Friday, September 19, 2014

Ma sélection de sorties ciné que je ne louperai pas en septembre et les films déjà vus !


Allez, retour à la maison et au bureau pour tout le monde !
Oh, ne me dites pas que vous regrettez les jours de pluie, les pulls et autres bottes en caoutchouc et les températures de Toussaint ! 
Effectivement, si vous avez pris vos congés dans le Sud (le vrai, entre Perpignan et Menton, donc), vous ne comprenez rien à ce que je raconte, mais les autres, mes comparses des autres régions, eux, savent !
La prochaine fois, je prends mes congés d’été en novembre, au moins, je saurai pourquoi j’ai besoin d’emprunter une veste à un joli damoiseau (quoique, c’est une bonne idée d’approche) lors d’une randonnée (sous une fine pluie en fin de parcours !).
Voici mes commentaires sur les films que j’ai vus entre deux rayons de soleil ! :
- Dragons 2 (Dean DeBlois) : Je veux un dragon !! Je veux un dragon ! Et une cagoule pour me cacher la prochaine fois ! Moyenne d’âge 8 ans ! Et une méga touche avec le petit blond d’à côté qui m’a fait les yeux doux pendant le film (promis dans 20 ans, je l’épouse !) !
La planète des singes – L’affrontement (Matt Reeves) : C’est toujours incroyablement bluffant mais largement moins prenant que les précédents opus. Attendez le DVD si vous pouvez !
Sils Maria (Olivier Assayas) : Si vous voulez voir de quoi sont capables deux grandes actrices (une confirmée et l’autre en devenir), que sont Juliette Binoche et Kristen Stewart, allez voir ce film ! L’interprétation est excellente !
Ennemy (Denis Villeneuve) : Jake Gyllenhaal a failli me rendre un peu parano, voire totalement hallucinée. Découvrir son sosie parfait, cela doit être sacrément flippant, merdus ! Alors, oui, le film ne marquera pas l’histoire du cinéma, mais cela se laisse voir surtout et uniquement grâce à Gyllenhaal.
Evidemment, j’en ai vus trois de plus :
The Salvation (Kristian Levring) : 1h29 de Mads Mikkelsen en pionnier vengeur, dans la veine d’un Mikaël Kohlass… J’en redemande. Oui, que voulez-vous, je me pâme devant cet acteur ! Je lui donnerai bien mon cœur à manger à cet Hannibal ! Cependant, je préviens, l’originalité n’est pas tout à fait au rendez-vous mais l’interprétation des acteurs est, dans l’ensemble, excellente.
Lucy (Luc Besson) : Johansson peut bien étendre les pouvoirs illimités de son cerveau, elle a encore plein d’atouts en réserve. Le genre de filles sur lequel même les autres filles bavent d’envie (dont je fais partie). Une prestance, une bande son géniale (avec un titre de Damon Albarn, pour la précision de la fan que je suis !), un je-ne-sais-quoi d’intriguant sous-jacent…
Nos étoiles contraires (John Boone) : Promis, juré, je n’ai pas pleuré, mais j’ai reniflé (soupiré, mouché, etc.) en sortant de la salle ! Oui, même sans être une midinette (j’en ai vus avec des yeux rouge sang et une tonne de mouchoirs à la main), l’histoire entre deux adolescents hors-normes, malades et partageant un humour ravageur plein de différences, ne peut que toucher au cœur. Pile dans le mien !
La reprise étant là, j’ai repris le chemin de ma salle de cinéma préférée (qui diffuse souvent en V.O.) et j’ai dressé la liste des films à voir :
Hippocrate (Thomas Lilti) : J’irai avec un copain interne à Nîmes d’ici la fin septembre, histoire de voir si cela colle à ce qu’il me raconte !
Maintenant ou jamais (Serge Frydman) : Une histoire ordinaire d’une femme qui doit faire dans l’extraordinaire pour sa famille… et pour les beaux yeux de Nicolas Duvauchelle (aussi).
Party Girl (M. Amachoukeli, C. Burger, S. Theis) : le parcours d’une femme vu, notamment, par son fils (et quel fils !).
Gemma Bovery (Anne Fontaine) : Parce que Gemma Arterton.
3 cœurs (Benoît Jacquot) : Parce que Chiara, Charlotte et Catherine sont incontournables dans un même film !
Saint Laurent (Bertrand Bonello) : Parce qu’YSL était excellent et que je fais une fixette sur Ulliel depuis Le Pacte des Loups.
Leviathan (Andreï Zviaguintsev) : Un film qui échappe de peu à la censure russe car « subversif », qui traite de corruption, d’injustice et qui a l’humour noir slave, j’achète !
Et vous, quel(s) film(s) vous tente(nt) ?
Et bonne reprise… Courage !


No comments:

Post a Comment

N'hésitez pas... tous les auteurs aiment les commentaires....

Le blog d'une ItemLiz Girl

Top


Rechercher dans ce blog

Reprise du blog sous le contrôle de B !

Reprise du blog sous le contrôle de B !