Tuesday, January 13, 2015

Liberté Egalité Fraternité !




Il est difficile de trouver les mots pour exprimer toute l’horreur et l’indignation
que j’ai ressenties depuis ce funeste mercredi 8 janvier 2015 et les jours suivants.

La liberté d’expression, le choix de rire de tout, la possibilité de faire réfléchir
(même les « cons ») et la chance d’être libre de ses propos sont les principes
mêmes qui animent toute personne tenant un stylo ou un pinceau.

Chaque auteur, illustrateur, peintre, dessinateur, poète, plasticien, sculpteur,
 journaliste possède cette obligation de faire avancer les idées, pousser les autres
à rendre la vie plus belle, plus légère, plus intense.

En tant qu’auteur, depuis mercredi 8 janvier, je ne suis non seulement Charlie,
mais je suis également fière de pouvoir brandir cette phrase
qui est l’héritage de ma famille :

Mieux vaut mourir avec ses idées qu’avec les idées des autres.

En cela, je suis Charlie, Je suis ces dix-sept français abattus froidement au nom
 d’un Dieu qui doit sérieusement se demander s’il n’a pas fait une énorme bêtise en
nous créant, nous donnant tant, et que certains utilisent si mal.

Merci à tous les artistes, professionnels, artisans, policiers qui se sont dressés,
involontairement, entre nous et ceux qui veulent nous faire ramper.

Je suis Charlie, je suis libre, je suis debout, je continue.

Liberté/égalité/fraternité




Charlie, défends-moi !



En tant que Chrétienne,
 j'ai hurlé de rire à la vue de ces couvertures !




No comments:

Post a Comment

N'hésitez pas... tous les auteurs aiment les commentaires....

Newsletters !

Les Archives

Le blog d'une ItemLiz Girl