Friday, January 17, 2014

TAG questions... l'année commence bien, tiens !

Les petites TAG Questions plaisant beaucoup à certains (Lila, OL et maintenant Stephane22 qui s’y met, poussé par Madame,…) et comme cela est assez rigolo à illustrer…

Voici les dernières arrivées dans ma boîte mail :

Le héros ou l’héroïne qui te ressemble le plus ?

Ça commence fort…. Pour être honnête, je dirais que mes héros sont mes grands-parents à qui JE ressemble le plus…
Sinon, j’évoquerais le héros du film « Le Vent Se Lève » de Ken Loach (Damien, le rôle joué par le sublime Cillian Murphy)




Les disques qui ont bouleversé ton adolescence ?

C’est parti pour la honte de la journée (de la semaine)… Si je dis Duran Duran « Rio », Depeche Mode « Music for the Masses » et la Bande Originale du film « The Breakfast Club », je sors ?










L’artiste maudit qui te ressemble le plus ?

Il n’y a pas d’artiste maudit puisque tout artiste a, au moins, un fan (lui-même ?)… mais à choisir un artiste controversé, je dirais Arthur Rimbaud.




La série qui t’a fait renoncer à ta vie sociale ?

X-Files… source de disputes avec mon « fiancé » de l’époque… le type hyper rationnel qui n’a jamais compris mes hululements devant Fox Mulder !




La chanson nulle que tu aimes ?

« Partenaire Particulier » de… Partenaire Particulier… Oui, je sais, c’est pathétique…





L’œuvre qui t’excite sexuellement ?

Le film de David Cronenberg « ExistenZ »… Jude Law doit y être pour beaucoup !




As-tu déjà demandé un autographe à un(e) artiste ?

Je suis une fan discrète… je me fonds dans la foule et je n’ose pas… les deux seules que je me souvienne sont Camille de Peretti, l’écrivain et Niki Taylor, le topmodel… un grand écart historique ! Et peut-être parce que j'ai l'honneur de les connaître.... 




Si tu as été fan, jusqu’où es-tu allée par idolâtrie ?

A mettre le portrait du garçon en question au-dessus de mon lit… grandeur nature ! Ma mère ne s’en est toujours pas remise !

Dans quelle mesure t’es-tu rebellé contre les goûts culturels de tes parents ?

Je les ai amenés à aimer ma musique … et j’ai des tatouages qu’ils les font s’évanouir !

Quelle œuvre a bouleversé ta vision du monde ?

« Salvator » d’Oliver Stone. Le choc…




L’œuvre qui t’a rendu plus intelligent ?

« Le Grand Meaulnes » d’Alain-Fournier et le « Dormeur du Val » d’Arthur Rimbaud…




Quels sont les films que tu as plus de dix fois ?

Quel art te laisse de marbre ?

Le macramé ?

La fin d’un film que tu aurais voulu changer ?

Aucune… enfin, pas vraiment… la fin de Se7en est parfaite, mais je n’ai pas forcément appuyé sur la gachette !




Le livre que tu n’as jamais réussi à terminer ?

Tout Zola (je sais, c’est la honte !)

Le livre que tu fais semblant d’avoir lu ?

Tout Zola !

Le morceau dans lequel tu noies ta tristesse ?

« The Universal » de Blur… imparable pour me remotiver dans les 3 minutes chrono !




Quelle personnalité de la société civile ferait un excellent ministre de la Culture ?

Je n’en vois pas un… un consortium d’artistes ?

Selon toi, quelle est la différence entre culture de gauche et culture de droite ?

Il ne devrait pas y en avoir… la culture est pour tous.


No comments:

Post a Comment

N'hésitez pas... tous les auteurs aiment les commentaires....

Newsletters !

Les Archives

Le blog d'une ItemLiz Girl