Monday, August 18, 2014

Vacances, j'oublie tout mais je bosse !


Non, je ne vais pas vous parler de mémoire, de devoirs de vacances et autres facéties.



Non, je suis tranquillement installée dans mon bureau (extérieur) avec vue panoramique sur :

  1. Les noisetiers, cerisiers, pommier, buis, etc.,
  2. Les abeilles qui espèrent de tout cœur me courser dès la sortie de mon antre,
  3. Les chats de la maisonnée qui se dorent la pilule sous les lilas,
  4. B qui s’essaie à la sieste sous les mûriers,
  5. Les champs de maïs et blé à perte de vue,
  6. Le joli anglais qui passe et repasse en vélo.

Il n’y a pas (trop) de bruit (merci au tracteur de bien vouloir suspendre toute activité pendant mes heures de boulot !) ; il fait (relativement, car ce n'est pas gagné cette année !) beau ; il fait (assez, 23° donc) bon ; mes papattes sont à l’air libre ; je porte une robe ; et je bosse !

Depuis ce matin, je me suis « enfermée » dans mon bureau pour travailler.

Oui, riez, mais les auteurs travaillent tout le temps.



Et lorsque je suis très loin de At The Office (et donc, hors du train-train ensorcelant), je m’attèle à l’écriture de mes romans.

L’avantage c’est que j’écris mentalement mes histoires, donc, quand arrive une période propice, je peux lâcher prise et ne faire que cela pendant de longues heures.

Et comment travaille un auteur ?

En musique, avec la bande son préparée minutieusement pour cet écrit spécifique, avec quelque chose à boire (du thé à la bergamote en l’occurrence), un cahier, des stylos quatre-couleurs (si, si, j’écris avec un stylo), l’ordi portable sur le côté qui ne dépatouille avec les téléchargements d’iTunes (heureux Wifi), le BlackBerry en silencieux (puisqu’il n’a pas de réseau), et un grand bol de mûres devant !

Oui, alors, l’été, je bosse.

Vers 16 heures, j’irai faire un tour pour me dégourdir les jambes, je papoterai avec les voisins et, hop, j’entamerai la partie « lectures estivales obligatoires » entre pavé de 700 pages et la colonne « gossip » de Point de Vue (histoire de vérifier ce que fait le Prince Harry)

Merdus, mais quel planning ! C’est pas des vacances !





No comments:

Post a Comment

N'hésitez pas... tous les auteurs aiment les commentaires....

Newsletters !

Les Archives

Le blog d'une ItemLiz Girl