Wednesday, January 29, 2014

Mes Disques et moi (émois)...

Quelques autres demandes arrivées par mail.... (je subordore que mon lecteur lit Plugged !)




Quel est le premier disque vous avez acheté ?

Le premier toute seule ? Depeche Mode « Construction Time Again »


"Everything Counts" 

Le premier que l’on m’a acheté à ma demande ? U2 « October »


"Scarlet"

Quel est l’album qui a changé votre vie ?
The Beach Boys « Pet Sounds » pour mon influence musicale / Blur « Leisure » pour le coup de foudre musical



Pet Sound - Album


"Bang" - Leisure

Quel est celui que vous avez adoré adolescent et que vous ne pouvez plus écouter ?

Honnêtement, aucun. J’écoute encore l’album éponyme de Nena, alors !



Quel est le dernier album qui vous a plu ?

Arctic Monkeys « AM » et Arcade Fire « Reflektor »








Qu’est-ce qui évoque le mieux la Californie ?

The Beach Boys… sans aucun doute !



Quel est le disque qui vous rappelle le mieux votre ville d’origine ?

Facile… IAM … avec « …de la planète Mars »… et le titre Planète Mars ou Tam Tam de l’Afrique…




Quel est l’album que vous aimez quand vous déprimez ?

« The Great Escape » Blur



Et celui que vous préférez quand vous vous sentez bien ?

Impossible de départager :

« 13 » Blur 

« Wolfgang Amadeus Phoenix » Phoenix 

« The Age of Understatement » The Last Shadow Puppets








Quel est, selon vous, le disque solo de référence ?

« Submarine » d’Alex Turner, B.O du film éponyme.



Votre chanson préférée pour vous endormir ?

« Over The Rainbow » Judy Garland



Et celle pour vous réveiller ?

Mon réveil hurle « When The Cows Come Home » de Blur mais j’aime beaucoup aussi « Sympathy For The Devil » des Rolling Stones





Quel est l’album que vous emportez ?

Outre Blur, Arctic Monkeys, Johnny Cash, et consorts… Je ne pars jamais sans le Live 1993 à Olympia d’Etienne Daho (Daholympia)




Quel est celui que vous évitez d’écouter ?

Toute production de The Zombie… je frôle la mort cérébrale à chaque note !

Quelle est votre chanson ou berceuse préférée pour les tout petits ?

« Blackbird » de The Beatles… sans aucun doute là-dessus.. J’aime aussi beaucoup « God Only Know » de The Beach Boys mais ce n’est pas vraiment une berceuse pour enfants !



Et celle que vous aimeriez qu’on entende à vos funérailles ?

Histoire d’enfoncer le clou et de faire dire à mes proches bienaimés « Oh non, pas encore ! » : Blur « No Distance Left To Run » et/ou « To The End » (s’ils arrivent à supporter deux chansons !)






No comments:

Post a Comment

N'hésitez pas... tous les auteurs aiment les commentaires....

Newsletters !

Les Archives

Le blog d'une ItemLiz Girl