Sunday, October 13, 2013

Chronique musicale : Charlotte & Magon "LIFE FACTORY"


POP-FOLK - Qui connait Charlotte et Magon? Un duo franco-israélien qui va au bout des concept album en faisant du Roman-Rock. Découverte. 
charlottew Charlotte & MagonVisiblement le duo de Charlotte & Magon (Charlotte Cegera et Alon Magen) est sur une ligne directrice fascinante (tout du moins pour eux) et l’attention singulière qu’ils accordent à l’image dans leur musique est un exercice peu répandue dernièrement. Je mentirai si je disais que j’ai été séduite immédiatement par les titres de leur LIFE FACTORY. Après le très naïf LOVE HAPPENING en 2009, LIFE FACTORY passerait pour le côté obscur de la force. C’est grave, plus sombre et m’a fait penser au rock des seventies avec un côté judicieux, laborieux plein d’espoir.
"Dice" et "Black Horse" dont l’univers fantastique surprend (le clip est une merveille de court-métrage), sont réellement les deux joyaux de cet opus. La sophistication de l’orchestration et des voix est largement maîtrisée par le duo et c’est tout le concept de cet album. Un album concept qui doit s’écouter plusieurs fois pour se révéler. Il n’est pas garanti qu’après la deuxième écoute vous ne retournez pas, comme moi, à vos vieilles habitudes pop-rock.
"Black Horses"

No comments:

Post a Comment

N'hésitez pas... tous les auteurs aiment les commentaires....

Newsletters !

Les Archives

Le blog d'une ItemLiz Girl