Friday, June 28, 2013

Ma sélection de sorties ciné que je ne veux pas rater au mois de juin et juillet


Comme je vous l’annonçais dans mon article précédent sur le cinéma, je suis allée voir les films suivants et honnêtement, je n’ai pas été (trop) déçue.

Mud de Jeff Nichols : un petit bijou avec un Matthew McConaughey complètement barré mais plein de poésie.
Orléans de Virgil Vernier : Ouais, il faut aimer Jeanne d’Arc, vraiment. Beaucoup pour survivre au film.
Trance de Danny Boyle : J’en suis encore toute paumée (ou hallucinée, au choix du jour)… Boyle est vraiment un réalisateur étonnant et McAvoy en vient à être incroyablement surprenant.
Rock the Casbah de Yariv Horowitz : un film à voir, tranquille, l’esprit ouvert, les préjugés sur le côté et avec une bonne connaissance du contexte.
Gabsy de Baz Luhrmann : d’accord, Leonardo DiCaprio est un acteur incroyablement doué, et il vieillit magnifiquement bien. Baz Luhrmann est Baz, donc un peu barré, un peu fou fou, un peu bling, un peu wow… bref, Baz et sa démesure… le film est un bon film, cela ne révolutionnera pas ma vision du roman et je préfèrerai encore le relire que revoir le Gabsy de Luhrmann. Mais honnêtement, voir Leo en Gabsy, ça a de la gueule, mesdames !

Voici ceux que j’ai vus depuis et mes petits commentaires :

Star Trek Into Darkness de J.J. Abrams : c’est flamboyant, ambitieux et explosif, même si le scénario est un peu léger. Et puis, honnêtement il y a tellement de références à la pop culture que j’ai adorée… Et que dire de Benedict Cumberbatch ? Il est divin !
Blackbird de Jason Buxton : ce film oscille entre un imaginaire jouissif et une noirceur désespérée ; on observe les dégâts que peuvent causer l’humiliation, le harcèlement et la différence ; ainsi, la descente dans la prison pour jeunes est aussi belle que terrifiante. C’est captivant !
-  Les Beaux Jours de Marion Vernoux : Fanny Ardant est divine en blonde et en jeans, et cela donne juste envie de tomber amoureux dans la seconde qui suit ! A voir absolument, même pour les non romantiques comme moi !
-  La Belle du Seigneur de Glenio Bonder : que dire sans décevoir les fans du roman ? Que personne ne peut adapter cet ouvrage sans se prendre les pieds dans le tapis ? Cela ressemble fort à une publicité mal finie et ce, malgré la prestation de Jonathan Rhys-Meyers toujours aussi sublime et ambigu. Dommage, mais je dois le dire, j’ai fortement baillé tout au long du film.
The Bling Ring de Sofia Coppola : dire que je me précipite dans une salle obscure dès que Sofia Coppola sort un film, c’est une évidence. J’aime sa façon de filmer, ses choix musicaux, ce côté décalé et son sens de l’observation. Cela peut paraître superficiel, d’une vacuité sidérale et sans âme, mais c’est jubilatoire, drôle, terrifiant (une adolescence accro au vide dans tous les sens du terme) et ce côté spleen qui ressort à chaque fois… Et Emma Watson est bien loin de Harry, désormais ! Tant mieux pour elle.

Alors, l’été, c’est Blockbusters et compagnie, mais il y a quelques petits films qui me pousseront à un moment donné (quand il fera trop chaud et que je voudrais un peu de climatisation) à sortir en plein soleil :

World War Z (de Marc Forster) : pas le meilleur de l’été, sûrement le genre à me faire regretter mon déplacement, mais bon, Brad Pitt en antihéros et des références à 28 jours plus tard (de Danny Boyle) ne peuvent que me donner envie d’y aller.
Before Midnight (de Richard Linklater) : parce que Ethan Hawke et Julie Delpy et que finalement les histoires d’amour finissent souvent mal mais pas toujours (croisons les doigts !).
The East (de Zal Batmanglij) : parce que j’avais adoré Brit Marling dans Another Earth et que ce thriller politique ancré dans le présent ne peut que me plaire…
Le Quatuor (de Yaron Zilberman) : Christopher Walken et Philipp Seymour Hoffman… Je dois rajouter quelque chose à ces deux noms, ou ça vous parle à vous aussi ?


Bel été à vous… et bon ciné !







2 comments:

  1. AAAAAHHH Tu as vu la Belle ? Je voulais absolument le voir... Du coup je ne suis plus trop sûre... Dommage j'ai le temps maintenant !

    ReplyDelete
    Replies
    1. Vas-y quand même, toi la Grande Fan ... et tu me diras ça à SMV !

      Delete

N'hésitez pas... tous les auteurs aiment les commentaires....

Le blog d'une ItemLiz Girl

Top


Rechercher dans ce blog

Reprise du blog sous le contrôle de B !

Reprise du blog sous le contrôle de B !