Sunday, March 22, 2015

Les Aventures de la Smala : La Smala au pays des Bling Bling 1ère partie !!

Episode précédent : Quand la blondasse organise un dîner aux chandelles avec Suprême et quelques invités surprises !





Après les péripéties de la Smala entre Noël et le Jour de l’An et le dîner sublime de la Blondasse, Pétunia eut une envie soudaine de traîner la Smala dans le « royaume des Bling Bling : St Tropez ».

TheTop, informée par Jamie-Hince-version-blonde qui tourna de l’œil dès qu’il eut connaissance de l’information, se porta volontaire pour la « visite guidée », en grande prêtresse de la « tribu des  Bling Bling » - TheTop naviguant dans ce milieu comme un poisson dans la piscine du Château de la Messardière(1) -.

Cousin Edmond invoqua une « sorte de grippe » pour éviter la sortie familiale, mais il dût se rallier au mouvement Pétunesque et s’assit sagement aux côtés de Bibi, qui était d’une humeur de dogue allemand croisé avec un pékinois affamé, à l’idée de devoir se « coltiner des filles à poil, à plume et à soutien-gorge rose fluo sous t-shirt blanc avec lunettes d’aviateur quand on a le pif du concorde ! ». Quatre gloussa et comprit qu’elle parlait de la femme de Cinq-et-demi, grande fan du m-as-tu-vu-sur-le-spot-à-la-mode-toi-la-gueuse.

Hors Trois et Deux qui se réjouissaient de partir en excursion dans ce « village si pittoresque » (dixit Pétunia au top de sa forme) pour des raisons diamétralement opposées (« Vais enfin voir des yachts gros comme le Ritz, amour » hurla Trois à Suprême qui pratiquait du bouche à bouche sur la Blondasse ; « Punaise des bois, enfin, des mecs à poil » dixit Deux qui rêvassait de plages nudistes), la Smala au grand complet était contre cette idée « de néo-bourges mal embouchés, limite pathétiques et pas polis » (dixit Cousine Sidonie).

Il faut dire que la lignée de la Smala n’a jamais fait dans la fanfreluche, ni la paillette et encore moins dans le yacht à ancre en or rutilant. Comme dit soudain Cousin Edmond :

« On est sobre, on est simple, on est vrais, on reste humble en toute circonstance, merci ».

« De vrais bonnets de nuit ! » Approuvait Tante Dinde avec un sourire de Joconde.

Alors, la Smala à St Tropez, c’était un peu délocaliser les Amish chez Disney® !

Bibi et Jamie-Hince-version-blonde avaient décidé de profiter de l’occasion pour annoncer des « fiançailles officielles  en bord de mer » ; Quatre avait fait fuiter l’information sur son Instagram – il avait abandonné Twitter après un désaccord sur l’autographe du mot « anticonstitutionnellement » qui prenait trop de caractère à son goût -  et Lord of the Rings découpait des petits cœurs en papier crépon à l’arrière du mini van Smalesque.

A peine arrivés à la frontière du Bling-Bling que TheTop hurla un « Bienvenue dans mon monde paillettes et compagnie ! Tous à vos appareils photos, et vos Ray-Ban® ! ». Trois hurlait de joie, tellement fort, que Suprême dut l’embrasser à pleine bouche pour la faire taire.

Bibi et Jamie-Hince-version-blonde roucoulaient comme un vieux couple de pigeon voyageur et venaient d’échanger un anneau digne de la Smala (un morceau de bolduc argenté) sous les regards émus de Quatre, Deux (qui rêvassait de trouver un « mec, un vrai, pas une poule mouillé qui se fringue comme une fille ») et Lord of the Rings qui se voyait déjà tenir la traîne de Bibi.

Pendant la promenade guidée, TheTop essaya, deux ou trois fois, de convaincre Bibi de faire sa « fête de fiançailles » à St Tropez, « sur la plage, dans un club, ou sur le port » en précisant qu’elle « s’occuperait de tout ». Bibi lui expliqua que « non, pas la peine, le plus simple sera le mieux, les exhibitions de son pouvoir d’achat n’étaient pas dans sa conception de vie ! ».

« Elle vire Edmondienne, ou quoi ? » Souffla Pétunia à Trois qui couinait à intervalles réguliers en voyant les yachts s’amarrer.

« C’est la bonne influence de Jamie-Hince-version-blonde ! Il est d’une simplicité ce garçon ! » Précisa Tante Dinde admirative.

« Il est surtout plus droit, loyal et honnête, ça change de l’autre espèce de british  qui a fait pleurer ma fille ! Je l’aurais bien découpé en rondelles, moi, le rosbif! » Répliqua sèchement Suprême qui venait de rapatrier la Blondasse pour cause de « Trois un peu trop entreprenante ».

La Smala arriva donc sur le port de St Tropez en ordre de marche –Pétunia en tête de gondole – et entreprit la visite guidée par TheTop qui saluait à tout-va les habitants et touristes du coin.

Bibi aperçut soudain un grand blond lui souriant :

« Merdus ! Cinq-et-demi et sa morue ! » Hurla Lord of the Rings.


(1)    Hôtel 5 étoiles à St Tropez


Episode suivant : La Smala au pays des Bling Bling 2e partie et fin 

No comments:

Post a Comment

N'hésitez pas... tous les auteurs aiment les commentaires....

Le blog d'une ItemLiz Girl

Top


Rechercher dans ce blog

Reprise du blog sous le contrôle de B !

Reprise du blog sous le contrôle de B !