Monday, February 10, 2014

Les Expositions à voir (enfin, celles où je vais me précipiter !)


En ce début d’année, il y a quelques expositions que j’aimerais voir, et, dont je ne vais pas me priver… Prochaine escapade à Paris, et à moi les musées !

En premier lieu, j'ai foncé voir l’expo photo du travail de la jeune photographe russe Evgenia Arbugaeva. Ses lumières sont iréelles, la Sibérie magnifiée et nous transportés… Un vrai moment de dépaysement comme celui la photographe peut le produire.

« Evgenia Arbugaeva, Tiksi »
Galerie In Camera – Paris 7e – jusqu’au 8 février (tant pis pour vous c'est fini !)







Deuxième expo : « De Watteau à Fragonard, les fêtes galantes » au Musée Jacquemart-André. Outre le fait j’aime ce côté pictural de Watteau et que le terme de « fêtes galantes » me sied au teint (oui, je suis née dans le mauvais siècle), j’en pince pour Fragonard depuis quelques années. Quelle fête !
Paris 8e – du 14 mars au 21 juillet 2014.








Troisième expo : « les Nus » de Mapplethorpe. Du noir et blanc lumineux, luxueux, des photos XXL. C’est raide (sans jeu de mot), parfait, et cela donne la dimension du travail de Mapplethorpe dans l’histoire de la photographe : dans la top liste ! Personnellement, j’ai un faible pour la composition de la photo « Thomas » (1987).
Grand Palais – Paris 8e – Du 26 mars au 13 juillet 2014.







Dernière expo à voir absolument : « Roman d’une Garde-Robe » au musée Carnavalet. Comment montrer le chic d’une parisienne de la Belle Epoque aux Années 30… Quand je vous dis que je suis née à la mauvaise époque !
Paris 3e – du 17 octobre 2013 au 16 mars 2014









Merci / Tous droits photographiques aux Musées Carnavalet/Jacquemart-André/Galerie In-Camera/ aux photographes : Mapplethorpe et Evgenia Arbugaeva

No comments:

Post a Comment

N'hésitez pas... tous les auteurs aiment les commentaires....

Newsletters !

Les Archives

Le blog d'une ItemLiz Girl