Thursday, August 21, 2014

L'horoscope de la semaine à venir, la chanson et le fou-rire...

Après lecture de l'horoscope du Courrier International pour la semaine qui s'ouvre aujourd'hui, j'ai ri pendant une heure sous le regard mi-amusé, mi-interrogatif de B (qui devait se demander comment me vendre sur eBay)...puis la chanson est arrivée à la radio (au moment où je finissais la lecture) et que j'entamais mon fou-rire...

B a eu alors cette phrase typique : "Et dire que c'est vrai ! Quelle coincidence !"

L'Horoscope :

J’ai déniché pour toi trois nouveaux mots qui expriment bien l’oracle de ta semaine : le terme allemand Schwellenangst, qui évoque la réticence à franchir un seuil pour pénétrer en territoire inconnu ; le néologisme anglais strikhedonia, qui désigne la joie que l’on éprouve quand on trouve le courage d’envoyer au diable ce qui nous pèse ; et, en portugais, le desenrascanço, qui est l’art de bâtir des projets improvisés mais efficaces. Pour surpasser ta Schwellenangst, mobilise une dose de strikhedonia et crois à ta capacité de réaliser ledesenrascanço.

la chanson :

Arctic Monkeys "Stop The World I Wanna Get Off With You "





3 comments:

  1. Quand tu veux... ce soir ? et bel anniversaire....

    ReplyDelete
  2. Ah cool ! Moi j’ai plutôt l’habitude de consulter mon horoscope tous les soirs. Ça me permet de savoir à l’avance ce qui va m’arriver pour demain ! C’est plus rassurant je pense !

    ReplyDelete
    Replies
    1. Heureusement le hasard est plus passionnant que les prévisions.... Je préfère m'en référer à cela....

      Delete

N'hésitez pas... tous les auteurs aiment les commentaires....

Le blog d'une ItemLiz Girl

Top


Rechercher dans ce blog