Monday, May 06, 2013

Nouveau questionnaire "personnalité" (suite et fin, enfin ?)

Petite dédicace à Lila

Lila a encore concocté un questionnaire avec des questions prises dans le magazine préféré de sa maman (Madame Figaro)…. 

Du coup, elle a gentiment répondu aux mêmes questions et a envoyé ledit questionnaire à ses blogueurs préférés…. 

Et devinez quoi ? J’ai reçu le questionnaire et je suis mise au défi (c’est une manie chez vous de me challenger en ce moment ? Parce que je vous le dis tout de suite, me dire « chiche » est une fausse bonne idée…) d’y répondre « honnêtement ». 

 Bien sûr dans son email, elle avait noté un adorable « je doute pas que tu vas y répondre de manière direct, toi ! »… Elle est choupinette, Lila ! 

Voici son questionnaire …. Et mes réponses directes, si tant est qu’elles soient les réponses que Lila espérait… (pour la photo ci-contre, voir la réponse à la question sur l'endroit qui me ressemble... )


Ton principal trait de caractère ? Ma loyauté…. et principalement envers mes amis et moi-même (et au Vénéré aussi ;) !). 

Celui que tu détestes chez toi ? Et chez les autres ? Mon anxiété chronique ; chez les autres la malhonnêteté (intellectuelle ou pas). 

Que changerais-tu chez toi si tu le pouvais ? Mon manque de confiance en moi et un excès d’amour-propre qui me rend incapable de dire certaines paroles aux gens que j’admire ou aime. 

Que fais-tu pour lutter contre le stress ? Je rentre chez moi en marchant avec la musique à fond. En règle générale, la musique est un excellent anti-stress adapté à mon cas ! 

Le cadeau que tu offres souvent (hors cadeau d’anniv’, noël, etc.) ? Des livres adaptés aux goûts de ceux à qui je les offre… ou une bande-son personnalisée. 

Ta playlist du moment ? Les derniers Depeche Mode, The Bewitched Hands, Phœnix, Bowie et quelques vieux Blur et Arctic Monkeys (comme d’habitude !). 

Ton dernier coup de cœur au cinéma ? « Effets secondaires » de Soderbergh … Et non, ce n’est pas uniquement parce qu’il y a Jude Law ! J’ai beaucoup aimé aussi « The Grandmaster » (de Wong Kar-wai) et « Promised Land » de Van Sant. 

Ton livre de chevet en ce moment et celui qui t’es le plus cher ? Actuellement, je finis la biographie d’Edna O’Brien. Le « précieux » c’est Le Grand Meaulnes. 

Qu’apprécies-tu le plus chez tes amis ? Leur humour, leur ouverture d'esprit, leur curiosité, et une intègre fidélité. 

Ton voyage favori ? Si je réponds l’Angleterre ou l’Irlande, cela n’étonnera personne. Par contre, si je dis New York, Amsterdam et Copenhague, je dis aussi la vérité. 

Un endroit qui te ressemble ? Mon "bureau extérieur" dans mon jardin : ouvert sur le monde (enfin le jardin) mais suffisamment à l’abri des regards. 

Un objet indispensable ? Un livre et un MP3.

Une chanson qui résumerait ta vie (à la fin de la fin) ? "Du Plaisir" de Michel Sardou (ben, oui je connais des "classiques" français, aussi !! ha !).

Ta madeleine de Proust (lieu et culinaire) ? Les plages de St Georges de Didonne et Royan et le riz au lait.



le clip est nul mais ... au moins la chanson est la bonne !


1 comment:

  1. Lila....la "copine de Quatre"Monday, 6 May 2013 at 18:41:00 BST

    ooooh C gentil, Lisa... je connaissais pas la chanson de Sardou... cheerio Lila

    ReplyDelete

N'hésitez pas... tous les auteurs aiment les commentaires....

Le blog d'une ItemLiz Girl

Top


Rechercher dans ce blog