Friday, February 28, 2014

130 questions de la wishing list... 3e partie (et fin, enfin !)

30 questions de la wishing list...   2e partie !

A la fin, c'est bien mieux !



71. Tourner dans un film : non… les films Super8 des parents, ça compte ? Oui, ceux que vous espérez ne jamais voir ressurgir lors des réunions familiales et a fortiori lors d’un anniversaire !

72. Organiser une fête surprise : 
oui, j’adore organiser des fêtes surprise… même si paradoxalement, je déteste les surprises !

73. Être divorcé : 
voir n°70… encore faudrait-il que je fus mariée pour songer à divorcer… même si, un jour, je me marie, je n’imaginerai pas divorcer.

74. Ne pas manger pendant 5 jours : 
5 non, mais 3 jours, oui…

75. Faire des biscuits à partir d’un sachet tout prêt 
quitte à faire de la pâtisserie, autant le faire bien, à la française !

76. Gagner le premier prix à un concours de déguisement 
oui, lors du bicentenaire de la Révolution Française… moi, en Marie-Antoinette, fallait oser !

77. Conduire une gondole à Venise : C’est à se gondoler !

78. Être tatoué : OUI ! OUI !

79. Faire du canoë-kayak 
oui, quand j’avais 15/20 ans… avec mes amis d’enfance… et les délires qui vont avec !

80. Être interviewée à la télévision
 : Non, pitié… Interview radios oui, et déjà, je suis à la limite de la mort (de honte) à chaque fois… je ne me reconnais déjà pas à l’oral, alors l’image animée, je préfère éviter !

81. Recevoir des fleurs sans raison particulière : 
oui, surtout si ces fleurs sont mes préférées (œillets, marguerites ou tulipes jaunes … au cas où quelqu’un se lance dans cette idée)

82. Jouer sur une scène : oui, plusieurs fois quand j’étais au collège et au lycée… A chaque fois avec la trouille au ventre mais avec « brio » (dixit les spectateurs présents !)

83. Être à Las Vegas 
Je n’affectionne pas ce genre d’endroit, mais, je pense, à le faire une fois avec des amis, juste pour le fun !

84. Enregistrer de la musique : 
Oui, pour la surprise partie et un anniversaire professionnel… chanter et danser sur « Cette Année-là » de Claude François avec boas etc. cela devait être quelque chose !

85. Manger du requin
 heu, non… pas pour l’instant.

86. S’embrasser dès le premier rendez-vous oui. Bon, ça va, ce n’est pas non plus comme si on publiait les bans !

87. Être en Thaïlande : 
Non. Mais je sais à qui je pourrais demander quelques conseils !

88. Acheter une maison : J’ai déjà ma maison familiale et elle suffit largement à mon bonheur !

89. Enterrer un de vos parents : 
non, et j’espère bien les garder le plus longtemps possible mes Peter/Pan… mais mes grands-parents, oui, tous, le plus difficile à vivre.

90. Faire une croisière : 
non…. 4000 personnes coincées sur un bateau avec moi ? Non, pitié… Je me contente de prendre le ferry pour l’Irlande de temps en temps !

91. Parler plus d’une langue couramment : bon, le français, je maîtrise normalement… l’anglais, je me suis pas trop nulle, l’espagnol (en m’y remettant avec Mireia) et le Russe (avec Sacha) aussi… Il fut un temps où le Latin et moi étions copains comme cochon !

92. Élever des enfants : 
non ; Mes Peter/pan comptent ou non ?

93. Suivre votre chanteur favori en tournée : 
oui, j’avoue… faire toutes les dates en Europe, s’amuser comme une folle, chanter et danser la nuit, dormir le jour et rencontrer plein de fans partout… et voir mes parents se regarder en pensant « mais qu’est-ce qui nous a pondu un enfant pareil ? »… Quoi ? Ah, qui ? Blur !

94. Faire une randonnée en vélo dans un pays étranger : 
heu, non merci.

95. Déménager dans une autre ville pour une nouvelle vie : 
oui. Et j’y pense encore !

96. Manger des fourmis : non, merci… quoique j’ai bien dû en manger quand j’étais petite dans le jardin familial !

97. Marcher sur le Golden Gate Bridge : non…

98. Chanter à tue-tête dans votre voiture et ne pas avoir arrêté alors que vous saviez qu’on vous regarde je n’ai pas de voiture, mais chanter à tue-tête dans la voiture avec mes compagnons de voyage, oui ! carrément oui et se faire remarquer au péage, oui, aussi !

