Thursday, March 20, 2014

Mes photographes préférés... Le premier à jamais : Jack London




Oui, je sais qui est Jack London !!

J'ai connu l'artiste à travers ses recueils et nouvelles (notamment "Le Fils du Loup") et par ses romans ("Croc  Blanc" et "Radieuse Aurore").

Ce côté naturaliste me fascinait autant que Jules Verne ou les récits de Paul-Emile Victor.

J'avais un côté aventurier (de l'Arche Perdue ?) quand j'étais enfant qui me plongeait dans les livres qui me permettaient de rêvasser des heures et de courir dans le jardin comme si j'étais en plein steppe ou sur la banquise...

Puis j'ai découvert le London photographe et j'en suis tombée raide amoureuse !

Il a commencé avec des reportages puis est devenu correspondant de guerre en Corée et au Mexique et a raconté le tremblement de terre de San Francisco advenu en 1906.

Son regard sur les gens, sur les peuples, sur les paysages m’a toujours bouleversé…

Voici mes photos préférés :






Petit clin d'oeil à ma "jolie" clémence qui m'a fait un si beau cadeau pour Noël


No comments:

Post a Comment

N'hésitez pas... tous les auteurs aiment les commentaires....

Newsletters !

Les Archives

Le blog d'une ItemLiz Girl