Friday, June 21, 2013

Chanson du soir ... Spécial J-15 avant les vacances

D'accord, c'est l'été, tout le monde va partir en vacances (plus ou moins loin), y compris moi....

Mais quelque fois, quand on sent le départ prochain, on commence (enfin moi) à se dire "Mais que prendre comme musique ?"... Oui, parce que, nonobstant le fait que je me trimballe avec mon MP3 et mon Notebook bourrés de musique, je pars aussi avec les CDS (les préférés du moment, histoire de survivre à la maison familiale et aux goûts de ma créatrice...).

Et là, cette année, elle m'a épatée ma créatrice... Elle m'a fourni la liste des artistes qui resteront sur la platine pendant tout le temps de notre "cohabitation" (....) :

voici les trois qu'elle a cités et qu'elle "adore tellement que finalement je pense que je vais acheter tous les précédents opus" (elle m'épate...)

1. Kursed 

Oui, alors, là, c'est ma faute. Elle a écouté ce groupe lorsque j'en préparais la chronique pour Lords of Rock... Et depuis... "J'adore leur énergie à ces petits gars"... (du calme, B, du calme !)

Kursed "Tarantino"



2. Phoenix 

Oui, bon, là, ce n'est pas ma faute, mais celle d'une radio... A diffuser Phoenix trois fois par jour ces derniers mois, il fallait bien qu'elle me dise avec aplomb "Ah, tu connaissais ? Et tu ne m'avais rien dit ?"... Encore eut-il fallu que.... Bon autant mettre sa chanson préférée ! En sus, elle craque sur le chanteur... ça promet !

Phoenix "Drakkar Noir"



3. Gorillaz 

Et là, elle m'a sciemment coupé le souffle ! Me demander, à moi, la fan de Blur (et accessoirement admiratrice de Damon Albarn, qu'elle trouve "SIIIIIIII Trognon"....) de lui acheter "tout Gorillaz"... J'en ai fait un malaise....
Elle adore tout mais préfère (comme si elle s'y connaissait !) "la période Clint Eastwood"... Du coup, je crois que j'ai refait un malaise !


Gorillaz " Dare"





No comments:

Post a Comment

N'hésitez pas... tous les auteurs aiment les commentaires....

Newsletters !

Les Archives

Le blog d'une ItemLiz Girl