Monday, September 16, 2013

Regards dans la tête....


Merci à Stéphane22 de m’occuper avec quelques tests trouvés au hasard (où il a rajouté quelques lignes !). 

Il a eu l’attitude chevaleresque de dire que c’est son épouse (« adorée et limite parfaite », je cite, je suis pour la paix des ménages) qui lui a soufflé ce questionnaire (tiré du Figaro Magazine).

L’air que vous sifflez sous la douche ?
J’évite. C’est le seul moment de la journée où je n’ai pas de la musique ou des mots dans la tête. Seulement les infos (c’est déjà trop !).

Une exposition que vous aimeriez voir ?
Roy Lichtenstein au Centre Pompidou. Je n’ai pas eu le temps (pas encore).

La scène de cinéma que vous pourriez regarder en boucle ?
La fin de « Seven » de David Fincher ou l’intro de « Le Vent se Lève » de Ken Loach.

L’hôtel dans lequel vous pourriez vivre ?
L’hôtel Meurice à Paris pour toutes sortes de raisons et The Wellesley à Londres..... et un petit hôtel à Castelsarrasin.... 

Votre vue préférée ?
Celle de ma chambre en Périgord.

Parmi les modes actuelles y en a-t-il une que vous trouvez ridicule ?
Tout ce qui est trop est ridicule.

Une manière de vous ruiner intelligemment ?
Se ruiner, non. Mais dépenser trop, oui : livres et musique.

Un cadeau que vous aimez offrir ?
Des livres, de la musique et des clins d’œil artistiques. Dans tous les cas, quelque chose de personnalisée... rien de banal ; Je cherche à faire plaisir à la personne, pas à moi !

Le défaut que vous préférez chez les autres ?
La gaucherie. Même si, dans mon cas, ce n’est pas un défaut…. Ou alors de fabrique. La réserve naturelle, le genre qui empêche quelqu'un de dire quelque chose qui se lit dans ses yeux. 

Que vous reproche-t-on ?
D’être trop libérale.

Le plus beau compliment qu’on puisse vous faire ?
Me dire que je suis unique en mon genre (ce qui est vrai, somme toute).

Vos maîtres à penser ?
En vrac, et en oubliant, Rimbaud, Jobs, Churchill, Villon, O'Brien, Albarn, etc.

Votre héroïne préférée au cinéma ? Votre héros ?
Ripley dans les Aliens ; Harrison Ford dans The Mosquito Coast.

Dernier livre lu ?
Le Quatrième mur de Sorj Chalandon.

Des albums de musique pour un weekend à la campagne ?
Les Rolling Stones, Arctic Monkeys, The Bewitched Hands, The Strypes et Blur, bien sûr !


En musique, c'est le chanteur, le bassiste, le batteur ou le guitariste qui vous fait craquer ?
J'ai toujours eu un faible pour les batteurs et les guitaristes... Allez savoir pourquoi ! Mais j'ai remarqué que c'est souvent les bassistes qui récupèrent les lauriers (et les filles !)....


La personnalité avec qui vous n’aimeriez pas rester coincé dans un ascenseur ?
Un politicien. Pas ma tasse de thé.

Le plus grand interdit que vous ayez transgressé ?
Pas encore fait. Il me reste une petite liste, mais mon éducation ne me permet pas tout.

Quel est votre mauvais goût ?
Il faut demander aux autres. Mes goûts, je les assume.

A quelle voix ne résistez-vous pas ?
Aux voix graves, féminines comme masculines.

Avez-vous une hygiène de vie ?
Il paraît oui. Je me lève tôt, je prends mon temps.

Qu’y a-t-il dans votre penderie ?
Tout et n’importe quoi. Mon n’importe quoi !


Qu’y a-t-il dans votre penderie dont vous ne vous séparez (presque) jamais ?
Mes pointes, mes talons de 12, ma robe longue noire (of course), mes converses, mon jean, mon t-shirt Modern Life Is Rubbish, mes écharpes, mes gants, mes bonnets et mon blouson rock. 

A quoi pensez-vous avant de vous endormir ?
A me réveiller le lendemain ? Non, sérieusement, la plupart du temps à tout ce que je n’ai pas pu faire en 24 heures. A une chanson. A quelqu'un ; ça dépend... quelque fois les trois à la fois !

La boisson qui vous rend meilleur ?
Le cognac, 30 ans d’âge minimum.

Comment diluer la tristesse ?
Le whisky, sec.

No comments:

Post a Comment

N'hésitez pas... tous les auteurs aiment les commentaires....

Newsletters !

Les Archives

Le blog d'une ItemLiz Girl