Saturday, April 05, 2014

Mes photographes préférés : Don McCullin - reporter photographe à l'extrême...


Don McCullin fait partie de mes photographes contemporains de référence.  

S’il en est, il est un reporter-photographe mythique, notamment pour ses séries de photos entre 1960/1970 publiées dans le Sunday Times Magazine, prises du Vietnam au Biafra, du Cambodge au Congo…

C’est cru, violent et d’une souffrance inouïe. 

Mais il est aussi le photographe ayant fait les portraits des Beatles les plus surprenants.

J’ai beaucoup cette phrase qu’il a dite il y a quelques années :

« Aucune photo ne change quoi que ce soit ».

Peut-être pas, mais lui, oui, a changé quelque chose…pour moi !

Voici mes photos préférées :






















Tous droits réservés à Don McCullin

No comments:

Post a Comment

N'hésitez pas... tous les auteurs aiment les commentaires....

Newsletters !

Les Archives

Le blog d'une ItemLiz Girl