Monday, March 24, 2014

Mes photographes préférés : Paul Lange.. le sens de la mode


La mode, la mode, la mode !!


Mon premier souvenir de photos de mode est vraisemblablement une photo de Helmut Newton paru dans un Vogue Paris datant de 1961 qui traînait dans les malles du grenier de la maison familiale.

Une photo simple d’une femme blonde, cigarette à la main et jetant un regard sur un homme hors champ lui montrant des bijoux. J’ai été fascinée par la mise en scène et le côté figé de la photo de mode…depuis, inconsciemment, j’essaie de reproduire cette photo.

En matière de photographes de mode, je pourrais citer : Newton (of course), Luchford, Elgort, Lindbergh, Demarchelier, Sims, Sorrenti, King, Day, Ritts, Watson, Teitler, etc.

Il y en a tellement qui sont source d’inspiration pour moi… mais il y en a un qui est plus particulier à mon cœur : Paul Lange.

Paul est l’archétype du photographe américain, cool, doué mais discret. Il a cette vision artistique de la photographie de mode, naturelle, belle, sensible mais sophistiquée que j’apprécie.

Ces parutions dans Mademoiselle, Vogue US etc. lui ont permis de travailler avec certaines des plus emblématiques Top Models… et il a assisté à l’explosion de filles comme Niki Taylor, Laetitia Casta ou la sublime et iconique Renee Simonsen.

voici quelques-unes des photos que j'aime :















Tous droits réservés à Paul Lange

No comments:

Post a Comment

N'hésitez pas... tous les auteurs aiment les commentaires....

Newsletters !

Les Archives

Le blog d'une ItemLiz Girl