Wednesday, October 15, 2014

Les expositions à faire cet automne...

Comme toutes les années, me revoilà à hanter les programmations des expositions afin de déterminer mes prochaines expéditions.

Outre de repartir à Rodez (je vais finalement atterrir à Belcastel ou Conques à plein temps !) pour le Musée Soulages dont je suis folle (du musée et du peintre), j’ai aperçu quelques expositions auxquelles je dois impérativement me propulser rapidement.

Dans un précédent billet, je vous exposais les prochains concerts (les déjà planifiés sont One Of Us, Etienne Daho, Damon Albarn, etc.), mais voici les quelques lieux où vous pourrez me croiser. 

Je suis facilement indentifiable, je suis la fille en marge des moutons, sans casque audio avec les commentaires de l’expo, qui regarde soit de très loin, soit d’un angle à part, qui sourit béatement sans raison (outre celle que j’ai en tête au moment précis du sourire) et qui ressort encore plus épanouie qu’à l’entrée… 

Là, vous me situez mieux, non ?

Ah, oui, la plupart du temps, je porte des converses ou des ballerines…

Donc, voici les priorités de l'automne (il y en a d'autres, of course !) :

  • Jeff Koons : 26 nov au 27 avril 2015 – Centre Pompidou : du post-pop médiatisé (trop ?), avec des perceptions étranges… Encore matière à sourire.

  • Le Pérugin – Maître de Raphaël : 12 sept – 19 janvier 2015 – Musée Jacquemart-André : ses fresques à la Chapelle Sixtine, influence de Raphaël (pour lequel je me pâme !) avec une composition des paysages primordiaux. 

  • Les Borgia et leur temps – De Léonard de Vinci à Michel-Ange : 17 sept au 15 février 2015 – Musée Maillol – Fondation Dina-Vierny : Dois-je rajouter quelque chose au titre de l’expo ?

  • Impression Soleil Levant – l’histoire vraie du chef-d’œuvre de Claude Monet : 18 sept au 18 janvier 2015 – Musée Marmottan Monet : Monet, Soleil Levant, cela parle à tout le monde où je développe ?




Crédits photos : © Musée Jacquemart André/Jeff Koons/Centre Pompidou/Musée Maillol/Musée Marmottan Monet / D.R.

No comments:

Post a Comment

N'hésitez pas... tous les auteurs aiment les commentaires....

Newsletters !

Les Archives

Le blog d'une ItemLiz Girl