Wednesday, February 26, 2014

En parlant avec une vieille copine... Daho est revenu ....

Quand cette fille m'appelle, deux fois par an (bonne année/bon anniversaire), notre conversation finit automatiquement sur Etienne Daho...

Non seulement, elle nourrit une passion pour ce type depuis le début des années 80 (et possède encore une photo de lui, signée, dans son sac à mains !), mais elle connaît toutes les chansons par cœur... on va dire exactement 1983 quand on a entendu une chanson de l'album "Mythomane"...

Comme je ne suis pas insensible au(x) charme(s) d'Etienne, et que sa musique me plaît (et me touche) beaucoup, nous avons décidé d'établir notre liste...

Du coup, elle viendra spécialement dans la cité Phocéenne le 13 novembre prochain pour le voir en concert, avec moi. Cela promet une belle soirée "souvenirs/souvenirs, ma vieille".

En attendant, le passage de notre idole d'ado (oui, et alors ? ça vous pose un problème ?)

Voici nos titres communs préférés.... (enfin, disons les miens, car elle aime "tout, tout, tout", alors elle a approuvé mes choix !).

Mes titres préférés ? Trois (malgré les autres qui me sont très chers...) : Le Brasier, Ouverture et la Peau Dure.... Pour les textes.

Tout d'abord, introduction de l'album qui fait l'unanimité chez nous (nous étions présentes au concert, ça aide beaucoup pour les souvenirs !)....

DAHOLYMPIA LIVE 1993... Outre l'hystérie de ce soir-là, il chante trois des chansons pour lesquelles je me pâme depuis leurs sorties : Il Ne Dira Pas, Le Grand Sommeil, Quelqu'un Qui m'Ressemble.... sans compter sur le sublime "Des Heures Hindoues" écouté en boucle pendant tout un été...



Ah, oui, la liste vient... 

Evidemment, on parle d'Etienne, et j'en perds la boule !

"La Peau Dure"




"Le Grand Sommeil"



"Bleu comme Toi"



"Tombé pour la France"


"Soudain"




"Le Brasier" ("ton hymne" comme dirait l'autre !)



"Les Voyages Immobiles"




"Ouverture"






Si, après toutes ces chansons, 
vous voulez vous joindre à nous ....
Plus on est de fous...




No comments:

Post a Comment

N'hésitez pas... tous les auteurs aiment les commentaires....

Newsletters !

Les Archives

Le blog d'une ItemLiz Girl