Monday, August 19, 2013

Dublin et les garçons... 1ère partie (En fait, je n'ai pas encore compté les parties consacrées à Dublin...)

Très bien, si vous suivez mon blog, vous savez que j’ai passé quelques jours à Dublin afin d’assister au concert de Blur au IMMA (Royal Hospital….) le 1er août dernier… et que je n’étais pas seule ! Mes Blur Girls étaient avec moi ! (la revue sur les forces en présence ici !)

Alors, évidemment, quand la discussion s’est porté sur « Quoi voir à Dublin ? », quelqu’un a répondu « Les garçons ! »… Je dois, ici, approuver la réflexion de Miss Audrey, ma blurienne préférée, qui a dit tout haut ce que je pensais tout bas « tout garçon aux yeux bleus me siéra parfaitement ! ». Et là-bas, il y a matière à se retourner toutes les deux secondes chrono.

A déambuler dans le Dublin médiéval ou vers le Trinity College (oui, aussi Temple Bar mais c’est un peu trop touristique à mon, humble, goût) pour montrer la beauté de cette ville à Meilleure Amie et Ambre Rivas qui ne connaissaient pas du tout, nous avons croisé quelques spécimens qui ont amené des « ah, ouais, merdus ! » et même des non-réactions verbales (subjuguées ?) ce qui démontraient totalement la (bonne) surprise.

J’ai même croisé le clone d’un de mes ex ce qui a fait soupirer (de bonheur ?) Meilleure Amie.

Cette dernière a, toutefois, précisé que Londres restait le must du must en matière de classe masculine (assurément… un garçon Burberry restera toujours un garçon parfait !) mais elle a de sérieuses envies de revenir à Dublin « pour visiter un peu plus ».

Alors, oui, Dublin est une ville sympathique, agréable, festive et intéressante ; Grande sans l’être vraiment, avec de quoi visiter, manger et sortir pendant des jours et des soirs et la gentillesse des irlandais n’est plus à célébrer (ils sont a-do-ra-bles !).

Cependant la beauté des dublinois est également à souligner. Evidemment, vous me direz que celles (ceux, ça marche aussi) qui n’aiment pas le type anglo-saxon ne comprendront rien à mon petit aparté dans le papier du jour, mais ils n’ont qu’à aller visiter Madrid ou Rome (arrêtez-vous plutôt à Barcelone et Sienne, petit conseil d’amie) !

En ce qui me concerne, j’ai des goûts « étonnants » comme dirait Meilleure Amie (oui, de merde, aussi, mais je préfère largement le terme de Meilleure Amie) et je ne reviendrai pas sur le sujet. Sachez juste que je suis capable de me pâmer devant Jude Law ou Ben Whishaw (ce qui relève déjà du grand écart, notez bien !) comme devant Graham « Choupi » Coxon (non, merci, je n’ai pas besoin de vos sarcasmes !).


Choupi !!!!!


Alors, aller voir Dublin ! Regarder les monuments, marcher des heures et arpenter toutes les rues pour atteindre la Cathédrale Saint Patrick, faire semblant de se perdre, aller dénicher un bouquin sur le gaélique à l’autre bout de la ville, se pâmer devant les boutiques, les parcs et les églises, c’est génial…. Mais ouvrir les yeux pour admirer les spécimens dublinois, c’est encore mieux !

Honnêtement, Cork et Dingle c’était déjà largement suffisant à mon bonheur ; Dublin vient juste de prendre la première place devant Copenhague et Barcelone ; Londres étant hors compétition, je le rappelle.

Ah oui, quelques photos de Dublin pour vous donner envie de lâcher votre métro-boulot-dodo et aller faire la fête au pub du coin (et non, il n’y a pas de photos de garçons, je n’en suis pas réduite à cette extrémité !).








petit clin d'oeil à la Murphy Family :)






No comments:

Post a Comment

N'hésitez pas... tous les auteurs aiment les commentaires....

Newsletters !

Les Archives

Le blog d'une ItemLiz Girl