Monday, October 13, 2014

Oui, je suis une fille... Petite revue maquillage ;)

Quelques lectrices ont demandé quels étaient mes produits phare côté maquillage (et démaquillage… impératif, je le rappelle, sinon, c’est l’effet Droopy immédiat le lendemain matin, et les ridules profondes à 40 ans !)…



Voici un petit détail de mes produits chouchous…






Ah, oui, j’avoue, je suis bien une fille et j’aime bien les blogs beauté, les trucs girlies, je hulule à la vue de mon parfum (et, je me remets mal du départ de Guillaume Henry de Carven…) – Le Parfum de Carven pour la petite histoire -, je regarde les pages Beauté de l’Officiel, Vogue et Elle, je suis capable de faire quarante minutes de bus pour trouver mon mascara Rimmel London®… 

C’est dire que je suis une fille !!

Parmi mes produits de base :

- BB Idéalia de Vichy : Je sais qu’il existe largement mieux (Erborian… que je possède aussi, mais c’est pour les jours de grand n’importe quoi côté teint), mais j’aime l’odeur et la texture… Elle n’est pas couvrante et, comme je n’apprécie pas les fonds de teint (pour l’instant, je peux encore me le permettre)… J'y suis fidèle !

- Aquasublime de Galénic : Je n’ai toujours pas trouvé mieux que Galénic (y compris pour le contour des yeux, mis au frigo… sous les yeux ébahis de certains !) pour rehausser mon teint blanc été comme hiver. 


- Hide the Blemish- Concealer de Rimmel London : Oui, alors, je ne le pose pas comme un anticerne, mais pour camoufler les deux ou trois mini grains de beauté que je déteste sur mon visage… Et aussi, les jours où je ressemble à Droopy ! 


- Eyeshadow Primer Potion d’Urban Decay : La meilleure base pour faire tenir les crayons, les liners, les fards etc. ça tient des heures sans couler, baver et s’affadir !



Ensuite, je suis un fan absolu des rouges à lèvres. Je pourrais ne porter que cela. 

Et là, je le dis haut et fort, je ne me maquille que les lèvres OU les yeux, jamais les deux, sauf soirée, mariage ou autre évènement intéressant (dîner avec le plus joli garçon du quartier, avec mon frère – que je n’ai pas à charmer -, etc.). 


Si je mets du rouge à lèvres (et chez moi, c’est rouge rouge, rouge bordeaux, rarement du rose bonbon sucé trois fois !), je me contente d’une pointe de mascara à l’arrache (le plus léger possible, mes cils étant déjà longs au naturel) et pas de fard, de crayon, liner, etc. 



Si je maquille mes yeux (crayon noir au karcher, liner au ras des cils, fard sombre et mascara en couches de plâtre… le tout avec un joli halo en dessous), je ne mets rien sur les lèvres, juste un baume à lèvres (cf. dessous). 


Mes préférés pour les mascaras : Je pourrais vous dire tous les YSL, mais honnêtement, j’ai testé et je suis revenue à mes Rimmel London. J’oscille entre deux (Volume Max et l’Extra Super Lash qui a ma préférence)… 





Mes préférés en Rouge à Lèvres : Haut la main : YSL, Pure Mat Couture ; évidemment, des rouge-rouge, ou bordeaux – raisin, pas le truc rose fuchsia ou le rose pale. Et aussi les Agnès b. (véritables merveilles de tenue), les Chanel (Rouge Coco en général) et le quasi parfait Rouge Baiser – l’Indélébile qu’utilisait déjà ma grand-mère paternelle (toujours hautement pourvue d’un rouge à lèvres !) 






Si j’utilise des rouges à lèvres, c’est que je sais prendre soin de mes lèvres. Ces petites choses fragiles ! Les miennes savent me faire comprendre que « là, précisément, tu exagères, pitié, arrête ! ». Ça tiraille ! Hop, je sors le kit Chanel pour les lèvres : un gommage doux, une gomme pour enlever les petites peaux mortes et un soin baume réparateur. 

C’est miraculeux… ça et le baume de 8h d’Elizabeth Arden et le Baume au Miel de Nuxe… 

Pas mieux ! 






Mais je ne serai rien sans mes vernis

C’est là où je réalise que je suis une fille. Je peux porter des converses ou des bottes, je peux porter des jeans, des t-shirts amples sans décolleté profond, des ballerines, des vestes en jean/cuir, des chemises blanches de garçon avec cravate (ou sans, mais c’est moins drôle !), etc., mais je porte TOUJOURS du vernis. 




Les jours où je n’en porte pas sont rares et c’est dû à trois raisons essentiellement : 


- Je n’ai pas eu le temps la veille de les faire, mais je passe quand même une base et le naturel de Chanel 


- Je passe le weekend à la maison, tranquille à bosser mes écrits et à lire, pas d’obligation, 


- Je suis en vacances à SMV et je dois bidouiller dans le jardin. 


J’aime les ongles courts, je ne supporte pas (sur moi) les vernis clairs, pailletés et autres joyeusetés de « filles ». J’aime les teintes sombres, le rouge éclatant, le violet, le rouge/noir, le bleu marine et les gris (tous les gris sont mes amis !). 


Et là, pas d’ambiguïté sur mes préférences : Chanel, Mavala, Rimmel London et YSL


Et pitié, JAMAIS sans base avant le vernis... Mes chouchous : la gamme Essie !







Si, après ce papier, vous pensez encore que je ne suis pas vraiment une fille, je peux en rajouter une couche (vernie) avec la chanson qui fait que je suis une fille comme les autres !

Katy Perry "Thinking Of You" (oui, le garçon est choupinet, je sais, les filles !)




Papier non sponsorisé !


No comments:

Post a Comment

N'hésitez pas... tous les auteurs aiment les commentaires....

Newsletters !

Les Archives

Le blog d'une ItemLiz Girl