Wednesday, August 21, 2013

Tomorrow's World - Chronique


ELECTRO-POP - Quand une voix veloutée s’associe à la moitié d’Air, cela donne Tomorrow’s World et l’album éponyme. TOMORROW’S WORLD envoûte rapidement avec ses sonorités new-wave, électro et un côté sombre Lynchien. Elégamment fascinant. 
Associée une femme fatale, Lou Hayter (notamment claviers au sein de New Young Pony Club) à la moitié de Air qui ne vieillit jamais (JB Dunckel…), c’est la cerise sur le gâteau ! Entre la voix veloutée pleine de grâce et de légèreté sombre et les sonorités électro – New Wave, limite surréalistes, TOMORROW’S WORLD porte élégamment bien son nom. Parce que côté élégance, c’est que du bonheur.
Coté son, c’est aussi surprenant qu’entêtant (envoûtant, obnubilant, etc… tous les synonymes sont adaptés, ici !) ! Ne vous attendez pas à de la pop électro version saut de cabri mais imaginez-vous un film de Lynch pour ce côté glaçant, classe, hors du temps et au romantisme sombre. Et quant aux détours d’un morceau, la voix de Dunckel s’entremêle à la suavité de Hayter, j’en perdrai (presque) mon latin.Car Lou Hayter semble sortir directement de la filmo Lynchienne comme j’aime et Jean-Benoît Dunckel du Portrait de Dorian Gray (idem). Qui se ressemble…

tomorrowo Tomorrows World
Côté morceaux à écouter et retenir, mes goûts me portent naturellement sur "Metropolis", "Life on Earth" et l’hypnotique "So Long My Love". Quand élégance, électro-pop, romantisme et grâce riment avec bonheur…. Cela se nomme TOMORROW’S WORLD.
"Drive"



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