A la demande expresse de Madame Stephane22 (qui a décidé
de se plonger dans l’univers de Game of Thrones, au grand bonheur de sa moitié !),
voici les dernières séries TV auxquelles je suis accro…
Ce listing n’est pas exhaustif, compte tenu de mes goûts éclectiques. Disons que ce sont celles qui ont plu au « dictateur du premier ».
Première partie : Les nouvelles séries
The Fall : Oui, alors, à ce choix, deux raisons (au départ !) :
Belfast et Gillian Anderson. Dans les deux cas, je n’ai pas été déçue… L’histoire
est glaçante et implacablement bien écrite (merdus, mais que faisait mon
cerveau ?!) ; les personnages ne sont pas jamais tout blanc/tout
noir/tout gris… C’est un nuancier génial… Alors, oui, pour les filles, y’a
aussi Jamie Dornan dont le personnage est honnêtement et parfaitement barré et
qui vous fait regarder votre « joli » voisin de palier d’un œil suspicieux…
Et, cerise sur le gâteau, l’apparition de Colin Morgan (si, si, le Merlin de la
série TV… oui, je sais, ça va pas mieux !).
Deux saisons (11 épisodes) avalées en moins de temps qu’il
en faut pour lire un pavé de 700 pages ! S’ils ne pondent pas une troisième
avec cette fin surprenante (même si on s’en doute un brin, mais bon…), j’écris
moi-même la suite !
The Originals : J’en ai déjà parlé à propos de son personnage principal…
Un vampire dans son style ne peut pas se refuser et l’éternité, l’immortalité
et l’infini, c’est quand il veut… Après, ce spin-off de The Vampire Dairies
(dont j’ai vite décroché, Elena me portant sur les nerfs !) avait tout de
la suite sans être la suite avec de la guimauve dedans… Eh, bien, non !
Bon, oui, y’a bien des moments guimauvesques, mais certains personnages sont
retors à souhaits, torturés et barrés, trop droits dans leurs bottes pour être
honnêtes et les trois filles de la série sont loin d’être des demoiselles en
détresse (et il y en a pour tous les goûts).
(Saison 1 vue, Saison 2 en cours –14e épisode)
The Strain : J’ai failli en avaler mes cornflakes de travers !
Mais qu’est-ce que j’avais dans la tête pour regarder le premier épisode au
petit déjeuner ! Alors, si vous aimez The Walking Dead, X-Files, et
consorts, n’hésitez pas… C’est complétement hallucinant. L’idée de base est
incroyable mais si je vous l’explique, vous allez tourner les talons.On va de
surprise en surprise et les méchants sont moins tortus que l’un des gentils… C’est
dire !
Saison 1 en cours de visionnage (je me retiens de ne pas
regarder tous les épisodes en une nuit !)
Vikings : Comme son nom l’indique, on situe bien le contexte, le
lieu et le temps qu’il fait pendant l’histoire. Oui, ben, voilà, la série
typique qui me scotche au fauteuil et ne me fait pas décrocher tant que le
générique de fin me prévienne que « oui, bon, maintenant, tu vas dormir,
tu bosses demain matin, et tôt ! ». Du sang, des batailles, des coups
bas, des prises de guerres, du sexe, des repentis qui sont drôlement pas nets,
et un acteur hypnotisant (Travis Fimmel)…
Saisons 1 et 2 vues…Saison 3 à venir (pour moi).
Game Of Thrones : Comment rendre accro quelqu’un qui a avalé les bouquins ?
En mettant la mise en scène, le pouvoir, le sang, la trahison, les failles et
autres joyeusetés des personnages sur le petit écran avec une palette de
saveurs, couleurs, sentiments et des rebondissements qui clouent le bec (et
accessoirement au fauteuil)… Ce côté Moyen-âge dans la terre du Milieu avec des
filles qui n’ont peur de rien (contrairement aux garçons), c’est encore mieux
que tout mouvement féministe !
Saisons 1,2 et 3 vues… la 4e est en cours…
House of Cards : A cela, trois raisons : Kevin Spacey (dieu, donc),
Robin Wright (sublimement glaciale) et les arcanes du pouvoir (qui me rebutent
encore plus après chaque visionnage). Mais c’est tellement malin, retors et intelligent
que l’addiction est trop forte pour ne pas sombrer à chaque fois…
Saisons 1, 2 et 3 vues…
Deuxième partie : Les vieilles qui font de la
résistance
Scandal : Mais qu’est-ce que cela peut me gonfler cette façon qu’Olivia
a de virer Fitz à chaque fois qu’il rampe pour la récupérer ?! Bon, il
faut dire que l’autre prétendant n’est peut-être pas Président des USA mais il
est rudement plus mystérieux…
A jour dans le visionnage.
Revenge : Même si l’héroïne est l’archétype de la fille qui file
des complexes à tout un bataillon de filles « normales » (moi, toi,
vous, donc !) et que tous les damoiseaux lui courent après (et pas les
plus moches, of course), les rebondissements arrivent toujours au moment où je
me dis « mais c’est n’importe quoi ! ». Bon, j’attends (espère
en vain ?) le retour (oui, ben, on en a connu d’autres de retour de la
mort, merdus !) du vrai intérêt de la série : Aiden Mathis.
A jour dans le visionnage.
The Big Bang
Theory : C’est barré, loufoque,
complètement hallucinant… et jouissif, comme pas possible. Le Sheldon est aussi
horripilant que choupinet et, même si, dans la vie courante, on le balancerait
par le balcon, on serait capable de dévaler les escaliers aussi vite que
Superman pour le récupérer… Choupinet, je vous dis !
A jour dans le visionnage.
Banshee: Sex, Drug & baston… La série aussi violente dans les
actes, les scènes de sexe et dans la psychologie des personnages. De temps en
temps, y’a une lueur mais les nuages s’amoncellent vite au-dessus du pauvre
personnage qui ose ramener un peu de bonheur…
A jour dans le visionnage.
Homeland : Après la saison 3, j’ai failli ne jamais revenir… Non
pas que la mort du « héros national » pas net avait annihilé mon
envie, mais j’avais trouvé l’ensemble moins intéressant et prenant que les deux
premières saisons. Et là, la quatrième arrive, je crains le pire lors des deux
premiers épisodes… et deux rayons de soleil arrivent : Peter Quinn et Aasar Khan.
A jour dans le visionnage.
The Walking Dead : Bon, là, comment dire… Je refuse de décrocher, voilà, c’est dit ! Merdus !
A jour dans le visionnage.
Comment ça, pas de série française ? Si, je regarde les séries
françaises… (sans parler de Kaamelott que je continue à regarder rediffusion après rediffusion !)
Parmi lesquelles :
Engrenage,
Un Village Français,
Mafiosa,
Kaboul Kitchen,
Braquo,
les Revenants…
Parmi lesquelles :
Engrenage,
Un Village Français,
Mafiosa,
Kaboul Kitchen,
Braquo,
les Revenants…
Vous voyez bien que ça m’intéresse…
Et je viens de couiner devant Spotless.. ça promet !!!
Et je viens de couiner devant Spotless.. ça promet !!!
No comments:
Post a Comment
N'hésitez pas... tous les auteurs aiment les commentaires....