Sunday, February 02, 2014

Chanson du jour... En Hommage à ma grand-mère, Winnie...

(*)
Aujourd'hui, elle aurait eu 103 ans et on aurait sûrement fait des crêpes ensemble en pleurant de rire devant la tête des chats nous voyant nous agiter devant la cuisinière à bois (elle à la poêle, moi à la louche).

Alors, comme tous les jours depuis qu'elle n'est plus présente, elle est toujours là, quelque part en moi (et tatouée sur mon pied), autour de moi, et surtout (si vous y croyez un peu) elle se manifeste de temps à autre (pour me remettre sur le droit chemin ?).

Quoiqu'il en soit, et quoiqu'il arrive, elle aura marquée définitivement ma vie en me donnant les valeurs et les bases de mon éducation et m'aura guidée discrètement sur la ligne de conduite que j'applique (essaie, oui, je sais) tous les jours et qui était à son image :

un océan de droiture
 avec un (gros) zeste de folie et d’originalité 
agrémenté d'un devoir de mémoire.

On a souvent ri et on a pleuré aussi… Mais c'était juste la vie...

Et cette chanson me fait penser à elle à chaque fois :

Michel Fugain "Je n'Aurai Pas Le Temps"





(*) : oui, alors, quoi ? C'était les années 80, je ressemblais à un mix de Casimir (pour la couleur du tshirt) et Madonna (pour les boucles d'oreilles, la coupe de cheveux)... j'étais jeune (très) et on se marrait depuis le matin.... Mais j'aime cette photo (partiellement coupée pour éviter d'exposer le joli petit blond sans son accord !)....

3 comments:

  1. Pas un jour sans penser à la mienne, pas un jour sans chercher à panser cette faille énorme en moi. Mais chaque jour un bonheur d'avoir eu une telle femme d'exception dans ma vie. La plus grande douleur de mon existence ce fameux 17 janvier 1997... Elle aurait eu 105 ans en novembre dernier, mais nous n'avons partagé que 29 ans ensemble (physiquement)... Les 29 plus belles années de ma vie.

    ReplyDelete
    Replies
    1. Comme je te comprends. Ma faille est béante et j'assume son absence du mieux que je peux.certains jours étant plus difficile que d'autres... Nous avons eu 35 ans de bonheur... Et c'était déjà trop court... Plein d'amour pour toi +++

      Delete

N'hésitez pas... tous les auteurs aiment les commentaires....

Newsletters !

Les Archives

Le blog d'une ItemLiz Girl