Monday, March 30, 2015

Les Aventures de la Smala : La Smala au pays des Bling Bling 2e partie et fin (ouf) !

Episode précédent :  La Smala au pays des Bling Bling 1ère partie !!





Cinq-et-Demi tout heureux de voir « My Bibi » lui sauta dans les bras. La Morue fixa le troupeau et réajusta ses Ray-Ban Aviator « version argent », comme le souligna Deux à l’ensemble de ses followers, et sa jupe crayon VB(1) qui tombait pile où il le fallait malgré un cuissot « un peu trop bien galbé pour être honnête », dixit Un qui avait des scanners à la place des yeux.

Un entreprit alors de détailler la donzelle et fit un rapport exhaustif à Tante Dinde qui avait oublié ses lunettes dans le mini-van :

Assez mince, cuissot de sportive, de taille moyenne, habillée comme dans une pub du magazine Néon, ni jolie, ni moche, nez à refaire, regard pas aimable, maquillage simple mais sans personnalisation, prétentieuse mais affable dès qu’il y a un public, nette tendance à la surestimation de soi, une bretelle de soutien-gorge rose fluo sous une blouse blanche –The faute de goût -, sans allure précise, tape-à-l’œil, couve Cinq-et-Demi comme si c’était une denrée comestible, jalouse mais allumeuse.

Synthèse de Tante Dinde : « Taillée pour du Cinq-et-Demi, trop nouille pour lui signifier le bon de sortie alors qu’il en pince toujours pour Bibi ».

Devant un Cinq-et-Demi qui bavait d’amour devant Bibi, et la Morue, pardon, une Cinq-et-Demie, furieuse de se voir voler la vedette, Un décida de jeter de l’huile sur le feu et la prit à part pour lui relater l’histoire « d’amour sublime entre les deux fortes têtes ». Cinq-et-Demie fulmina pendant toute la litanie de Un et Cousin Edmond entreprit de s’en mêler en sortant des énormités sur les « dessous torrides de l’histoire d’amour » à faire pâlir un Régiment d’Infanterie.
Pétunia, informée par Cousine Sidonie qui riait sous cape, arriva et essaya de sauver la donzelle mais se ravisa devant le regard noir de cette dernière.

« Qu’elle se démerde ! » Ricana Pétunia à Trois qui poursuivait Suprême de son amour immodéré.

Bibi, gênée, tant par le regard de tueuse de Cinq-et-Demie que par le rougissement de son Jamie-Hince-version-blonde, prit l’initiative d’annoncer ses fiançailles à un Cinq-et-Demi qui s’évanouit sous l’émotion.

Un attroupement se forma alors sur le quai en raison des cris d’orfraie de Cousine Aglaé, soutenue vocalement par Trois et Flower.

TheTop, embarrassée, prit Bibi par la manche et foncèrent par la rue de la Citadelle, le boulevard d’Aumale , rue des Remparts, puis celle des Pêcheurs, pour atteindre l’avancée rue de la Rampe. Arrivées à bout de souffle, TheTop posa la question qui tue à Bibi :

« Bon, alors Jamie-Hince-version-blonde ou Cinq-et-Demi ? »

« Hein ? Mais Cinq-et-Demi est marié ! »

« Laissons ce détail de côté ! T’as vu sa moitié ? Elle ne t’arrive pas à la cheville ! »

« Je ne rentre pas dans sa jupe ! »

« On s’en fout, il te bouffe des yeux, alors, je pense que c’est plutôt ta jupe qui veut soulever ! »

« Jamie-Hince-version-blonde ! »

« Ok, t’es sûre ?  Ne noie pas le poisson, Bibi ! »

« Non. Oui pour Jamie-Hince-version-blonde ! »

Bibi et TheTop s’assirent, regardèrent le large en soupirant puis décidèrent de rameuter le troupeau dans l’endroit préféré de cette dernière : « Chez les Garçons ».

Evidemment, le SMS envoyé à Lord of The Rings déclencha une vague Smalesque sur le quai du port qui fit beaucoup rire les nombreux touristes…

« En formation TORTUE ! » Hurla Pétunia pour rassembler les troupes. De mémoire de tropéziens, on n’avait jamais vu une légion marcher en cadence dans la cité !

Arrivés « Chez les Garçons », l’ambiance « méga toooooooooooooooooooooooooooooooop » (dixit Deux) et l’accueil des propriétaires (copains comme cochon avec TheTop) finirent par convaincre la Smala que :

  1. Finalement, St Tropez c’est mieux que Disney®,
  2. Finalement la Smala n’avait pas viré trop bling bling (hormis Deux qui avait acheté un short à paillettes digne des grandes heures de Kylie Minogue !),
  3. Finalement, un tour ici une fois toutes les décennies, ça peut le faire,
  4. Finalement, TheTop est un bon guide,
  5. Finalement, oui, Bibi va se marier (enfin) avec Jamie-Hince-version-blonde.
Après le repas, le café, pousse-café, re-café, re-pousse-café et l’addition patron, la Smala reprit la route du mini-van sous les applaudissements de la foule massée devant l’établissement.

Le chemin du retour fut chantant (Trois et la Blondasse en duo à la Stone et Charden), émouvant (Lord of the Rings montrant ses petits cœurs en crépon à Bibi), fatiguant (Quatre se moquant sans cesse de Deux et de la taille étroite de son short) et philosophant (Cousin Edmond lancé dans l’explication chrétienne de la débauche et des pêchés capitaux).

A l’arrivée, Pétunia était fière de ses troupes et ordonna à Bibi d’organiser un repas « officiel de fiançailles » rapidement et d’y convier « Cinq-et-Demi, sans sa moitié » histoire de lui « faire comprendre que My Bibi c’est fini, over, terminado, finito, fertig, færdig ! »

(1)    Victoria Beckham


Episode suivant : Les fiançailles officielles de Bibi et Jamie-Hince-version-blonde


No comments:

Post a Comment

N'hésitez pas... tous les auteurs aiment les commentaires....

Le blog d'une ItemLiz Girl

Top


Rechercher dans ce blog