Wednesday, February 18, 2015

Ma sélection de sorties ciné que je ne louperai pas en mars 2015 et ceux que j’ai déjà vus




Une salle de cinéma c’est l’endroit ultime en ce moment… Il fait un froid de gueux, ça neige de partout – y compris dans le sud de la France -, le vent est glacial, ça tousse, ça piquouille dans la gorge, ça gripouille à tout-va, bref, on ne rêve –outre de rentrer à la maison pronto – que d’un endroit chaud –tiède aussi – et protecteur. 



Alors, j’aurais pu choisir la salle de sport, les grands magasins, les bibliothèques etc., mais j’ai opté pour le cinéma –en sus des librairies… oui, on ne ferait pas ! - ! 



Cependant, une grippe m’a clouée au fond du canapé pendant trois jours, juste au moment où je devais aller voir « Imitation of Game » avec le magnétique Benedict Cumberbatch. 



Voici les films vus avant la grippe et ceux qui seront ma cible après remise sur pied : 



Films vus 



- Phoenix (Christian Petzold) : éprouvant, émouvant mais cinématographiquement beau film ; Cela faisait un long moment que je n’avais pas été sous le choc à la sortie. L’histoire de cette survivante d’Auschwitz, défigurée qui retrouve son mari, l’ayant trahie, sans la reconnaître et qui décide de se fondre dans « sa » peau… c’est magnifiquement poignant. 



- A Most Violent Year (J.C. Chandor) : énergique, glaçant, et excellemment bien interprétés les acteurs principaux, ce film est à voir absolument. Jessica Chastain et Oscar Isaac sont au sommet de leur art ! 



- Queen and Country (John Boorman) : Parce que Boorman… que dire, mis à part : allez le voir si vous avez aimé tous les Boorman. Ce réalisateur me touche toujours – comme Ken Loach, Oliver Stone & Kenneth Branagh. 



- Invincible (A. Jolie) : L’histoire est touchante, cinématographiquement, c’est bon, Angelina Jolie a un cœur qui bat pour les autres, c’est évident. Jack O’Connell est un acteur incroyable, mais je n’ai pas été révolutionnée. Peut-être attendais-je trop de la sublime Angie ? 



- Imitation Game (M. Tyldum) : Promis, je vous en parle le mois prochain car la grippe en a décidé autrement !! 



Les films que je dois voir… 




- American Sniper (C. Eastwood) : Dois-je vous donner une autre raison que Eastwood ? Il fait de ce héros de l’armée américaine une personne obsessionnelle et ambiguë avec une interprétation tout en retenue de Bradley Cooper. 



- Jupiter : le destin de l’Univers (L&A Wachowski) : rien que le pitch (une immigrée russe femme de ménage est la réincarnation d’une princesse et elle peut devenir la chef d’une rébellion, tout cela dans le futur avec un garde du corps galactique…) une sorte de Star Wars nouvelle génération avec les Wachowski aux manettes… 



- Papa ou maman (M. Bourboulon) : des parents divorcent et se battent pour ne pas obtenir la garde de leurs enfants ! Non, mais là, je veux voir ça… ça m’a l’air vachard ! Chic ! 



- L’Enquête (V. Garenq) : une affaire publique (Clearstream) vue par un journaliste d’investigation qui en fait une quête presque spirituelle… ça me dit bien, et vous ? 



- Kingsman : services secrets (M. Vaughn) : Quand le papa de Kick Ass met en scène le distingué, sublimement british et talentueux Colin Firth dans une parodie de films d’espions, je signe dans la seconde ! 



- Red Army (G. Polsky) : Que voulez-vous, j’adore le Hockey ! J’ai grandi en regardant les matchs de l’équipe d’URSS qui récupérait tout sur son passage ! Mais derrière cette armée rouge (haha), il y avait les enjeux politiques pendant la Guerre Froide. Un documentaire à voir impérativement ! 



- Il est difficile d’être un dieu (A. Guerman) : Afin de voir enfin ce chef d’œuvre d’Alexeï Guerman adaptant un classique de la science-fiction russe qui dénonce l’injustice et obscurantisme. Attention il fait près de trois heures… en noir et blanc. 



- Le dernier loup (JJ Annaud) : Pour voir si Annaud a retrouvé le souffle de l’Ours après deux derniers films – à mon humble avis – ratés. 




Et vous, si vous y allez, vous irez voir quoi ?




No comments:

Post a Comment

N'hésitez pas... tous les auteurs aiment les commentaires....

Le blog d'une ItemLiz Girl

Top


Rechercher dans ce blog