Wednesday, December 17, 2014

Ma sélection de sorties ciné que je ne louperai pas en janvier 2015 et ceux que j’ai déjà vus...

Vu le temps (ici, la pluie est présente un jour sur deux, le vent comblant le reste de la semaine), j’ai décidé d’élire domicile dans ma salle obscure préférée (que je ne divulguerai pas au risque de voir débarquer trop de monde… lors du visionnage d’un film, j’étais seule… le bonheur !). 

Donc, comme d’habitude, j’ai vu quelques films, j’en ai oublié d’autres (honte) et j’envisage sérieusement de dormir au ciné en janvier au vu de la programmation alléchante. 



Pour la partie « j’ai dit , j’ai vu » : 

- Interstellar (Christopher Nolan) : Alors, oui, meilleur Gravity, mais le côté blahblah scientifico-incompréhensible m’a fait bâiller quelques fois ; Pourtant, Nolan a encore pondu un film sidérant (haha). Il est à voir pour certaines scènes bluffantes. 

- Un illustre inconnu (Matthieu Delaporte) : une performance de Kassovitz ne se loupe donc pas ! L’étrangeté de la réflexion entre art et être est assez intéressante pour que l’inconnu ne le reste pas longtemps pour vous. Bon, le final est particulièrement loupé, il faut le reconnaître. 

- Night Call (Dan Gillroy) : J’avoue Jake Gyllenhaal a été la seule excuse pour aller voir le film. Et quel film ! Un coup de poing dans l’estomac et l’interprétation de Gyllenhaal est hallucinante, à rapprocher d’un Bale ou d’un McConaughey (nouvelle version). 

- Astérix, le domaine des Dieux (Alexandre Astier/Louis Clichy) : Il faut le voir, absolument. QUE DU BONHEUR ! La voix de Carel, le graphisme, les voix, le rythme et ce côté farfelu kaamelottien que j’ai adoré ! Respectus ! 



Pas encore vus, mais promis, je les verrai en DVD : 

- Eden (Mia Hansen-LØve) : désolée, mais c’était Night Call ou Eden… Vous voyez un dilemme, vous ? 



Pour la partie « j’ai vu en décembre » : 

- Secret d’état (Michael Cuesta) : Bon film dans l’ensemble, malgré deux parties inégales ; La campagne de dénigrement envers ce journaliste est effrayante et intrigante. 

- Calvary (John Michael McDonagh) : Kelly Reilly et Brendan Gleeson sont impressionnants et la férocité de cette chronique de la mort annoncée d’un prête est glaçante malgré un côté flou. Cependant c’est cynique à souhaits et avec un humour noir jouissif. 


Pour la partie « je vais les voir en décembre/janvier » : 

- The Hobbit – La Bataille des Cinq Armées (Peter Jackson) : Que voulez-vous ! Je suis fan des aventures de Bilbo (et accessoirement in love with Richard Armitage). 

- L’Incomprise (Asia Argento) : parce que Asia Argento, je l’adore. Son côté barré et sa sensibilité à fleur de peau me touchent. 

- Mr. Turner (Mike Leigh) : Point de questionnement sur mon choix quand on sait que je peux rester des heures à la National Gallery pour admirer une de ses toiles. Turner, moi, j’adore (oui, Alex Turner, aussi, mais bon…) 

- La French (Cédric Jimenez) : Parce que j’ai encore ce bourdonnement dans l’oreille lorsque, comme une traînée de poudre, on a su qu’on avait « tué le Juge sur le Prado ». 

- Paddington (Paul King) : Ah, l’Ours Paddington !!!!!!! Trop mimi ! 

- Les Héritiers (M.C. Mention-Schaar) : un projet éducatif qui change la vie des écoliers… Un Cercle des Poètes Disparus français ? A voir… 

- L’Affaire SK1 (Frédéric Tellier) : Si je dis Raphaël Personnaz, c’est suffisamment compréhensible ? Ah oui, c’est un polar, aussi. 

- Phoenix (Christian Petzold) : Parce que Berlin, 1945 et une femme, un parcours et la dualité, ça m’attire fortement. 

- Imitation Game (M. Tyldum) : Un scientifique, interprété par Benedict Cumberbatch, génie mathématique, cela ne peut être qu’intéressant (et sexy ?). 


Et vous ? Vous irez voir quoi (et pourquoi) ? 




No comments:

Post a Comment

N'hésitez pas... tous les auteurs aiment les commentaires....

Le blog d'une ItemLiz Girl

Top


Rechercher dans ce blog