Monday, February 24, 2014

Mes petits trucs anti-déprime pour être de bonne humeur le lundi matin !!!!



Honnêtement, j’aime bien les lundis matin. Je vous l’accorde, il y a des semaines qui s’annoncent longues, pénibles et pas follement amusantes, mais en principe, se lever tous les matins me procure ma première belle satisfaction : je suis vivante… (les banalités sont les spécialités des auteurs, je vous le rappelle !).
Mais il existe quelques petites choses qui me donnent un coup de fouet le lundi matin (ou le coup de grâce ?)… Voici mes petits trucs anti-déprime :
  1. Apercevoir un SMS de Meilleure Amie qui me dit « Bonjour, ça va ? Bonne journée ! » : je ne saurais pas m’en passer… non seulement, Meilleure Amie pense à moi à 7h47 (oui, c’est notre heure pour nous souhaiter une bonne journée At The Office) mais elle me met un sourire aux lèvres pour, au minimum, la matinée, voire la journée.
  2. Mettre la radio et tomber sur la chanson du jour (en principe du Blur, de l’Arctic Monkeys ou du Beach Boys suffit à mon bonheur) : en ce moment, je carbure à Pharrell Williams avec son « Happy ». Je tapote dans mes mains discrètement et je passe pour la fille un peu barrée au milieu des habitués du bus qui se réveillent tout juste !
  3. Sentir l’odeur du café chaud (ou du thé) et le boire en regardant le soleil se lever : les couleurs, la paix qui émane de ce moment particulier du jour et regarder les oiseaux se battre pour une place spéciale dans le nid, niché dans le marronnier face à mon balcon. Bonjour les oiseaux, ça va ?
  4. Réaliser que j’ai encore l’odeur du parfum de l’autre qui traîne sur mon étole : bon, je vous l’accorde, ce n’est pas le cas en ce moment, mais mon parfum est aussi un procurateur de bonheur (et j’ai gardé le fond d’un flacon de mon ex ; non pas pour penser à lui, mais parce que l’odeur me plaît énormément !).
  5. Croiser le chat de la voisine du premier qui me remercie de lui ouvrir la porte après sa nuit à chasser (les oiseaux du nid ?) en miaulant d’une voix rauque à faire trembler un régiment d’infanterie : il est choupinet ce chat ! Il m’adore !
  6. Compter le nombre d’heures qui reste avant de sortir du bureau : et me dire qu’il reste plein d’heures avant le coucher pour vaquer à mes occupations artistiques et imaginer la fin de mon billet pour So Busy Girls !
  7. Marcher avec mon morceau préféré jusqu’à mon bus favori, saluer mon chauffeur attitré et dire « Oui et vous ? » à mon ado blondinet privilégié qui s’enquiert de mon moral !
  8. Arriver, sourire et ne pas trouver le bordel sur mon bureau : autant dire… un miracle quotidien ! Quand cela arrive, je souris, et j’en serais presque à embrasser le premier qui passe à proximité de ma porte.
  9. Prendre un café avec ma collègue et glousser comme des ados à cause de la sortie d’Albator au ciné ou parce que nous avons regardé le même film la veille.
  10. Regarder le beau blond dans le métro (surtout le lundi matin) qui a l’air paumé, pas réveillé et qui s’étire discrètement en me souriant : et lui sourire en retour.
  11. Voir arriver mes patrons souriants, confiants et dopés au boulot qui me disent de concert : « Bonjour, vous allez bien ? Vous avez passé un beau weekend ? Oui, bon, parfait ! »… Ils sont choupinets ces deux-là !
  12. Recevoir un mail d’un copain qui m’annonce son passage « prochain » dans ma ville et qui me signale qu’il me réserve « une soirée » que pour nous deux, histoire « de rattraper les trois derniers mois ».
  13. Apercevoir le livre que je viens de finir et en relire deux pages en souriant bêtement.
  14. Penser à Jude Law… heu, non, en fait, ça, ça n’aide pas, au contraire, ça me plombe le moral… ha !


Et vous, vos petits trucs anti-déprime ? Et ne me dites pas que vous n’avez pas au moins une chose qui vous met du baume au cœur le lundi matin !


No comments:

Post a Comment

N'hésitez pas... tous les auteurs aiment les commentaires....

Le blog d'une ItemLiz Girl

Top


Rechercher dans ce blog

Reprise du blog sous le contrôle de B !

Reprise du blog sous le contrôle de B !