Thursday, June 12, 2014

Mes abonnements... Oui, je lis aussi des magazines !


OL et Stéphane22 sont tombés d’accord (ou du nid, c’est selon) : « Tu lis aussi  des magazines! »… Comme si c’était exceptionnel de lire des livres et des magazines.
Enfin, pour être honnête, c’est la femme de Stéphane22 qui lui a indiqué que je pouvais autant citer ELLE qu’O’Brien, et faire une référence à National Geographic tout en m’extasiant sur un joueur de foot (heu, alors, là, mis à part Johann Cruyff et Steven Gerrard… merci de noter que ce sont définitivement mes dieux personnels !).

Alors, oui, je lis aussi des magazines.

Voici quelques-uns des abonnements que je possède et le nom des magazines que j’emprunte aussi de temps en temps :

Abonnements :

National Geographic : nonobstant le fait que j’adorerais un jour faire une publication photographique au sein de leurs pages, la profondeur et l’intelligence des textes font le bonheur de mes yeux et de mon cerveau.

Lire : savoir que les vrais auteurs/écrivains peuvent avoir une chronique dans un tel magazine, qu’une lectrice telle que moi peut se dire « Tiens, j’achèterais bien celui-là, moi ! »… C’est que du bonheur !

La Grande Galerie : le journal du Louvre… C’est évident pour tout le monde ou je développe sur quinze lignes pour amour pour ce musée et ses trésors ?

Vogue Paris : Oui, oui, la mode évidemment ! Mon premier choc photographique en matière de mode, de structure et de lignes de corps. Plus porn-chic désormais, mais toujours quelques belles pages !

ELLE : par attachement culturel familial, par féminisme latent, par esprit de liberté…. Et aussi pour certains coups de gueule et la fidélité aux idéaux des femmes

Les magazines que j’emprunte çà et là :

Rolling Stone, Les Inrocks, Plugged et consorts : Tout pour la musique… En fonction de la couverture, des artistes évoqués, et largement quand certains sortent leurs albums, histoire d’hululer à la mort devant les photos du groupe et de repérer LA phrase du leader qui va devenir mon motto sur Facebook pendant des mois !

L’Equipe Magazine, France Football et So Sport : c’est évident ou je développe ? Ah, oui, alors, du foot, un soupçon de tennis, de formule 1, de basket avec un brin de Hockey sur Glace, de cricket, le tout arrosé par du surf !

Madame Figaro, Grazia, Biba, Cosmopolitan : pour les articles de fond sur « quel goujat celui-là ? », « je suis célibataire et je t’emmerde ! », et le célèbre « T’as encore pris du poids cet hiver ? Régime spécial été » sur quinze pages avec des filles qui, à l’œil nu, n’ont aucun besoin de régime, si ce n’est du basique des filles « normales » : Nutella/pain/coca light, les soirs de grands désespoirs amoureux !

HISTORIA (et consorts) : par amour de l’Histoire, je feuillette quand je vois un ou des articles potentiellement à dévorer… la plupart du temps, je vais au rayon « Histoire » de n’importe quelle librairie, et je fais une razzia !

Après tout cela, je trouve, toujours, le moyen de récupérer deux ou trois Paris Match (quand il y a le Prince Harry en couverture), Capital (quand je veux expliquer un truc simple à B), et autres NME (de moins en moins) afin d’occuper mes trajets retour de At The Office…

Ça vous va ?

No comments:

Post a Comment

N'hésitez pas... tous les auteurs aiment les commentaires....

Le blog d'une ItemLiz Girl

Top


Rechercher dans ce blog

Reprise du blog sous le contrôle de B !

Reprise du blog sous le contrôle de B !