99. Subir de la chirurgie esthétique 
non. Pourtant il aurait de quoi !

100. Survivre à un accident duquel vous auriez pu ne pas survivre : en quelque sorte.

101. Écrire des articles pour une grande publication : grande publication ? non… mais écrire des articles lus par un grand nombre, oui !

102. Perdre plus de 18 kg : oui, en cumulé ! Mais est-ce vraiment important ?

103. Soutenir quelqu’un qui perdait connaissance :  
oui et j’ai moi-même repris conscience après coup !

104. Piloter un avion : J’aurais adoré, oui… trop tard, maintenant.

105. Toucher une raie vivante : 
hein ? Ben, non. Une truite oui !

106. Briser le cœur de quelqu’un Sans aucun doute, oui, malheureusement, et c’était grandement inconscient !

107. Aider un animal à donner naissance 
oui, et j’ai été une sage-femme géniale !

108. Gagner de l’argent à un jeu télévisé : non. Je ne joue pas vraiment. Si, à l’EuroMillions avec ma collègue de travail !

109. Vous casser un os : 
Oh oui ! Le coude, le poignet… un garçon manqué, je vous dis !

110. Percer une autre partie de votre visage que les oreilles : 
Définitivement non !

111. Utiliser un revolver ou autre arme à feu : Seulement en cas d’urgence absolue ! Donc, non.

112. Manger des champignons que vous aviez récoltés : oui, des cèpes, des chanterelles, des girolles, etc.

113. Monter un cheval oui, mais ce bel animal ne me sied pas et ne m’aime pas non plus. J’en ai peur.

114. Subir une importante opération : 
oui. En fait, à la base, c’était juste une opération basique qui a viré au « bordel complet » (dixit le chirurgien).

115. Avoir un serpent comme animal de compagnie : Pourquoi pas !

116. Dormir plus de 30h d’affilée : 
mon record ? 10 heures… Et encore, je n’avais pas dormi pendant 2 jours/2 nuits. J’ai un quota de sommeil situé entre 5/7 heures… Alors dormir 8 heures, c’est déjà « grasse matinée » pour moi !

117. Visiter tous les continents Non, pas encore. Encore 3 et le tour sera fait !
.
118. Faire une randonnée en canoë de plus de 2 jours 
oui, quand j’étais ado… et j’en ai encore des stigmates !

119. Manger du kangourou : Oui !

120. Manger des sushis : 
oui, mais honnêtement, je n’en suis pas fan…

121. Avoir votre photo dans le journal
 : oui pour la promotion de mes bouquins et pour quelques concours gagnés çà et là !

122. Changer l’opinion de quelqu’un à propos de quelque chose qui vous tenait vraiment à cœur 
oui, avec des arguments recevables et bien exposés… Autant dire que mon cerveau a été d’une grande utilité (et mes heures de « répétitions » calibrées pour l’action en question).

123. Reprendre vos études oui… et j’ai même trouvé le moyen de prendre des cours auxquels je n’avais pas pu avoir accès avant (merci Edx et Coursera).

124. Faire du parachute : 
Plutôt prendre une cuite  (avant ?) !

125. Porter un serpent : Si je l’adopte, peut-être. Porter du serpent, non merci !

126. Construire votre PC à partir de différents morceaux : 
Je ne suis pas assez compétente pour cela.

127. Vendre une de vos créations à quelqu’un qui ne vous connaissait pas : 
Oui. Tous les fans (fous ?) qui décident de lire mes bouquins !

128. Teindre vos cheveux : Et comment !

129. Raser votre tête : 
Pas encore… et sauf, sous la contrainte… pas question !

130. Sauver la vie de quelqu’un : 
Pas que je me souvienne… mais je l’ai fait sans le savoir, j’en suis heureuse rétrospectivement.

No comments:

Post a Comment

N'hésitez pas... tous les auteurs aiment les commentaires....

Newsletters !

Les Archives

Le blog d'une ItemLiz Girl