Monday, May 06, 2013

Nouveau questionnaire "personnalité" (suite et fin, enfin ?)

Petite dédicace à Lila

Lila a encore concocté un questionnaire avec des questions prises dans le magazine préféré de sa maman (Madame Figaro)…. 

Du coup, elle a gentiment répondu aux mêmes questions et a envoyé ledit questionnaire à ses blogueurs préférés…. 

Et devinez quoi ? J’ai reçu le questionnaire et je suis mise au défi (c’est une manie chez vous de me challenger en ce moment ? Parce que je vous le dis tout de suite, me dire « chiche » est une fausse bonne idée…) d’y répondre « honnêtement ». 

 Bien sûr dans son email, elle avait noté un adorable « je doute pas que tu vas y répondre de manière direct, toi ! »… Elle est choupinette, Lila ! 

Voici son questionnaire …. Et mes réponses directes, si tant est qu’elles soient les réponses que Lila espérait… (pour la photo ci-contre, voir la réponse à la question sur l'endroit qui me ressemble... )


Ton principal trait de caractère ? Ma loyauté…. et principalement envers mes amis et moi-même (et au Vénéré aussi ;) !). 

Celui que tu détestes chez toi ? Et chez les autres ? Mon anxiété chronique ; chez les autres la malhonnêteté (intellectuelle ou pas). 

Que changerais-tu chez toi si tu le pouvais ? Mon manque de confiance en moi et un excès d’amour-propre qui me rend incapable de dire certaines paroles aux gens que j’admire ou aime. 

Que fais-tu pour lutter contre le stress ? Je rentre chez moi en marchant avec la musique à fond. En règle générale, la musique est un excellent anti-stress adapté à mon cas ! 

Le cadeau que tu offres souvent (hors cadeau d’anniv’, noël, etc.) ? Des livres adaptés aux goûts de ceux à qui je les offre… ou une bande-son personnalisée. 

Ta playlist du moment ? Les derniers Depeche Mode, The Bewitched Hands, Phœnix, Bowie et quelques vieux Blur et Arctic Monkeys (comme d’habitude !). 

Ton dernier coup de cœur au cinéma ? « Effets secondaires » de Soderbergh … Et non, ce n’est pas uniquement parce qu’il y a Jude Law ! J’ai beaucoup aimé aussi « The Grandmaster » (de Wong Kar-wai) et « Promised Land » de Van Sant. 

Ton livre de chevet en ce moment et celui qui t’es le plus cher ? Actuellement, je finis la biographie d’Edna O’Brien. Le « précieux » c’est Le Grand Meaulnes. 

Qu’apprécies-tu le plus chez tes amis ? Leur humour, leur ouverture d'esprit, leur curiosité, et une intègre fidélité. 

Ton voyage favori ? Si je réponds l’Angleterre ou l’Irlande, cela n’étonnera personne. Par contre, si je dis New York, Amsterdam et Copenhague, je dis aussi la vérité. 

Un endroit qui te ressemble ? Mon "bureau extérieur" dans mon jardin : ouvert sur le monde (enfin le jardin) mais suffisamment à l’abri des regards. 

Un objet indispensable ? Un livre et un MP3.

Une chanson qui résumerait ta vie (à la fin de la fin) ? "Du Plaisir" de Michel Sardou (ben, oui je connais des "classiques" français, aussi !! ha !).

Ta madeleine de Proust (lieu et culinaire) ? Les plages de St Georges de Didonne et Royan et le riz au lait.



le clip est nul mais ... au moins la chanson est la bonne !


1 comment:

  1. Lila....la "copine de Quatre"Monday, 6 May 2013 at 18:41:00 BST

    ooooh C gentil, Lisa... je connaissais pas la chanson de Sardou... cheerio Lila

    ReplyDelete

N'hésitez pas... tous les auteurs aiment les commentaires....

Le blog d'une ItemLiz Girl

Top


Rechercher dans ce blog

Reprise du blog sous le contrôle de B !

Reprise du blog sous le contrôle de B !