Tuesday, August 12, 2014

Ma sélection de sorties ciné que je ne louperai pas en juillet et août !!


Bon, reprenons notre vie ordinairement basée sur la musique, le cinéma, la littérature et l’écriture.

L’été revient (et mes taches de rousseur aussi), le soleil est là (enfin, en bas de la carte météo, vous voyez, entre Perpignan et Menton), les cigales ronflent encore (ouf), la température est supportable dehors, mais la climatisation est appréciable (dedans), les glaces ne fondent pas tout de suite et les garçons sont bien jolis avec leurs peaux dorés (oui, bon, ça va !).
Et donc, malgré tout l’intérêt qu’une plage, d’un bar en terrasse, d’un mojito bien frappé sur The Spot à la mode, mes pas vont me guider sur le cinéma le plus proche, le moins bondé et le plus à même de me procurer ma dose de films.
J’en ai repérés quelques-uns :
Dragons 2 (Dean DeBlois) : quatre après les aventures de Harold et Krokmou, ça me dit bien de les retrouver…

Blue Ruin (Jeremy Saulnier) : le retour dans le monde pour un sans-abri qui fomente sa vengeance…surtout que la référence évoquée c’est les frères Coen…

L’homme qu’on aimait trop (André Téchiné) : parce que Catherine Deneuve et Adèle Haenel (et malheureusement pour moi, Guillaume Canet) sur une affaire connue.

Boyhood (Richard Linklater) : un projet sur douze ans, avec Ethan Hawke, sur le sentiment de grandir en Amérique dans les années 2000. Pas mieux !

La planète des singes – L’affrontement (Matt Reeves) : C’est toujours incroyablement bluffant !

Moonwalk one (Theo Kamecke) : basé sur les images de la Nasa. J’avais vu un montage sur Arte il y a quelques années sur ces images sans son, avec juste de la neige de temps à autre. C’était fascinant ! Un sentiment d’isolement et de grandeur jamais égalé !

Sils Maria (Olivier Assayas) : uniquement pour Juliette Binoche !

The Salvation (Kristian Levring) : un parce que Mads Mikkelsen, deux Jeffrey Dean Morgan, trois Eva Green et un petit air de Michael kohlhass !

Ennemy (Denis Villeneuve) : un cauchemar annoncé et Jake Gyllenhaal, Mélanie Laurent et la sublime Isabella Rossellini !
Et vous, quels sont les films que vous allez voir cet été ? Ceux que vous attendez avec impatience ou ceux que vous avez vus ?
Bel été à vous et rendez-vous fin août pour un rapport estival et la liste des courses pour la rentrée !



No comments:

Post a Comment

N'hésitez pas... tous les auteurs aiment les commentaires....

Newsletters !

Les Archives

Le blog d'une ItemLiz Girl