Saturday, September 13, 2014

Petite mise au point des conditions que je m’impose sur mon blog !



Une interrogation a germé dans la tête d’une de mes lectrices, que j’aime beaucoup. Elle a été interpelée par un article (honnêteté ou perversion) et, sans dévoiler ce qu’elle m’a exprimé, a soulevé quelques questions auxquelles j’entends bien répondre ici. 

  1. Je suis un auteur. Ma fonction première est d’écrire, d’imaginer, de conter, de coller des morceaux pour en faire des histoires, des récits, et des écrits plus ou moins intéressants (j’ai dit intéressants, pas intelligents !). 
  2. Donc, sur la base de discussions, de lectures, et autres joyeusetés que j’adore, je suis capable de pondre un papier sur (presque) tout et n’importe quoi. 
  3. La phrase d’introduction de mon blog est « Mes coups de cœur (et de gueule) sur les livres, les voyages, la musique, les films, la photographie, la peinture, et le reste ! Bref, tout et rien à la fois !" Et surtout, rappelez-vous, en lisant ce blog, que je suis avant TOUT un auteur ». 
  4. Cela résume bien ce que je fais avec mon blog. Ce n’est ni un journal intime, ni un déballage de mes sentiments profonds (encore heureux, sinon, j’en connais qui m’auraient fait abattre sur le champ !), juste des réflexions, des pistes, des idées, des sentiments et du cœur (sous le contrôle rigoureux, comme vous le savez, du dictateur du premier !). 
  5. Si je fais une charge contre quelqu’un précisément, mon éducation fera que j’en informerai la personne directement ; Je ne « règle » pas mes comptes par voie de presse mais de vive voix; Même si je publie quand même le billet sur le sujet, cela sera fait de manière générale. 
  6. Je ne cite jamais personne nommément (sauf le Vénéré et Bis, et encore, vous ne savez même pas qui ils sont ! Et ce sont des surnoms, et si vous les connaissiez, ils sont trop trognons, en sus !). 
  7. Je parle dans l’absolu, une généralité… Sauf pour les débiles de la Smala. 
  8. Il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis… d’où le bienfondé des interrogations de certains lecteurs sur mon cerveau. 
  9. Je ne me sers JAMAIS des confidences exclusives de mes proches, intimes et amis affiliés pour un papier. Je n’écris que par rapport à des évènements qui me sont arrivés, ou pourraient m’arriver… ou à des paris STUPIDES fomentés par les cerveaux plus ou moins tordus de certains (OL, Stéphane22, CB et la petite Lila… Ô Bienheureux, je vous passe les demandes de Jamie et celles d’un nouvel anonyme qui n’envoie que des mails mais jamais de commentaire sur le blog, qui sont hallucinantes !). 

En résumé, si vous faites partie de ma vie « privée » (et que vous avez l’adresse de SMV, le nom de la maison –et pourquoi- et que vous avez a minima échangé plus de 20 SMS dans une journée avec moi), vous n’avez aucun souci à vous faire, aucune charge ne sera retenue contre vous. 


En ce qui concerne les autres…

Ah, oui, et les propos que je tiens n'engagent que moi puisque je suis le seul maître à bord...




No comments:

Post a Comment

N'hésitez pas... tous les auteurs aiment les commentaires....

Le blog d'une ItemLiz Girl

Top


Rechercher dans ce blog