Tuesday, March 18, 2014

Les aventures de la Smala : Les années "Rock 'n Roll" de Bibi

Episode précédent : Quand CHEMPA explique sa généalogie à la Smala !


Pendant que la Smala était sans dessus-dessous à cause de la préparation du diner d’introduction à la famille de CHEMPA et que l’inquisition était largement entamée au sein même de la sagrada familia, Bibi s’était octroyée quelques heures loin de CHEMPA après une séance d’adieux émouvants que Deux résuma par cette phrase qui restera dans les annales :


« Impossible de savoir qui était le plus tiède des deux ! Limite s’il ne lui a pas fait le baisemain ! »

« Bibi a subi un lavage de cerveau ! Je vous le dis, ce n’est pas Bibi ! » Hurla Lord of the Rings qui vira rebelle avec cause (de Bibi).

« Mais arrête avec ça, elle l’aime ! » Plaida Deux mi- jalouse, mi- moqueuse.

« Ben, si c’est ça l’amour, je n’en veux pas ! » Dit Lord of the Rings en couinant.

« L’amour ? Arrête, je ris ! » Dit Quatre qui envoyait son dixième texto à 34 en trois minutes chrono.

« Bibi ne peut pas aimer ce type ! Elle aime Jamie-Hince-version-blonde ».

« Il est où ce grand con, tiens ? » Demanda Lord à Deux qui rougit et vomit en même temps.

Pendant ce temps, Bibi était arrivée à la soirée « vintage » de TheTop qui avait eu « le déshonneur » de rencontrer CHEMPA « en avant-première, merdus, pas possible de trouver une qualité à ça », comme elle l’avait expliqué à Pétunia.

TheTop avait programmé une soirée « Années Collège » avec Bibi et leurs anciens camarades de jeu(x)… En résumé : deux filles, sept garçons.

Dès son arrivée, il fut décidé de se focaliser sur le thème : « indiscrétions sur Bibi » ; chacun devant y aller de son anecdote.

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir si Bibi sans jamais oser le demander ?

1)      Oui, Bibi a été à la fois un cerveau sage, un amour d’élève, vénérée par les profs, adorée par les élèves et capable de soulever une classe pour un rien sans avoir une seule heure de colle… comme la fois où Bibi a fomenté une révolution pour faire virer un prof qui s’acharnait sur un petit camarade tout frêle et timide, et qui a obtenu sa tête sur un plateau (changement d’affectation au sein de l’établissement) en prétextant des « propos déplacés sur l’Histoire » ; pour la petite histoire, ledit camarade tout timide hérita de quelques mois avec Bibi en « couple ».

2)      Bibi est tombée raide dingue du Bad Boy de l’école… deux ans après le coup de foudre de l’intéressé. Le garçon en question est passé par toutes les couleurs de l’Arc-en-ciel pour plaire à Bibi, y compris lâcher sa sacro-sainte attitude de « petit con avec les filles » pour plaire à la « femme de sa vie » (oui, c’était au collège !). Résultat : deux ans de roucoulades avant que Bibi ne s’enfuit avec le premier de la classe, le binoclard à lunettes.

3)      Bibi se refuse tout commentaire sur « Le » garçon dont TheTop garde précieusement une lettre. Tout le monde a bien essayé d’en savoir plus, mais c’est le secret d’état bibiesque le mieux gardé ; Il paraitrait que Jamie-Hince-version-blonde sache… !

4)      La colonie de vacances d’hiver où Bibi a fait le mur avec la moitié des adolescents présents pour aller faire une descente aux flambeaux à quatre heures du matin avec cuite à l’arrivée pour la plupart des participants… Hors Bibi, trop occupée à couvrir ses arrières (meurtries par quelques gamelles dignes des plus grands descendeurs ! Pourtant Bibi, en ski, elle n’est pas mauvaise du tout !). Tout le monde a été puni… enfin presque !

5)      Bibi sait chanter ! TheTop vous le dira (en sus de Jamie-Hince-version-blonde s’il réapparaît), Bibi sait chanter correctement et dansouille comme personne ! Mais, ça, elle le réserve à ses proches ! Les autres ont droit à la version « en public » Smalaesque de Bibi… On se tient droite, on croise les bras, et on remue intérieurement !

6)      Bibi a une âme d’actrice et sur scène, elle en jette. Une fois dépassée la trouille, l’angoisse, l’autodépréciation, et le trou noir sur le texte, quand Bibi se lance, c’est le spectacle assuré. Certains ont des preuves vidéos à l’appui (et Bibi les traumatise depuis des années pour lesdites preuves restent où elles sont… AU FOND DE LA CAVE !).

 La soirée dura plus longtemps que prévu et CHEMPA appela pour « se rassurer ».

TheTop soupira et formula la phrase que tous souhaitaient en silence :

« Tu vas nous faire le plaisir d’appeler Jamie-Hince-version-blonde et de vous expliquer enfin sur vos sentiments ! Parce que CHEMPA, ce n’est pas une option envisageable pour toi, Bibi… et surtout pas pour nous ! ».

Bibi devint rouge pivoine et tourna ses Repetto vers la sortie en silence.


 prochain épisode : Chronique d'une mort annoncée 


No comments:

Post a Comment

N'hésitez pas... tous les auteurs aiment les commentaires....

Le blog d'une ItemLiz Girl

Top


Rechercher dans ce blog

Reprise du blog sous le contrôle de B !

Reprise du blog sous le contrôle de B !