Monday, November 18, 2013

Ma sélection de sorties ciné que je ne veux pas rater (novembre 2013)

Malgré quelques moments d’angoisse (mais quand vais-je trouver le temps d’aller au cinéma ce mois-ci ? Mais pourquoi le film que je veux voir ne tient pas plus de deux semaines à l’affiche ? Etc.), j’ai réussi à voir les films dont je vous avais parlés dans l’article d’octobre.

Voici les petits commentaires… :

-     Prisoners (Denis Villeneuve) : film intéressant, malgré quelques moments où mon esprit a vagabondé (ce qui signifie « longueurs ») mais les tics de Jake Gyllenhaal et les côtés animal et poignant de Hugh Jack man font que j’ai un peu prolongé ma présence dans la salle. Je ne vous cache pas que si je croise Paul Dano au coin d’un bois, je m’évanouis de peur (ou je crierais « Jaaaaaaake », mais bon, soyons réalistes !).

-          C’est la fin (E. Goldberg et S. Rogen) : C’est irracontable tellement cela oscille entre le pathétique et le grand n’importe-quoi excellent ! Tout le monde s’amuse beaucoup (la prestation de Emma Watson est géniale), mais le film repose aussi sur cette faculté que possède James Franco à se moquer (délibérément ?) de lui-même ! J’adore ce type !

-        Heimat 1&2 : Je confirme… C’est long, beau, poétique, incroyablement fort ; Des couleurs dans le noir et blanc… C’est filmé de façon incroyablement sublime. J’en suis encore toute bouleversée.

-         Gravity (Alfonso CuarÓn) : En apesanteur, un bonheur, le silence, l’angoisse, le cœur qui se serre… et au milieu de tout cela, une sacré bout de femme : Sandra Bullock… Visionnez ce petit morceau de « oh mon dieu, je veux faire pareil ! », et cela donne envie de se ruer sur la première salle obscure (et, si possible, en 3D).



-         Snowpiercer (Bong Joon-Ho) : Si en 2031, vous me voyez prendre le train et déboulonner les nantis des wagons de « 1ère Classe », merci de me préciser qu’il y aura Chris Evans et Jamie Bell pas loin… Je signe où, déjà ? J’avoue un faible pour les films catastrophes et futuristes…

Outre, ceux annoncés (et vus, donc), je n’ai pu voir que :

-          As I Lay Dying (James Franco) : mis à part les split screen exaspérants (Pitié, James, laisses tomber !), cette épopée intimiste, cauchemardesque et largement tourmentée ne s’éloigne pas (trop) du roman de Faulkner… Le Sud profond sied assez bien à Franco… (ahhh james !).

Et comme toujours, les films en prévision pour novembre…

-          La Stratégie Ender (Gavin Hood) : Bon, ceux qui n’ont jamais lu l’œuvre d’Orson Scott Card peuvent toujours s’y plonger avant (comme dans H2G2 que perso, j’adore), la science-fiction est à elle seule une motivation suffisante pour se précipiter afin de  regarder le film ; Mais, quand, en sus, au générique, il y a Harrison Ford et Ben Kingsley… Que voulez-vous ? Je ne peux y résister !

-          Quai d’Orsay (Bertrand Tavernier) : Mais, si, je vous jure, j’aime aussi les films français… et comme j’ai beaucoup aimé la BD, je pense tenter le coup… En outre, le côté flamboyant de Lhermitte dans la bande annonce, et Raphaël Personnaz (oui, bon, ça va, je sais) me poussent à penser que je vais soupirer pendant tout le film (de bonheur à la seule vision de Personnaz ?).

-    Le Cartel (Ridley Scott) : Alors, là, visez plutôt : Michael Fassbender, Brad Pitt, Javier Bardem (mesdames ?) ; Penelope Cruz et Cameron Diaz (messieurs ?) ; Ridley Scott (tout le monde ?)…

-       The Immigrant (James Gray) : James Gray/Joaquin Phœnix. Je dois développer où ces deux seuls noms suffisent amplement à vous faire comprendre que j’ai hâte d’être à la fin novembre ?


Alors, soyez adorables, dites-moi ce que vous avez/allez/irez voir en novembre ?




No comments:

Post a Comment

N'hésitez pas... tous les auteurs aiment les commentaires....

Le blog d'une ItemLiz Girl

Top


Rechercher dans ce blog

Reprise du blog sous le contrôle de B !

Reprise du blog sous le contrôle de B !