jour dans le visionnage.



The Big Bang Theory : C’est barré, loufoque, complètement hallucinant… et jouissif, comme pas possible. Le Sheldon est aussi horripilant que choupinet et, même si, dans la vie courante, on le balancerait par le balcon, on serait capable de dévaler les escaliers aussi vite que Superman pour le récupérer… Choupinet, je vous dis !
A jour dans le visionnage.


Banshee: Sex, Drug & baston… La série aussi violente dans les actes, les scènes de sexe et dans la psychologie des personnages. De temps en temps, y’a une lueur mais les nuages s’amoncellent vite au-dessus du pauvre personnage qui ose ramener un peu de bonheur…
A jour dans le visionnage.



Homeland : Après la saison 3, j’ai failli ne jamais revenir… Non pas que la mort du « héros national » pas net avait annihilé mon envie, mais j’avais trouvé l’ensemble moins intéressant et prenant que les deux premières saisons. Et là, la quatrième arrive, je crains le pire lors des deux premiers épisodes… et deux rayons de soleil arrivent : Peter Quinn et Aasar Khan.
A jour dans le visionnage.


The Walking Dead : Bon, là, comment dire… Je refuse de décrocher, voilà, c’est dit ! Merdus !
A jour dans le visionnage.



Comment ça, pas de série française ? Si, je regarde les séries françaises… (sans parler de Kaamelott que je continue à regarder rediffusion après rediffusion !)

Parmi lesquelles :

Engrenage,
Un Village Français,
Mafiosa,
Kaboul Kitchen,
Braquo,
les Revenants

Vous voyez bien que ça m’intéresse…

Et je viens de couiner devant Spotless.. ça promet !!!

 


No comments:

Post a Comment

N'hésitez pas... tous les auteurs aiment les commentaires....

Le blog d'une ItemLiz Girl

Top


Rechercher dans ce blog